Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Aide hébergement site internet [Résolu]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Aide hébergement site internet [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

tank56

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 12h15

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai crée un site internet pour une société, un truc assez simple... Je suis assez novice en la matière, à savoir faire le transfert d'un site vers un hébergeur. J'ai donc un nom de domaine chez gandi.net et mon serveur est chez sivit.fr. Mon site à été crée avec dreamweaver CS5 donc j'utilise le client FTP intégré. Le problème est que je ne connais pas les identifiants à part mon login et mon mot de passe je ne trouve pas l'adresse de mon serveur, soit disant un truc du genre "ftp.nomdedomaine.localhost" bref lorsque je remplace tout ca avec mon nom de domaine, que j'indique le port 21 et le reste des mes identifiants, cela ne fonctionne pas, la connexion ne s'effectue pas. Bref, je suis aller fouiller un peu sur le forum de sivit et j'ai trouver une adresse du style 194.146.224.98, ca fonctionne mais après il dise d'utiliser une adresse de test donné par sivit pour voir le résultat, mais niet, je ne la connait pas. Autre problème je croit bien qu'il faut configurer les serveurs DNS sur mon compte gandi... je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire... Enfin comme vous l'aurez surement remarqué je suis un peu perdu dans tous ca. J'espère que vos lumières me guideront sur la bonne marche à suivre. Je vous remercie par avance, Cordialement, Quentin

Baal-Zebub

618 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 14h16

Salut,

Tout d'abord une petite remarque qui n'a rien a voir avec ce qui t'amène, essaye d'espacer un peu tes messages quand tu post, car la ca fait un gros bloque et c'est pas très agréable a lire Clin d'oeil

Sinon pour ton problème,
Chez Gandi.net, il faut en gros que tu dise chez gandi ou se trouve ton site. Le problème étant qu'il peut y avoir plusieurs options en fonction de l'hébergeur.
Je t'envoie un lien de chez gandi qui m'a l'air pas trop mal expliqué : http://wiki.gandi.net/fr/domains/management/domain-as-website

Ensuite pour ce qui est de ton transfert FTP, bah c'est chiant mais la aussi il peut y avoir beaucoup de configuration possible, pour l'adresse type ftp.nomdedomaine.localhost, il s'agit en effet de l'adresse que Sivit a du te donner en tant qu'adresse de connexion FTP (qui est bien souvent la même que celle qui sert pour visualiser le site). Cela dit cela ne doit pas être celle que tu a mis dans ton message précédent car lorsqu'on la saisi dans un navigateur cet IP renvoi vers le site de SIVIT. Normalement l'adresse que tu devra utiliser se trouve dans un mail de confirmation d'adhésion. Ou alors tu pourra la retrouver en te logguant dans la partie client de Sivit avec ton login et MDP.

Donc pour le moment ou il te disent d'entrer l'adresse test pour voir le résultat tente simplement d'entrer la même IP que précédemment.

Un problème informatique => www.No-Panique.com

tank56

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Juillet 2010 à 18h06

Salut Baal-Zebub, tout d'abord merci pour ta réponseClin d'oeil

Alors je suis allé voir le lien que tu m'as donné, il est explique bien que je dois indiquer pour mon nom de domaine les adresses des serveurs DNS de mon hébergeur, le problème est que je ne sais pas où je les trouvent... j'ai beau chercher partout sur mon espace administrateur sivit, je ne trouve rien -_-.

Pour le transfert FTP, je me suis aidé de ce tuto=> https://aide.sivit.fr/index.php?2005/06/23/27-configuration-de-votre-client-ftp-

Avec la dernière méthode "Mettre vos données sur le serveur alors que votre nom de domaine ne pointe pas sur nos Serveurs DNS" le client FTP de dreamweaver arrive à se connecter, arrive à transférer mais le problème ce que je ne sais pas où trouver mon adresse de test... je vais envoyer un mail pour qu'il me le donne...

En tout état de cause, à l'avenir je ne voudrais pas utilisé cette adresse de test pour accéder à mon site, il faut absolument que je trouve le moyen pour configurer la redirection de mon nom de domaine sur mon hébergeur...

Pour m'aider, si vous avez des questions n'hésitez pas Cool

Encore merci pour ta réponse.

Cordialement, Quentin

Baal-Zebub

618 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 17 Juillet 2010 à 02h50

Salut, après une petite recherche chez Sivit, voici leurs DNS :

Citation

Nos serveurs de DNS sont:

NS1.SIVIT.ORG .......... 194.146.224.102
NS2.SIVIT.ORG .......... 194.146.224.2

Sinon pour ce qui est de ton transfert via dreamweaver , je pense pas que cela vas t'aider car je t'ai déjà dit que tu devrait trouver ton bonheur dans un hypothétique mail mais voici ce que j'ai trouvé (chez sivit une fois encore)

Citation

4° - Mettre vos données sur le serveur alors que votre nom de domaine ne pointe pas sur nos Serveurs DNS :

Lorsque vous ouvrez un compte chez nous, votre nom de domaine ne pointe peut-être pas encore sur nos serveurs DNS.

Vous pouvez tout de même mettre tout votre site sur nos serveurs en utilisant l'adresse IP de notre Serveur FTP.

Voici donc comment vous devrez configurez votre Client FTP :

Serveur FTP : 194.146.224.98
Nom d'utilisateur : root.*Le nom de ton domaine*.tld
Mot de Passe : Votre Mot de Passe FTP.

Vous devrez ensuite utiliser l'adresse de test qui vous a été fournie dans le courrier de confirmation de création de votre compte pour tester votre site.

Cette adresse ressemble à cela : http://test00000.sivit.org

Voili voilou.

Si tu a d'autres questions, je reste a ta disposition.

Un problème informatique => www.No-Panique.com

tank56

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Juillet 2010 à 12h55

Salut,

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai effectivement changer les serveurs DNS sur mon compte gandi par ceux que tu m'as donné, et ca fonctionne parfaitement. Je crois maintenant avoir bien saisi la procédure a suivre.

Si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas à venir la poser içi.

Encore merci

Bonne journée, Cordialement,

Quentin

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Aide hébergement site internet [Résolu]