Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X...

Forum informatique > Aide MAC > aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

juliana99

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Juillet 2007 à 14h04

Bonjour! Hello
J'ai un problème et j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de le résoudre...
J'avais avant un I-mac, Mac OS 9 version 9.2 je crois. Je jouais à un CD rom des sims dessus. Mais un jour il a rendu l'âme... impossible de le rallumer et de le réparer. Maintenant j'ai un Mac OS X version 10.4.10 et impossible de faire marcher les sims dessus...:-Pensenoir:
Serait-il possible de faire marcher les sims sur cet ordi? Comment faire?
Biensur je pourrais le racheter mais le CD rom des sims pour mac n'est trouvable qu'à paris, et pas trop envie de commander par internet...!
Merci bcp bcp si vous pouves m'aider...
bye!

(c'est les vacances je m'ennuiiie Rougis )

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 09 Juillet 2007 à 14h53

bonjour
un mac powerpc ou intel?
Je crois que les sims est un programme pour os classic, donc si vous avez un macintel, c'est mort, il ne vous reste qu'à acheter les sims 2 pour macSourire

en revanche si vous avez un powerpc, les sims devraient tourner dans classicSourire

juliana99

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Juillet 2007 à 20h54

je dois avoir un power pc (je suis nulle en informatique...!) parce qu'en effet, quand je met le CD des sims ds l'ordi, il me propose de démarrer Classic. j'accepten mais un message d'erreur s'affiche: "Classic n'a pas trouvé de dossier système Mac OS 9 sur le disque de démarrage à utiliser"... Que faire? snnif! =)

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Juillet 2007 à 19h30

faites

menu pomme -> a propos de votre mac

normalement vous devriez avoir un message
"powerpc G3/4/5 à xxMhz" ou "intel core x à xGhz"

juliana99

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Août 2007 à 21h00

ouii j'ai powerpc G4!

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 11 Août 2007 à 21h04

bonjour

avec votre disque d'osx, vous devriez avoir un disque intitulé "logiciels additionnels" normalement classic est dessus

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide MAC > aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X...