Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[Aide] mon écran se met en veille sous OS X

Forum informatique > Aide MAC > [Aide] mon écran se met en veille sous OS X

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

Ponpom

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Mars 2006 à 11h56

Mon écran se met en veille des la fin du démarrage sous OS X mais il fonctionne normalement sous OS 9.2.
j'ai un G3 400 MHz et ma carte vidéo est une ATY rage 128.

PS sous OS 9.2 l'écran se met en résolution 832x634 et ne garde pas en mémoire la résolution 1024x768.

trichelieu

407 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Mars 2006 à 16h39

powermac, imac, ton ecran et intégré a l'ordi ou pas? parce que 832*634,j'ai jamasi vu ce format.c'est normalemment 800*600… quelle est la taille de ton écran (en pouces)

alors heu voyons voir… il demarre bien sur osX,tu peux ouvrir ta session (ou alors il se fout tout de suite sur le bureau),et se met en veille a ce moment là,ou il se met en veille pdant le démarage?
quand tu cliques avec ta souris,l'ordi se relance?
si oui,va jeter un coup d'oeil sur les préférences systemes(applications>utilitaires,ou dans ton dock)>economiseur d'energie et là tu décales le temps de suspension…

Ponpom

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Avril 2006 à 20h13

C'est un écran 17 pouces Compaq mon G3 est un power PC et l'écran se met en veille au moment de l'apparition du bureau

trichelieu

407 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 03 Avril 2006 à 16h37

ok pour l'ordi… mais tu ne reponds pas vraiment a ma question en ce qui concerne la mise en veille.

Ponpom

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Avril 2006 à 21h09

Citation de trichelieu

ok pour l'ordi… mais tu ne reponds pas vraiment a ma question en ce qui concerne la mise en veille.

je met en route l'ordi sous X.
L'écran affiche un fond blanc avec l'espèce d'horloge en trait qui tourne au centre.
Et au moment de passer à l'affichage du bureau l'écran devient noir et se met en veille comme si il ne recevait plus de messages de l'ordi.

superparati

99 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 03 Avril 2006 à 23h09

et as tu essayé un reste de le PRAM car ça peut ptovenir d'un mauvais paramètre d'Os X.
Ton écran est-il bien branché (mal connecté)?

trichelieu

407 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 04 Avril 2006 à 13h29

superparati=> tout ne se resoud pas en zappant le PRAmSourire mais tu peux toujours essayer.

ponpom=> ce que je veux dire,c'est que si tu cliques quand il est en veille,ton ordi se relance,ou pas du tout?ton ecran se comporte comme si il était en veille (bouton qui clignote…)ou pas du tout?

Ponpom

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Avril 2006 à 18h40

Quand je clique rien ne se passe.l'écran rest en veille avec le bouton qui clignote.L'ordi est en fonction comme si de rien était et l'ecran est en veille.
Qu'est ce que le PRAm???

trichelieu

407 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 04 Avril 2006 à 19h39

étrange… tu as essayé la meme chose avec un autre ecran sur le meme ordi? c'est possible qu'il commence a fatiguer…

je ne sais pas trop ce qu'est la pRAM,masi je sais que faire la manip de reset de ce truc m'a déja resolu des problèmes.

superparati

99 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 04 Avril 2006 à 20h47

tu aurais pas installé une barette mémoire il y n'y a pas lontemps? ou changé de disque dur car ton problème ressemble pas mal à celui que j'avais eu avec un iMac G3
l'ordi se lance l'écran ne s'allume pas et le bouton de l'alim est de couleur (pour mon iMac) orange
brèf pour te dire que le problème ci c'est le même l'ordi reviendra!!
ou au pire un reset de le Nvram... plein de reset je vois!!!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide MAC > [Aide] mon écran se met en veille sous OS X