Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[Aide] je commance linux PS désoler pour les fautes

Forum informatique > Aide GNU/Linux > [Aide] je commance linux PS désoler pour les fautes

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

matthias

99 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Avril 2006 à 21h37

bonjour a tous

voila apré a voire essayer Kaella-Knoppix j'est été seduit par linux je l'utilise en version CD il est pas installé sur mon hdd et je voudrai me lancer dans la programation et crée ma distribution comment faire est il possible de crée une distribution linux depuis windows XP est il possible de faire un multiboot pour avoir linux et windows sur le meme PC merci

Loïc590

295 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 28 Avril 2006 à 02h23

tu veut fair ta propre distribution linux Choqué tes ouf toi ces long faut être patient et faut avoir du temp! pour le multiboot ces posible comment je ces plus je n'est plus de pc Win Xp/linux fédora désoler.

Damião

324 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 28 Avril 2006 à 20h36

Pour le multi boot, il faut installer grub sur linux (pour les version installé, pas les lives cd), et tu pourras ensuite booter sur win ou sur tux :idea:

Et pour faire ta distribution... Redéscend sur terre Content

matthias

99 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Avril 2006 à 22h17

j'ai installer linux knoppix sur mon pc mais j'ai un choix de multi boot mais j'ai 2 linux 1windows mais j'ai seulement installer 1 linux et emplus aucun linux ne marche ?????

Damião

324 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 28 Avril 2006 à 23h09

Citation de matthias

j'ai installer linux knoppix sur mon pc mais j'ai un choix de multi boot mais j'ai 2 linux 1windows mais j'ai seulement installer 1 linux et emplus aucun linux ne marche ?????

quelle disitributions d'installé?

matthias

99 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Avril 2006 à 08h45

g installer linux knoppix kaella le message d'erreur est "kanel panic - not syncing: vfs unabale to mount root fs on unknow block (3,6)" je comprend rien :argh:

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 29 Avril 2006 à 10h02

Pour créer ta distribution, heu si tu veux faire depuis une LFS bonne chance, sinon, si tu veux "créer" une distrib' basée par exemple sur Knoppix, Debian, Slackware ou Archlinux, pas encore réellement dur.
Pour la créer, tu dois être sous un linux, obligé.

Pour ton prob de grub, il n'arrive pas à monter ta partition / car il ne comprend le système de fichiers dessus.
Il faudrait que tu nous donnes ton plan de partition et les filesystem utilisé et que tu nous colles ton /boot/grub/menu.lst

matthias

99 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Avril 2006 à 10h40

Il faudrait que tu nous donnes ton plan de partition et les filesystem utilisé et que tu nous colles ton /boot/grub/menu.lst

commen je fait sa moi????

matthias

99 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Avril 2006 à 22h01

g finalement résolu mon pb en installant mandrake a la place de knoppix et tou marche nikel

probleme je n'arrive pas a installer mon alice box (hiatchi)

merci

le-bluffer

865 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Mai 2006 à 18h29

ok mets en résolu

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > [Aide] je commance linux PS désoler pour les fautes