Bonjour,
J'utilise un serveur privé "Amen" mais je ni connais pas grand chose en serveur et réseau.
Le serveur est sous plesk, je bénéficie de 512Mo de mémoire mais comme Plesk en utilise déjà 150mo je fleurte souvent avec la limite douce 256Mo qui m'est alloué.
Amen m'a indiqué qu'il y avait beaucoup de connexion SSH (se n'est pas les miennes, mais un serveur privé est en fait mutualisé à plusieurs donc on partage les ressources)
Effectivement lorsqu'en SSH je tape la commande "lasb" je vois des centaines de connexion qui passe.
Amen ma conseillé de configurer le firewall pour limiter l'accès au SSH en bloquant toutes les IP sauf la leur, ce que j'ai fait sous plesk.
Après avoir fait cela, j'ai refait une commande "lastb" et je vois toujours autant de connexion.
La question est donc est que ce qui s'affiche est un historique des connexions ou est ce que c'est les connexions en cours ?
Il est vrai toutefois que je vois que depuis cette action ma consommation mémoire à diminué.
Avez vous d'autre astuce pour optimiser un serveur mutualisé ?
Car je dispose d'un serveur de 11Go et j'en utilise que 2,6Go mais comme je consomme trop de mémoire, Amen me propose d'upgrader vers un serveur plus puissant et donc plus chère.
merci
Salutations.