Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

accès internet explorer très lent

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

dinette62

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 04 Septembre 2011 à 21h45

bonsoir

je viens vous embêter un petit peu afin de savoir si vous pourriez m'aiguiller.

mon accès internet explorer rame mais plutôt du style petite cuillère que rame pour avancer!
il faut au moins une minute entre le clic de demande d'ouverture et l'apparition de ma page google.

de plus j'ai l'impression que mon ordi tourne au ralenti (assez long à réagir)

pourriez vous me dire s'il s'agit d'une manip à faire pour accélerer le processus ou s'il s'agit d'un virus.

je suis sous xp pro et avec un antivirus gratuit avira (je sais, pas génial le gratuit)

merci de vos réponses

Sourire

andreg

48 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 04 Septembre 2011 à 22h04

Plusieurs causes sont possibles. Souvent en faisant du nettoyage, cela peut améliorer la vitesse du PC.

1) Nettoyer les fichiers temporaires.
D'abord fermer TOUTES les applications
Ouvrir l'explorateur de Windows et dans la zone d'adresse, taper : %temp% et valider avec la touche ENTER. Supprimer maintenant tous les répertoires et fichiers sous %temp%, il est possible que certains fichiers soient impossibles à supprimer car ils sont occupés par des services de Windows (antivirus, etc...)

2) Nettoyer la cache d'Internet
Ceci peut se faire à partir de Internet Explorer, en choisissant Options / Options Internet / bouton supprimer

3)Vider la corbeille

Si cela n'améliore pas de manière significative la vitesse, le problème est peut-être plus complexe et nécessite un technicien de support.

salva57

266 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 05 Septembre 2011 à 08h00

Bonjour,

Il y a également Ccleaner qui peut faire le ménage à ta place sur ton PC.
Tu peux le télécharger gratuitement ici.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Utilise la fonction "Nettoyeur" tu pourras également utiliser la fonction "Erreur" qui corrige les erreurs de la base de registre, mais c'est un peu plus "risqué" (bien que perso cela n'a jamais posé de problème sur mon PC)

Après ce nettoyage la 1er connexion à des sites est plus lente, mais c'est normale puisque tous les cookie ont été nettoyé (donc supprimé)

Tu as également Spybot-search&destroy qui est très efficace contre les spywarer (c'est assez long lorsqu'il scan mais rien ne lui échappe (toujours faire une mise à jour après l'avoir téléchargé au cas ou il y ai de nouveaux fichiers)

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Si le problème persiste, reviens ici, il y a des "Pro" qui pourront mieux t'aider que moi.

Bonne rentrée !

dinette62

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Septembre 2011 à 09h30

coucou

merci pour les tuyaux

pour salva, ccleaner j'ai! cà je connaissais! c'est vrai que c'est utile et je le fais régulierement je vais tenter ton second lien

pour andreg, j'ai tenté les fichiers temporaires mais beaucoup n'ont pas voulu s'effacer;

merci à tous les deux pour votre attention c'est sympa

bonne journée

Winx

19794 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Septembre 2011 à 18h57

Salut à toi et bienvenue,Sourire Hello

Afin de nous éclairer sur la nature précise de tes soucis "infectieux", ( ou pas ? )
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par Random's system information tool (RSIT) par
random/random
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    - Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    - Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

- Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

// ! Important !
=======================

Citation

Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.

D'autre part, ne pas utiliser d'outil(s) de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine. Sourire
C'est à la mode en ce moment, d'utiliser des outils comme Combofix sans autorisation !
C'est ABSOLUMENT proscrit ici sur ce Forum.

Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgré la tentative de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, c'est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération LOL !

Il est évident que je considère que l'option formatage et/ou une restauration du Système ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... LOL ! merci d'avance

Ps:
======
Conseil d'ordre général Sourire
---->> Aller sur le Net avec Windows Internet Explorer, n'est pas souhaitable.
Pour vous en convaincre, un petit test de votre navigateur Flèche

Comparez-donc Windows Internet Explorer avec Mozilla-Firefox (ce dernier devrait atteindre les 92 )
Quand à Windows Internet Explorer, j'en laisse la surprise... LOL !

Toutefois, ce qui ne veut pas dire que Windows Internet Explorer, ne doit pas être à jour ! (vérifier que vous avez la dernière version ! )

Télécharger Mozilla-Firefox 3.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.

Flèche lien ici

-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !

Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....

PS:
si tu ne peux pas télécharger en direct avec la machine infectée, il est évident qu'il faut faire usage, d'une carte SD ou clé usb via un autre PC.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

dinette62

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Septembre 2011 à 07h33

bonjour,

premier pas, je viens de télécharger firefox (merci pour le lien)

puis je transferer mes dossiers de favoris que j'avais dans internet explorer vers firefox???

le reste de la manip va suivre

bonne journée

Winx

19794 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Septembre 2011 à 10h33

re,

Citation

puis je transferer mes dossiers de favoris que j'avais dans internet explorer vers firefox???

normalement il le demande à l'install Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]