Salut a tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un problème de PC depuis quelques mois et que malgré divers essai en tout genre il n'y a rien a faire. J'espère donc que vous pourrez m'aider.
Voici d'abord une description de mon problème. Lorsque je joue a des jeux, et que le câble pour recharger la batterie est branché (Uniquement dans ce cas la) l'ordinateur s'éteint sec, sans prévenir. L'écran devient noir et zou tout c'est éteint. Sa me le fait plus ou moins rapidement sur les jeux :
- Spore : Pas sur la Sporepedia, uniquement après quelques dizaines de minutes d'éditeur ou après 5 minutes de jeu.
- Les Sims 3 : Dés que je quitte le menu (Une quinzaine de seconde).
- Portal : Une dizaine de seconde.
Sachant que ma batterie dure 45 minutes en jeu, mes séances sont relativement limité c'est pour sa que je souhaite résoudre le problème. Je signale aussi que sur le câble de recharge n'est pas branchée tout fonctionne bien sauf sur les Sims 3 qui entraine une extinction direct et lamentable du PC. Sachez aussi (Si sa peut vous être utile) que même si la batterie est totalement chargée, est que le câble est branchée sa coupe aussi. Ah, oui et je joue sur une surface dure, un bureau en verre (Pas sur un lit).
Maintenant ma config en espérant que sa vous soit utile :
- Le PC portable a 1.5 ans, c'est un Acer 8920G (L'ancien, pas le nouveau (Enfin je croit)).
- Windows Vista
- Intel Core 2 Duo T5750 (2.0 Ghz, 667 Mhz avec 2Mb L2 de cache)
- Ecran 18.4" HD
- ATI Radeon HD 3650 (512Mb)
- 3GB DDR2
- 250 GB disque dure.
Si vous avez besoin d'autre chose, je vous le trouverez.
Enfin, j'ai téléchargée SpeedFan et batterie branchée, chargée a 100% tandis que je suis sur Internet et MSN et en téléchargement sur Steam mes deux coeurs sont a 38° (Sa me semble correct).
Voilà, si vous avez toute questions demandez j'essayerai de vous trouver une réponse (Sur ma config, etc...).
J'espère que c'est assez complet et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.