Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[ Aide ] Découpage de texte sur image.

Forum informatique > Aide graphisme > [ Aide ] Découpage de texte sur image.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Wampazz

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Novembre 2007 à 14h46

Bonjour, je suis dans ma période d'initiation a la création de signatures forum, donc je tâtonne sur The Gimp et j'installerai bientôt photoshop.

Mon petit problème aujourd'hui c'est que je n'arrive pas a utiliser des images que je trouve sur lesquelles ils est déja inscris quelque chose.

Par exemple cette signature qui n'est absolument pas de moi.
(Loin de moi l'envie de faire du plagia mais c'est pour m'exercer )

Comment est-ce que je peux découper le texte de facon a ne pas effacer les motifs qui sont derière ?

Si vous pouviez me décrire très exactement la marche à suivre sans utiliser des termes d'infographiste totalement incompréhensible pour moi :hum: , ce serait très gentil. Clin d'oeil

Je vous remercieSourire

muktaditi

1824 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 07 Novembre 2007 à 09h20

salut.....

Le principe es d'arriver a gommer le texte en faisant apparaitre ce qu'il y a "en dessous".... sur photoshop, j'utilise le tampon de duplication.... mais sous gimp, je ne sais pas.....

Grydal

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Novembre 2007 à 20h03

Salut,

En tant que fervent utilisateur de gimp, je te conseille de plutôt faire toi-même ta banière, car si j'ai bien compris tu veux la banière et non le texte dessus. Or si tu détourais le texte avec l'outil plume pour le supprimer, il te faudrait copier-coller les bouts de ton fond pour combler les blancs.

Très bon tuto : http://forum.crystalxp.net/index.php?sh ... =signature

regarde les résultats comme ma bannière (qui d'ailleurs a des problèmes d'affichage:-Pensenoir: ).

AU pire si tu veux vraiment cette banière je vais essayer de faire quelque chose! Clin d'oeil

Spiderone

416 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 28 Novembre 2007 à 20h14

Citation de Grydal

Salut,

En tant que fervent utilisateur de gimp, je te conseille de plutôt faire toi-même ta banière, car si j'ai bien compris tu veux la banière et non le texte dessus. Or si tu détourais le texte avec l'outil plume pour le supprimer, il te faudrait copier-coller les bouts de ton fond pour combler les blancs.

Très bon tuto : http://forum.crystalxp.net/index.php?sh ... =signature

regarde les résultats comme ma bannière (qui d'ailleurs a des problèmes d'affichage:-Pensenoir: ).

AU pire si tu veux vraiment cette banière je vais essayer de faire quelque chose! Clin d'oeil

Facile à dire, toi qui prend un render, un c4d (le tout prédécoupé) et qui applique le dégradé incandescent sur une police.

Grydal

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Novembre 2007 à 20h52

Exact mais j'aime bien le rendu ! Je vois à ta banière que tu fais toi aussi du graphisme, t'utilises quel logiciel ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide graphisme > [ Aide ] Découpage de texte sur image.