Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[Aide] Problème avec la fonction fax de word

Forum informatique > Aide MAC > [Aide] Problème avec la fonction fax de word

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

Biogor

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Mai 2006 à 12h23

Bonjour, j'aurais peut-être dû écrire sous la rubrique "aide bureautique", mais avant j'avais un PC, et je n'avais pas le problème que je vais décrire.
Sous Word (je possède la version 11.1.0 de 2004), il existe une fonction Fax qui permet de faxer le document en cours par la voie du modem interne. J'ai personellement un Mac OS X 10.3.9, et un modem interne à 56 k.
La fonction marche bien, mais pour un seul numéro à la fois. C'est à dire que si j'ai 100 fax à envoyer (ce qui m'arrive régulièrement), il faut que j'entre puis envoie les 100 numéros chacun leur tour, ce qui me prend du temps.
Concrêtement, afin d'éviter ce problème, il existe le carnet d'adresse, mais il "ne fonctionne pas", ou plus exactement je n'ai pas trouvé le moyen de la faire marcher. Quand je clique sur l'icône du carnet d'adresse (un petit visage), mon carnet d'adresse est affiché, mais je ne peux pas sélectionner un quelconque numéro, encore moins en sélectionner plusieurs, et si je veux fermer la fenêtre du fax, je suis obligé d'appuyer sur "Echap", ce qui me ferme l'action de faxer...
Bref, vous l'aurez compris, je cherche une solution ou un logiciel de publifaxage sur Mac.
J'espère avoir été assez précis, merci de votre aide !

trichelieu

407 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Mai 2006 à 15h55

je dosi dire que j'ai jamais utilisé le fax… désoléTriste

"Quand je clique sur l'icône du carnet d'adresse (un petit visage)"

a partir du dock? parce que normalemment l'icone d'un carnet d'adresse est un… carnet d'adresse…

peux tu faire des captures d'ecran pour montrer ce que ca donne le fait que tu puisses pas en selectionner?

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Mai 2006 à 23h52

où ça la fonction fax de word? je viens de regarder, je n'ai pas trouvé.

superparati

99 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 24 Mai 2006 à 10h48

lorsque tu clique sur imprimer en bas de la page tu as PDF
clique dessus et après tu choisi =>Faxé un PDF
mais il me semble que envoyer 100fax en même temps, c'est impossible
a chaque fois tu fait 100fois le même faxe!!
et si après chaque numéros tu mets un point virgule sa marche?

Biogor

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Mai 2006 à 10h27

En fait, j'ai des amis qui ont des Mac qui m'ont expliqué que ce n'était pas possible, et qu'effectivement, le carnet d'adresse ne pouvait, dans le cas de la fonction fax de Word que te montrer tes numéros (vous avouerez quand même que c'est bizarre). Du coup, je me suis procuré un logiciel permettant l'envoie de fax en grande quantité ! J'aurais dû y penser avant...

Juste pour éclaircir par rapport aux questions posées : le petit visage dont je parlais n'était pas celui du Doc, où le carnet d'adresse est effectivement symbolisé par un carnet d'adresse. En fait, quand, sous word, on clique sur "fax..." après avoir cliqué sur "imprimer", apparait une nouvelle fenêtre, et exactement à côté de là où l'on doit entrer le numéro, il y a un "petit visage", qui permet d'accéder au carnet d'adresse.

Enfin, je m'excuse pour ma réponse tardive, mais j'avais cru comprendre que dès qu'un message arrivait dans le sujet que j'avais créée, je recevais un message dans ma boîte email. Dès fois, je suis un peu tête en l'air.

Merci pour votre aide, à bientôt j'espère

trichelieu

407 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 25 Mai 2006 à 11h51

pas de problèmesContent mais ca fait ca (la boite mail) dès que tu mets "surveiller ce sujet" ou un truc du genre…

ripmj

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Juillet 2009 à 12h37

Bonjour
Je demande pardon pour ma reponse tardive Choqué mai j'ai eu le meme probleme que Biogor.Il fallait que j'entre chaque fois le numero pour envoyer plusieurs fax.Et mon ami m'a conseille d'utiliser les services de cette societe http://fr.popfax.com/Fax%20Internet%20home.html

simple,pas cher et tu peux envoyer tes fax par email ou à partir d'Internet.

Coridalement.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide MAC > [Aide] Problème avec la fonction fax de word