Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

affichage du symbole "dossier" clignotant avec un point d'interrogation au milieu au démarrage de l'

Forum informatique > Aide MAC > affichage du symbole "dossier" clignotant avec un point d'interrogation au milieu au démarrage de l'

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

titoune

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 24 Juillet 2008 à 18h54

Bonjour!
Mon ordi (macbook version osx ) a fait une mise à jour d'un fichier automatiquement et m'a ensuite demandé de redémarrer, ce que j'ai fait.
Lorsqu'il s'est rallumé, il a fait le petit bruit normal puis l'écran est devenu tout bleu avec le symbole d'un fichier muni d'un point d'interrogation au milieu qui clignotait au milieu de l'écran. Puis, rien à faire, blocage total.
Il semblerait que se soit résolvable en appuyant une certaine combinaison de touches lors du démarrage, sauf que je ne trouve pas laquelle! Donc si par hasard l'un d'entre vous la connaitrait...! Ce serait très gentil!
merci d'avance...

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 26 Juillet 2008 à 21h06

bonjour

maintenez la touche alt enfoncée lors du démarrage: normalement tous les disques bootable devraient être listés.
Toutefois, il y a fort à parier qu'il y a eu un problème au niveau de la séquence d'amorçage, et il faudra démarrer sur le cd et réparer OSX

titoune

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Juillet 2008 à 12h39

J'ai la solution!
Alors il faut redémarrer l'ordi avec le cd d'installation 1 tout en maintenant la touche C enfoncée. Puis il faut ouvrir Installation>Utilitaire de disque.
Finalement, il suffit de suivre les informations situées dans la fenêtre SOS.
Merci quand même pour votre aide!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide MAC > affichage du symbole "dossier" clignotant avec un point d'interrogation au milieu au démarrage de l'