Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Angles d'images + images .png.

Forum informatique > Aide graphisme > Angles d'images + images .png.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

jimmyff

26 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Juin 2007 à 20h46

Hello,
J ai donc besoin d un peu d aide car il y a deux trucs que j aimerais faire, mais je n y arrive pasTriste .

I ) Angles d images

Bien voila, je voudrais savoir si des personnes ont des techniques a me proposer pour faire des angles d images dans des cadres qui ont un rendu correctSourire.
J ai été voir sur les tutos, je n ai trouvé que celui qui explique comment faire un angle dit "coupé en triangle". Mais bon avec ca on va pas loin Fou

II ) Fichier .png

Ici, je voudrais savoir la manip a faire pour pouvoir faire un fichier .png avec de la transparence tout simplement, enfin je dis tout simplement mais je n y arrive pas Pleure (enregistré en quel format? des cases a cocher?... supprimer l arriere plan..?)
Bref c est flou pour moi.Triste
J'utilise Mozilla Firefox, donc je ne devrais pas avoir de problemes a afficher un .png transparent normalement ( car j ai appris que sur Internet Explorer 6, la transparence du .png ne marchait pas.)

Pour les deux parties ( I & II ), si vous avez un conseil, un tuto a me linker, la motivation a ecrire une explication complete pour resoudre mon probleme (:-P ) ou autre.... hesitez pas .

Bon, j espere que vous aurez compris ce que je recherche, a bientotClin d'oeil.

Napsters

1014 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 15 Juin 2007 à 21h52

Pour la 1 je n'ai pas tout compris.

Pour la 2, quand tu as finis ta création, il doit y avoir du transparent ( c'est ta dire, les pixels gris/blanc).

Si tu as du blanc tout court tu dois supprimer l'ariere plan.

Normalement sa marcheClin d'oeil

jimmyff

26 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Juin 2007 à 22h15

Pour le I) Je voudrais savoir si vous avez des idées pour faire des coins d images, et des techniques pour les realiser...
exemple: realiser 4 angles arrondis exactement similaires sur une images qui a la forme d un rectangle.. ( ca parait peut etre simple mais je me suis cassé la tete a chercher comment faire mais j ai pas trouvé)

pour le II) ok, mais si je supprime l arriere plan, ensuite pour enregistrer, il n y a pas le format .png. Il y a "enregistrer pour le web" mais pleins de trucs s affichent... avec genre des cases a cocher, faire des choix sur des onglets, des formats a selectionner ( png-8 128 tramé , png-24... etc)

Et donc j ai pas trouvé quoi choisirTriste

Mystic

3090 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Juin 2007 à 23h20

Bin prend le rectangle aux coins arrondis dans ta barre d'outils ...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide graphisme > Angles d'images + images .png.