Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[Abandonné] Redirection formulaire

Forum informatique > Aide création et gestion de site > [Abandonné] Redirection formulaire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

salva57

266 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Janvier 2010 à 18h48

Bonjour,

J'utilise un formulaire avec des bouton radio pour faire des choix.
Je voudrais que ce formulaire renvoi sur des pages différentes en fonction du bouton radio coché

Pour l'instant le formulaire fonctionne mais il renvoi toujours sur la même page "CR.php"

Code

<form name="form1" id="form1" method="get" action="CR.php?cr=<?php echo $row_rsCR['cr']; ?>">

<p align="left">Triez par type de compte rendu :
<select name="annee" id="annee">
<option value="2009" <?php if (!(strcmp(2009, $row_rsCR['annee']))) {echo "SELECTED";} ?>>2009</option>
<option value="2008" <?php if (!(strcmp(2008, $row_rsCR['annee']))) {echo "SELECTED";} ?>>2008</option>
<option value="2007" <?php if (!(strcmp(2007, $row_rsCR['annee']))) {echo "SELECTED";} ?>>2007</option>
<option value="2006" <?php if (!(strcmp(2006, $row_rsCR['annee']))) {echo "SELECTED";} ?>>2006</option>
</select>
<label> </label>
</p>
<p align="left">
<label>
<input <?php if (!(strcmp($row_rsCR['cr'],"DP"))) {echo "CHECKED";} ?> type="radio" name="cr" value="DP" />
DP</label>

<label>
<input <?php if (!(strcmp($row_rsCR['cr'],"CE"))) {echo "CHECKED";} ?> type="radio" name="cr" value="CE" />
CE</label>

<label>
<input <?php if (!(strcmp($row_rsCR['cr'],"CCE"))) {echo "CHECKED";} ?> type="radio" name="cr" value="CCE" />
CCE</label>
</p>
<p align="left">
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />

</p>
</form>

Il y a suremment du "if" à faire quelque part, mais je sais pas ou.
le but étant que si c'est DP qui est coché on est redirigé sur DP.php
si c'est CE on va vers CE.php
si c'est CCE on va vers CCE.php

Merci de votre aide.

@+

Pouzy

14153 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 31 Janvier 2010 à 18h57

Coucou,

C'est l'intégralité de ton code?

$row_rsCR['cr'] doit être défini avant le formulaire pour que ça fonctionne comme ça. Dans ce que tu marques, cette variable est toujours vide!

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

salva57

266 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Janvier 2010 à 22h56

Salut,

Non c'est que la partie du formulaire. En début de page il y a ceci :

Code

<?php require_once('../Connections/CR.php'); ?>
<?php
mysql_select_db($database_CR, $CR);
$query_rsCR = "SELECT * FROM CR";
$rsCR = mysql_query($query_rsCR, $CR) or die(mysql_error());
$row_rsCR = mysql_fetch_assoc($rsCR);
$totalRows_rsCR = mysql_num_rows($rsCR);
?>

Mais comme le problème vient de la partie formulaire (je pense) je ne l'avais pas mis.

@+

Pouzy

14153 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 02 Février 2010 à 08h59

Coucou,

Si juste avant le formulaire, tu mets :

Code

<?php echo '<pre>'.print_r($row_rsCR,true).'</pre>'; ?>

Qu'est-ce qui s'affiche?

EDIT : J'avais de plus mal lu ta question, c'est normal qu'il renvoie toujours vers CR.php, vu que tu lui dis dans son action: CR.php?cr=<?php echo $row_rsCR['cr']; ?>

Ca renvoie donc toujours vers CR.php, mais avec un argument "cr" qui change (si le reste du code est correct)Clin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

salva57

266 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 02 Février 2010 à 19h31

Je sais qu'il renvoi toujours sur Cr.php.
C'est justement mon problème, je ne sais pas comment faire pour qu'il renvoi vers une page différente en fonction du bouton radio sélectionné.

@+

Pouzy

14153 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 03 Février 2010 à 20h22

En fait, deux méthodes, soit javascript pour modifier la source du formulaire, soit post traitement. Je vais expliquer un peu la deuxième:

En gros, il faut faire une redirection vers la page souhaitée par exemple.

Code

<?php if($_POST['Submit'] == 'Envoyer) {

switch($_POST['annee']) {
case 2008: header("Location: page1.php?annee=2008");
break;
case 2007: header("Location: page2.php?annee=2007");
break;
}

} ?>

Ce n'est qu'un exemple, en gros là, il faut faire le post traitement avec les données $_GET vu que la redirection est faite après validation du formulaire.

Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil à cette méthode pour modifier dynamiquement le champ "action" du formulaire via JavascriptClin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > [Abandonné] Redirection formulaire