Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[Aide] Ordinateur qui s'éteint tout seul durant un jeu

Forum informatique > Aide matérielle > [Aide] Ordinateur qui s'éteint tout seul durant un jeu

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Juliui

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Mai 2010 à 10h17

Salut a tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un problème de PC depuis quelques mois et que malgré divers essai en tout genre il n'y a rien a faire. J'espère donc que vous pourrez m'aider.
Voici d'abord une description de mon problème. Lorsque je joue a des jeux, et que le câble pour recharger la batterie est branché (Uniquement dans ce cas la) l'ordinateur s'éteint sec, sans prévenir. L'écran devient noir et zou tout c'est éteint. Sa me le fait plus ou moins rapidement sur les jeux :
- Spore : Pas sur la Sporepedia, uniquement après quelques dizaines de minutes d'éditeur ou après 5 minutes de jeu.
- Les Sims 3 : Dés que je quitte le menu (Une quinzaine de seconde).
- Portal : Une dizaine de seconde.
Sachant que ma batterie dure 45 minutes en jeu, mes séances sont relativement limité c'est pour sa que je souhaite résoudre le problème. Je signale aussi que sur le câble de recharge n'est pas branchée tout fonctionne bien sauf sur les Sims 3 qui entraine une extinction direct et lamentable du PC. Sachez aussi (Si sa peut vous être utile) que même si la batterie est totalement chargée, est que le câble est branchée sa coupe aussi. Ah, oui et je joue sur une surface dure, un bureau en verre (Pas sur un lit).

Maintenant ma config en espérant que sa vous soit utile :
- Le PC portable a 1.5 ans, c'est un Acer 8920G (L'ancien, pas le nouveau (Enfin je croit)).
- Windows Vista
- Intel Core 2 Duo T5750 (2.0 Ghz, 667 Mhz avec 2Mb L2 de cache)
- Ecran 18.4" HD
- ATI Radeon HD 3650 (512Mb)
- 3GB DDR2
- 250 GB disque dure.
Si vous avez besoin d'autre chose, je vous le trouverez.

Enfin, j'ai téléchargée SpeedFan et batterie branchée, chargée a 100% tandis que je suis sur Internet et MSN et en téléchargement sur Steam mes deux coeurs sont a 38° (Sa me semble correct).

Voilà, si vous avez toute questions demandez j'essayerai de vous trouver une réponse (Sur ma config, etc...).
J'espère que c'est assez complet et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

aristidezinsou

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Mai 2010 à 08h11

J'ai la meme marque d'ordinateur...
Et moi aussi quand je jouais les jeux l'écran deviens noir et parfois elle s'éteint.
Simplement parce que le jeux a une forte capacité et la battier n'étant pas neuf se décharge vite.
je te conseillerai d'arrêter de jouer sur ce pc portable..
C'est ce que je peux te dire, étant un jeune informaticien!
A plus+

Se laisser aller emporter par le vent de la nature

Baal-Zebub

618 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 15 Mai 2010 à 11h39

Salut,

En effet 38° c'est pas énorme, mais t'a bien fait de le préciser car c'est la première chose a laquelle j'ai pensé...

Est-ce que tes drivers graphiques (et autres) sont a jour?
Si ce n'est pas le cas ça pourrait probablement t'aider... Même si ca me semblerai bizarre que ce ne soit que ca, surtout que le PC se bloque sans blue screen

Un problème informatique => www.No-Panique.com

Juliui

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Mai 2010 à 17h33

@aristidezinsou : Je n'ai malheureusement que ce PC portable, en attendant de posséder un iMac ou autre, donc je cherche une solution.
@Baal-Zebub : Ils sont a jour, c'est un des premiers truc que j'ai fait. Et pour le coup il n'y a pas de Blue Screen il s'éteint sec.

Ce qui est bizarre c'est que vu qu'il s'éteint sec j'ai supposée une surchauffe, mais c'est loin d'etre le cas (La il est a 20° alors bon...).

Je vais essayer de voir a combien il monte au maximum, et je vous tient au courant.

Merci en tout cas d'avoir essayer.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > [Aide] Ordinateur qui s'éteint tout seul durant un jeu