Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Aide a la creation de site web

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Aide a la creation de site web

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

bossbenji

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Décembre 2009 à 11h09

Il existe un logiciel tout preinstallé qui s'appelle Macia Core que j'ai developper avec des collègue disponible ici : http://www.maciaweb.com/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=50
C'est un serveur http, MySQL,ASP, etc... avec Joomla Preinstallé, PhpMyAdmin, etc...
Il est destiné au public non experimenté en matière de base de donnée, il est simple a configurer, interface relativement agreable, possibilite d'ajouter des modules supplementaires, etc...
Il y a aussi une version Ecommerce, qui permet de creer sa boutique en ligne tout simplementSourire

De plus il possible de le mettre sur une clé USB, il est un peu lourd certe, mais trés efficace...
Bon site tout le monde.
J'espere avoir aider du monde dans la recherche de creation de site web tout simplement
a bientot Coordialement Hello

Moyan

2422 messages
Geek
Geek
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 03 Décembre 2009 à 11h14

Une inscription juste liée à la pub en fait ?
& le site du CMS fait avec Joomla! c'est pas très malin ça.

bossbenji

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Décembre 2009 à 11h29

Vu la simplicité de joomla c'est a la portée de tout le monde et joomla est libre a la redistribution il est plus facile et plus customisable que les autres CMS, de plus le logiciel est gratuit, ce qui veu dire qu'il est a but non lucratif. Simplement pour aider les internautes sans connaissance particulieres a creer leur propre site rapidement. Sourire

Moyan

2422 messages
Geek
Geek
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 03 Décembre 2009 à 11h36

Et au final c'es quoi la diffèrence avec les autres CMS ? Parce que là, pour l'instant c'es du déjà vu.

bossbenji

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Décembre 2009 à 11h52

je viens de te le dire la difference avec les autres CMS, Joomla a été reconnu comme etant le meilleur CMS des gratuit mais aussi des payant car il est entierement customisable, facile a prendre en main, de plus je n'y peu rien concernant tes competances limitées en matiere de CMS.
C'est un peu notre boulot. je te signale qu'il y a des entreprises de creation de site internet qui utilise joomla...
sur ce, tu devrai reflechir un peut avant de poster... Content
cependant je n'ai rien contre toi =)

Moyan

2422 messages
Geek
Geek
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 03 Décembre 2009 à 14h03

Mes compétences ne sont pas à remettre en causeSourire
J'ai juste du mal à saisir le but de ton logiciel, pourquoi ne pas installer Joomla directement ?

bossbenji

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Décembre 2009 à 14h11

c'est un site auto-hebergé, ce logiciel est destiné au personnes non experimentées dans les languages web, C'est a dire que tout le monde ne sais pas instaler joomla directement c'est pour cela que nous l'avons pre-configuré directement, et securisé les accès.
Apart sa au lieu d'en faire profitter tout le monde tu essaye de rabaisser le logiciel...
notre but, est de permetre a l'internaute lambda de cree leur site web auto-hebergé...

Moyan

2422 messages
Geek
Geek
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 03 Décembre 2009 à 14h19

Expliqué comme ça c'est mieux.
Je ne cherche pas à rabaisser ton logiciel, juste à comprendre l'interet.
Parce que lambda, ou pas, c'est pas la fin du monde d'installer un CMS. Il existe de plus, une multitude de sites porposants des tutoriels liés à ces installations ainsi qu'à leurs configurations.

bossbenji

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Décembre 2009 à 14h29

Ok.
Ta demande d'expliquation n'etait pas claire, Le but de ce logiciel, est de falicilité tout le prossessus de montage d'un site internet l'internaute lambda, je suis dacord que d'instaler un CMS n'est pas sorcier, mais un auto-hebergement est d'autant plus intéressant. Sourire

Moyan

2422 messages
Geek
Geek
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 03 Décembre 2009 à 14h48

EffectivementSourire
Dès que j'aurai un peu de temps, j'irai essayer ton logiciel et posterai ainsi mes avisSourire

bossbenji

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Décembre 2009 à 14h52

okai okai
=) Bon surf a toi Sourire

bunthear

48 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 18 Février 2010 à 20h53

Bonjour,

Tout d'abord "bossbenji" apprend à écrire le français ça fera plus professionnel et tu seras plus crédible...

J'ai testé ton logiciel, très bonne initiative l' idée de mettre un logiciel type All-in-one mais personnellement je ne vois pas l'utilité car elle n'offre pas grand chose de plus même pour un débutant.
De plus les tutoriaux Joomla ne manquent pas sur le web et notamment ce site de tutorial joomla en vidéos qui apprend aux débutants de A à Z.

Mais une question m'intrigue, comment les utilisateurs vont ils mettre à jours le CMS Joomla sachant que votre logiciel est basé sur la version 1.5.14 et que actuellement la version 1.5.15 est disponible depuis un moment ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Aide a la creation de site web