Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Aide création d'un site [Résolu]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Aide création d'un site [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

combatspace

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Juillet 2010 à 15h55

Bonjour,

Je suis débutant dans la matière de création de site web et donc je souhaiterais de l'aide.

J'explique mon projet, je souhaite créer un site qui tourne autour des jeux en ligne et actualité sur la console PS3. Le site serait un endroit de rencontre ou les débutants et les connaisseurs pour s'entraider via un forum et ou il y aurait une league sur des jeux ou les teams et joueurs pourraient s'affronter et ou il y aurait un classement.

Je suis à la recherche d'un webmaster, graphiste et autres postes.

Actuellement je dispose d'un forum car la création d'un site web est compliqué et je suis à la recherche de tuto pour développer mon projet et de personnes.

Je voudrais savoir si c'est possible de trouver une base pour la création de mon site ou ensuite je doit faire des modifications ou quelqu'un qui pourrait m'aider.

Venant du game play pc et de css, je souhaiterais faire un tsite du type ESL ou clan calendar mais plus basic pour PS3 si des personnes sont intéressées par mon projet sa m'aiderais bien.

Je sais que la création d'un site internet est long mais je souhaite y participé car je suis curieux de connaitre comment on construit un site et je suis passionné par ce domaine.

Cordialement.

Pouzy

14154 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 26 Juillet 2010 à 11h28

Coucou et bienvenue sur Aidoweb !

Pour la réalisation d'un site web dynamique comme tu le décris, il faut nécessairement t'y connaître un minimum en développement web, comme par exemple le PHP ou l'ASP.NET

Si tu n'y connais rien, je préfère te dire tout de suite que ça va être laborieux à mettre en place. Mais il existe des scripts tous prêts de "portails" qui s'appellent des CMS (Content Management System), qui permettent d'avoir une structure en quelques minutes, avec un module de news, un forum intégré, etc. Ce n'est pas magnifique, mais ça peut être un début !

Quelques scripts de portail :
Flèche Nuked-Klan : Script pour sites de gamers, donc plutôt dans ton thèmeClin d'oeil
Flèche Joomla : L'un des plus connus, je ne l'ai jamais utilisé mais il est visiblement vraiment pas mal !
Flèche PhpNuke : Je ne sais pas si le développement a été continué...
Flèche Xoops : Le site Koreus tourne la dessus, si tu connais...

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

combatspace

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 26 Juillet 2010 à 12h49

Salut,

Merci pour les précisions, Nuked klan je connais j'avais installé pour ma team sur css mais je ne suis pas contre d'installé un CMS sa me faciliterais la vie mais juste un problème c'est qu'il me faudrait un module qui n'existe pas qui serais la demande de match je t'explique en quoi sa consiste:

La team ou le leader d'une team fait un demande de match via un panel ou il rentre l'heure, la date, le nombre de joueurs, type de macth, et commentaire et ou ces informations sont disponible depuis un page et l'équipe adverse valide la rencontre et ou ils peuvent inscrire leurs résultats et sa met à jour un classement et qui faudra créer également.

Si on pouvait m'aider à créer un module classement, un panel de demande de match et qui comprendrait également la validation des résultats sur le CMS, alors là je serais au ange lol.

Cordialement.

Pouzy

14154 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 26 Juillet 2010 à 13h04

Coucou,

Donc là on revient au souci de ne pas s'y connaître du tout en prog'...Confus
C'est quand même un boulot pas forcément anodin, et les créations de modules joomla se facturent assez cher sur le marché du webmastering.

Bon courage pour ton projetSourire !

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

combatspace

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 26 Juillet 2010 à 15h22

Ok, j'essayerais de trouvé un volontaire lol, merci du renseignement.

Cordialement

cadav0r

714 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 27 Juillet 2010 à 18h14

Tu en as oublié un comme CMS (et pas des moindre mais bon c'est avis personnel qui est plutôt subjectif)
NukeClan

et oui PHPNuke est mort...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Aide création d'un site [Résolu]