Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

aide montage et acces partitions fat32

Forum informatique > Aide GNU/Linux > aide montage et acces partitions fat32

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

yeah_man13

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Février 2004 à 17h01

bonjour
je viens d'installer mandrake 9.2 et j'aimerai savoir comment acceder a mes partitions fat32... en effet j'arrive a les monter mais je ne peux y acceder qu'en root.. comment faire pour y acceder en utilisateur normal, et comment les monter des le demarrage de linux ?
merci de votre aide...

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 13 Février 2004 à 17h30

pour les monter c'est dans /etc/fstab , je te donne l exemple pour la partition de ma copine mais c'est une ntfs :
dev/hda1 /mnt/windows ntfs umask=0,iocharset=iso8859-15,ro 0 0
donne les permissions grace a chmod a ton utilisateur , genre en root tu tapes chmod u+rx /mnt/windows pour qu'il sache la lire ou chmod u+rwx pour qu'il ai acces complet

yeah_man13

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Février 2004 à 17h55

en fait j'ai reussi a le monter en faisant "mount -t vfat /dev/hdb10 /mnt/win_i/" mais l'acces ne peut etre fait qu'en root...
j'ai essayé "chmod u+rwx /mnt/win_i" mais aucun resultat, en mode utilisateur normal, j'ai un message d'erreur "acces refuse a /mnt/win_i"

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 13 Février 2004 à 20h46

essaye en mettant dans /etc/fstab :

/dev/hda1 vfat /mnt/win_i

et reboot , ca risque peur etre de ne plus booter alors il te suffira de booter sur le 1er cd de mandrake , de taper rescue puis d aller en console et d'enlever la ligne dans /etc/fstab si tu le sens pas , ne le fait pas

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 13 Février 2004 à 21h24

et ben, je suis justement en train de faire la même que toi yeah_£man13 mais avec une Mepis Linux, mais je suis arriver à ce que ma partition soit accessible mais seulement en console, pas de konquerorTriste
Si jamais tu trouves, tu voudrais bien mettre la commande stpSourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > aide montage et acces partitions fat32