Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuitesForum informatique > Aide MAC > [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume
| [Page 1 sur 2 - 18 messages] |
|
Informations | Messages | |||
|
9 messages
Neurone isolé
|
>je suis tres debutante j'essaye de trouver de l'aide sur le forum mais je n'arrive pas à trouver ou ecrire ma question qui est celle ci :en voulant ouvrir un document qui a ete telechargé et qui se trouve donc dans la section document l'ordinateur m'a demandé une application pour l'ouvrir j'ai cliqué sur applescript et color.... bref une icone est depuis à coté du telephone (en haut à droite )icone d'applescript et lorsque j'essaie d'ouvrir un document telechargé dans document un message :"embeb a profile into image "apparait ;je ne sais plus comment ouvrir mon document qui est en .doc (format) |
||||
|
407 messages
Processeur
|
ok je vois ce qui s'est passé;ce que je te dis est valable pour n'importe quel application: |
||||
|
9 messages
Neurone isolé
|
Citation de trichelieu ok je vois ce qui s'est passé;ce que je te dis est valable pour n'importe quel application: ok merci pour la réponse ;çà marche tres bien jusqu'au moment ou il faut choisir une application :à part text edit qui ouvre à peu près les autres applications ne marche pas je n'ai pas vraisemblablement la bonne application pour ouvrir ; qu'en penses tu ? il me manque un truc là puisque applestrict n'est pas une application pour ouvrir |
||||
|
9 messages
Neurone isolé
|
je reviens au sujet de l'icone d'applescript qui m'envois toujours le meme message "embed a profile into an image"comment faire pour l'enlever |
||||
|
407 messages
Processeur
|
heu tu mélanges un peu tout… moi je veux bien te dire avec quoi ouvrir ton fichier si tu me dis le format du fichier! .mpeg, .mp3 ,etc… |
||||
|
9 messages
Neurone isolé
|
tout d'abord merci pour ton aide ;bon j'essaie d'etre claire :quand je fais pomme +i ,j'ai une fenetre des infos sur le fichier ,avec" ouvrir avec" donc je selectionne" autre "et une nouvelle fenetre s'ouvre:choisir une autre application ,la sur la bande bleu est inscrit application et sur la colonne à coté apparaissent en gras les applications ;et c'est là que je ne trouve pas lesbonnes applications puisque chez moi j'ai en gras :applescript,divx5.1,dossierN...stemworks,itunes,mail,mplayer osxv.2norton solution, safari,texteedit, utilitaires |
||||
|
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
bonsoir |
||||
|
407 messages
Processeur
|
je rajoute qu'un .doc ne s'ouvre qu'avec textedit sur mac par defaut,sinon avec word de office mac (microsoft) mais je doute que tu l'aie,vu le prix qu'il coute. a moins que tu ne l'achètes,il faudra te contenter de textedit… |
||||
|
430 messages
Processeur
|
Je veux rien dire mais un équivalent de M$ Office est OpenOffice qui existe sous Mac aussi, www.openoffice.org (plus rpécisemment http://fr.openoffice.org/about-downloads.html ) |
||||
|
9 messages
Neurone isolé
|
je n'arrive pas à identifier comment cette icone d'applescript est venu lahaut ,je me rapelle avoir voulu ouvrir un document et me retrouver à choisir une application là il y avait applescript en gras j'ai cliqué dessus puis il me semble avoir cliqué sur colorsync et là l'icone est venu se poser làhaut à coté du telephone ;et maintenant toutes les fois que j'essaie d'ouvrir un document j'ai ce texte qui me dit "embed a profile into image cad je suis dans document ,je choisis un fichier et je clique dessus et là au lieu d'ouvrir le document avec textedit par defaut , l'ordi m'envoie ce texte "embed a profile into image " avec 2 boutons cancel et ok je clique sur ok et une fenetre s'ouvre avec "choose a file"et choose profile to embed"et de nouveau une liste deroulante et mes documents à coté |
||||
|
407 messages
Processeur
|
"mais j'aimerai quelle s'ouvre par defaut avec textedit toute seule ;donc je pense que c'est l'icone qui m'envoie ce texte "embed a profile into image" |
||||
|
9 messages
Neurone isolé
|
ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'en faisant pomme +i c'est une fenetre d'info sur UN document et meme en cochant la fenetre "toujours ouvrir avec " c'est le meme document qui s'ouvrira toujours avec pomme +i |
||||
|
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
bonsoit |
||||
|
407 messages
Processeur
|
ah ouais cool Kerri en 3 ans presque d'osX j'avais jamais remarqué ca pour la barre en haut |
||||
|
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
ben moi en 3 mois si |
||||
| [Page 1 sur 2 - 18 messages] |
Forum informatique > Aide MAC > [Aide] aide pour choisir une application qui ouvre un docume