|
Informations |
Messages |
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 10 Août 2007 à 14h59
Salut à tous, je suis nouveau linuxien et j'ai besoin d'un peu d'aide, j'ai installé Ubuntu 7.04 beta en partitionnant mon disque dur avec Windows XP. au dépard, j'ai eu un petit problème pour lancer Ubuntu depuis le cd mais ca s'est résolu.
enfin, j'ai réussi a l'installer et tout fonctionnait plutot bien, a part ceci: quand je démarre sur Ubuntu, je n'ai pas de son, j'ai vérifié a plusieures reprises si le volume était assez fort, s'il n'était pas réglé sur muet mais je n'obtient aucun son, pourtant, le lecteur Totem semble lire la musique et le système aussi. Ensuite, après avoir fait les mises à jour automatiques et redémarré mon pc, j'ai perdu la résolution de mon écran initiale, je suis allé voir dans les options mais il ne me propose plus cette résolution, je sais que ce n'est pas grave mais ca m'énèrve de devoir bosser sur un écran énorme et pixellisé à ce point. Pourrais je avoir votre aide? Merci à tous.
|
| |
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 11 Août 2007 à 14h09
si cela peut vous aider, voici mon matos:
Processeur Intel(R) Celeron(R) M processor 1,60 Ghz
448 Mb RAM
HDD 40 Gb
carte graphique VIA/S3G UniChrome Pro IPG 64Mb
merci de votre aide.
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 11 Août 2007 à 21h05
bonjour
quelle est votre carte son? (ou carte mère si la carte son est intégrée)
|
| |
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 12 Août 2007 à 20h21
Bonjour Kerri, ma carte son est une Realtek AC97 Audio et mon Pilote est:
ALCXWDM.SYS version 5.10.0000.5900 Merci.
|
| |
|
|
|
|
darkfragger
337 messages
Processeur
AidoLinux
|
Le 13 Août 2007 à 04h01
Hello,
C'est bisard, normalement Ubuntu gére les pilotes automatiquement, essai de mettre a jour ton driver via les sites oficiels..
Est tu en VIA intégeé ?
|
| |
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 13 Août 2007 à 20h44
Salut. Ben, pour te dire, je sais pas trop. Comme je le disais, je suis débutant sous linux et je ne suis pas un pro en informatique. Mais en tout cas, mon pc est un portable Fujitsu Siemens et on m'a dit que sur les portables, tout était intégré donc je suppose que oui, je doit etre en VIA intégré. Je vais voir sur les sites. Merci de ton aide.
|
| |
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 13 Août 2007 à 22h33
Oups, petite information en plus, je suis rentré dans le systeme d'information sur le matériel sous Ubuntu, dans les périphériques, il est noté partout (fabricant, type de péripérique etc...) Unknown, inconnu. On dirait qu'il n'a pas reconnu mon matériel, est ce que ca a un rapport avec mes problèmes de son et de résolutions? Si oui, que dois je faire ?
|
| |
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 17 Août 2007 à 14h51
Re,
Je dois vous signaler que je part en Croatie pour 15 jours, Nous poursuivrons donc dès mon retour si possible, en attendant, merci à tousde votre aide. En espérant avoir des nouvelles à mon retour. Bonne fin de vacances a tous. 
|
| |
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 22 Septembre 2007 à 19h33
bon, je dois vous dire que, puisque plus personne ne se décide a me répondre, que j'ai reformaté. Bon, a la prochaine, merci quand meme.
|
| |
|
|
|
|
Arcus
3003 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 10 Octobre 2007 à 22h32
et t'as pas essayé avec le live cd "mandriva one" pour voir si ton materiel était mieux reconnu avec ?
j'ai vu ça sur un packarbell (autant dire du matos ultra pas compatible)
|
| |
|
|
|
|