|
Informations |
Messages |
|
Bleu
1126 messages
PC de Compèt'
|
Le 26 Septembre 2006 à 06h31
Hello,
A quoi sert Linux ?
Je sais que c'est un Systeme d'exploitation mais apres ?
Sachant qu'on ne paut pas faire grand chose dessus... bon c'est super beau d'accord, mais apres ?
C'est une question que je me pose depuis un petit moment, alors si quelqu'un pourrait me repondre ?
Merci
|
| |
|
|
|
|
Swinggho
3529 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 26 Septembre 2006 à 15h08
ben, ça permet d'avoir un système stable, avec un minimim de bug.
tu as déjà tournée sous linux?
|
| |
|
|
|
|
Arcus
3003 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 26 Septembre 2006 à 19h00
problème de point de vu (voire politique de l'huitre)
linux ne t'apportera rien de plus ou de mieux
pour moi, windows ne sert à rien sachant qu'on ne peut pas faire grand chose dessus.. ok c'est super beau, mais après
|
| |
|
|
|
|
Sebgamer
1181 messages
PC de Compèt'
|
Le 26 Septembre 2006 à 19h04
Linux, c'est comme windows mais en gratuit
Théoriquement c'est plus stable et ça s'adapte plus facilement pour tout ce qui est création de serveurs web, programmation...
Le problème c'est qu'il existe beaucoup moins de programmes sous linux que sous windows donc tu ne fais pas forcément ce que tu veut. 
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 26 Septembre 2006 à 19h40
et puis linux n'est pas "beau" en plus
|
| |
|
|
|
|
Bleu
1126 messages
PC de Compèt'
|
Le 26 Septembre 2006 à 19h58
En gros c'est surtout fait pour les developpeurs, codeurs en tout genre, mais bon, je ne vois se qu'il a d'extraordinaire mais bon, un jour je le testerais, on verra bien...
Citation et puis linux n'est pas "beau" en plus
Effectivement, j'ai confondu Mac et Linux 
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 26 Septembre 2006 à 20h25
Citation Effectivement, j'ai confondu Mac et Linux Moqueur non
linux et interface utilisateur graphique
linux (à la différence de macosx ou autre) est le "coeur" du système uniquement. linux seul ne sert à peu près à rien.
|
| |
|
|
|
|
Sebgamer
1181 messages
PC de Compèt'
|
Le 26 Septembre 2006 à 21h23
Citation de Kerri et puis linux n'est pas "beau" en plus
ça dépent de la distrib que tu prends, sur kaella ou knoppix l'interface graphique n'est pas trop mal, et puis tu dois surement pouvoir télécharger des thèmes comme sur windows non???
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 26 Septembre 2006 à 22h03
linux n'est pas une interface graphique: Kde est une interface graphique, gnome est une interface graphique, linux est un système d'exploitation.
Kde et gnome sont juste des interfaces graphiques compatibles (mais pas exclusivement) avec linux
|
| |
|
|
|
|
Sebgamer
1181 messages
PC de Compèt'
|
Le 26 Septembre 2006 à 22h33
Oui mais en général les distribs intègrent kde ou gnome, rares sont celles qui ne sont qu'en ligne de commande.
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 26 Septembre 2006 à 22h34
une distribution de linux n'est pas linux, au sens strict.
|
| |
|
|
|
|
Jakay
3789 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 26 Septembre 2006 à 22h38
J'ai déja essayé Kubuntu ! L'interface graphique (kde) est vraiment bonne Mais je pense que je préfère quand même mon windows ! Les commandes sont moins dures que celles de la Konsole et les logiciels sont plus nombreux. D'autant plus que je ne peux pas survivre sans mon Photoshop xD
|
| |
|
|
|
|
Swinggho
3529 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 26 Septembre 2006 à 22h41
Citation de Arcus linux ne t'apportera rien de plus ou de mieux
pour moi, windows ne sert à rien
En fait, tout dépend de l'utilisation que tu souhaite en faire:
Arcus, sur son pc, il code et il écoute de la musique ( un crayon, une feuille de papier, une chaine hifi, et hop, tu en fais autant... ) et le reste du temps, ou il bosse, ou il surfe sur le net.
C'est un peu extreme, mais c'est une question de point de vue, et surtout d'activité.
Linux, c'est un système pas trop prise de tête ( selon les distribs ), que moi je considère comme complémentaire à windows.
Mais c'est surtout un était d'esprit, celui de l'open source, le plaisir de se dire que l'on tourne avec des logiciels développés non dans le but d'un profit maximum par la vente de masse, mais pour faciliter la vie et montrer son talent son développeur, on montrant qu'avec moins de moyens que microsoft, on peut faire parfois aussi bien.
Et se dire aussi que l'on est vraimment proprio de son pc, sans se demander encore quel mise a jour va nous balancer microsoft ( je pense au SP2 ), je crois que c parfois bien agréable.
Voila
|
| |
|
|
|
|
Arcus
3003 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 26 Septembre 2006 à 23h08
pardon, au risque de choquer je fait bien plus que ça :o
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 26 Septembre 2006 à 23h32
Citation le plaisir de se dire que l'on tourne avec des logiciels développés non dans le but d'un profit maximum par la vente de masse euh
free is not free
ce n'est pas parce que c'est libre que c'est gratuit. Certaines entreprises gagnent de l'argent avec des logicielles libres. La fondation Mozilla a déja récolté (via la publicité, les dons,...) plus de 72 millions de $. Citation sans se demander encore quel mise a jour va nous balancer microsoft ( je pense au SP2 ), je crois que c parfois bien agréable. quelle proportion d'utilisateurs de linux est selon toi capable de comprendre les différences dans le code source entre deux version de linux? c'est négligeable. peu de gens sont capables de coder en assembleur, c, c++, perl, java,...
|
| |
|
|
|
|