Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

améliorer ou changer carte son [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > améliorer ou changer carte son [Résolu]

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]
Informations Messages

jlm27/02/65

180 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 30 Décembre 2011 à 12h54

bonjours
voila je vous présente ma demande
je n'est plus de chaine HI FI ni CD (c'etait du matos audiophille) suite a un cambriolage et il ne me reste plus que mon pc pour ecouter de la music et franchement le son malgré des enceintes sur le pc est pourri donc j'aimerais pouvoir améliorer au mieux le son et pense donc changer ma carte son 'apres les conseille d'un ami) pour pouvoir y brancher un veille ampli analogique et une paire d'enceintes (qu'on ne ma pas volé)
mais n'y connaissant rien en informatique quelqu'un peu t'il me dire si c'est possible et qu'elle carte son choisir en sachant que j'ai pas un budget illimité et que si avec 100 euros ca pouvais ce faire ca serrais trop cool

les utopies d'aujourdhui sont les réalitées de demain

Winx

19798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Décembre 2011 à 15h54

hello, Hello

je pense à la Creative Sound Blaster X-Fi Titanium
La connectique est parfaite pour son prix...rien à voir donc avec le chipset de realtek Content

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

jlm27/02/65

180 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 31 Décembre 2011 à 18h14

je te remercie et est il possible de brancher direct dessus un veille ampli analogique ?

Winx

19798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Janvier 2012 à 10h11

re,

je l'ai fait, pas de souci.....Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

jlm27/02/65

180 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 01 Janvier 2012 à 19h43

ok trop cool
merci encore et a bientot surement

Winx

19798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Janvier 2012 à 10h45

re,

c'était du "Realistic SA 500" un ancêtre ( 1983 ), il a cramer il y a quelques semaines seulement...LOL ( paix à son âme )

branché via le connecteur vert clair( carte son ) / entrée AUX cinch, et baffles blindées JBSYSTEMS ( son très acceptable )

jlm27/02/65

180 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 02 Janvier 2012 à 16h08

moi c pour pouvoir brancher mon ancien ampli Nad (analogique) de ma chaine hi fi c'est ca que je comprend pas car on me dit qu'on peu pas brancher un ampli analogique sur un pc qui lui est en numerique ??? mais si c possible je veux ensuite et une fois repare brancher mes enceintes Confluence equinoxe sur ampli nad mais vu mes finances en ce moment pour les enceintes c pas tout de suite car focal ne fait plus ces HP ce qui veut dire de les faire reparer chez focal et ca coute bonbon mais vu le son de ces enceintes ca vaut la peine

Winx

19798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Janvier 2012 à 16h52

re,

c'est quoi cette salade ?

Citation

on me dit qu'on peu pas brancher un ampli analogique sur un pc qui lui est en numerique ???

je voudrai bien savoir qu'elle est la lumière qui t'a donné cette info là ???

Le son ne sort pas en numérique mais en analogique depuis la sortie ( verte ) de la carte son.

Que l'on branche un ampli dit spécial PC ou un ampli de marque, il n'y a pas de souci, sinon trouver parfois un adaptateur qui convienne.
Bien sûr ne confondons avec la sortie S-PDIF ( Sony/Philips Digital Interface ou aussi IEC-958 type II )

Citation

Le format S/PDIF est utilisé pour le stockage numérique du son sur des supports tels que les DAT (Digital Audio Tape) ou pour sa manipulation dans des équipements de manipulation audio. L'intérêt principal du S/PDIF réside dans sa capacité à permettre le transfert du son entre deux équipements audio numériques sans passer par une connexion analogique qui impliquerait nécessairement une perte de qualité.

article qui parle du sujet ici

jlm27/02/65

180 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 02 Janvier 2012 à 19h10

je pourais plus te dire sur quelle site j'avais eu cette info c'etait il a deux ou trois mois !
sinon si je comprend bien si je veux brancher mon ampli sur mon ordi g meme pas besoin de changer de carte son alors j'ai juste besoin du cable de connexion adapte que je branche sur la sortie casque de mon pc et de le brancher sur l'entree aux de mon ampli et le tour est joue mes enceinte ensuite et c bon donc ensuite si je veux vraiment ameliorer le son de cette ensemble si je ne le juge pas top je changerais peut etre la carte son car je supose que les carte son d'origine n'ont pas la musicalitee d'une bonne platine cd comme j'avais (je suis tres pointilleux niveau oreilles mais n'est plus le budget que j'avais avant) mais ca sera toujour mieux que ce que g pour l'instant

Winx

19798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Janvier 2012 à 00h34

rre,

Citation

sinon si je comprend bien si je veux brancher mon ampli sur mon ordi g meme pas besoin de changer de carte son

tout à fait...n'utilise pas la sortie casque mais la sortie équivalente à la n°3 ( sortie verte sur toutes les cartes son )

et donc je suppose que ton ampli à une entrée AUX en cinch, tu auras besoin de ce câble :

jlm27/02/65

180 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Janvier 2012 à 14h32

oui c'est tout a fait ca d'ailleur j'ai deja ce cable je crois
mais a ton avis il y aura t'il une difference de son si je branche mon ampli sur la carte son d'origine ou si je branche le meme ampli sur la carte son que tu m'a indique plus haut ?

Winx

19798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Janvier 2012 à 09h06

re,

la carte son Creative est évidement 10 fois de meilleure qualité, mais à l'écoute fais déjà un test, perso je m'en accommode, mais suis pas un acharné de musique, et donc fais le test....Clin d'oeil

jlm27/02/65

180 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 06 Janvier 2012 à 00h38

ok je te remerci pour tes conseils mais je pense que vu que moi je suis un "chiant" niveau qualité de son je tarderais pas a changer ma carte son si ca peu améliorer sa qualité

Winx

19798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Janvier 2012 à 18h08

re,
tu me diras ça....Clin d'oeil

jlm27/02/65

180 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 06 Janvier 2012 à 22h14

ok je te dirais ce que ca donne mais c"est pas pour tout de suite car "c'est la crise" en ce moment pour moi mais des que c'est fait pas de probleme bye a plus

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > améliorer ou changer carte son [Résolu]