Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

antivirus mac os 9.2

Forum informatique > Aide MAC > antivirus mac os 9.2

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

kamix

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 24 Novembre 2007 à 23h31

Salut a tous,

J'ai un mac os 9.2 et je ne trouve pas d'antivirus compatible gratuit, pourriez vous me conseillez.

Merci a tous

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 24 Novembre 2007 à 23h41

bonjour
aucun
Mac OS 9 est aujourd'hui quasiment inutilisé, le risque de tomber sur un virus compatible est nulContent

d'ailleurs aller sur internet avec os9 est déja en soi un calvaire: les navigateurs compatibles sont soient très vieux (internet explorer 5, mozilla 1.3,...) soit relativement récent mais peu compatible avec les sites récents (icab,...)
si votre machine le permet, envisagez un passage à osX

kamix

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 24 Novembre 2007 à 23h55

Ok merci Kerri
Je me souvient avoir vu le CD de mac os X chez moi mais m'intenent pour le retrouvé :argh: :argh: ....lol..

Bref disont que je le retrouve avec de la chance qu'est ce que je devrait installé comme antivirus

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 25 Novembre 2007 à 00h22

les virus sont quasiment inexistant sur mac de toute façon, que ce soit sous osx ou 9.
Le pare feu d'osx suffit à éviter tous problèmes.

kamix

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 25 Novembre 2007 à 00h44

Ol merci Kerri

Seulement moi avec ma chance j'en est eu...lol.. Et j'ai du restauré le programme. C'est pour ca que j'ai ouvert ce topic...

J'éspere qu'a l'avenir j'aurai plus de chance avec les mac...

a+

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 25 Novembre 2007 à 01h35

vous avez eut un virus sous mac os 9.2?Confus?: euh là je suis très impressionné, vu qu'il n'en existe pour ainsi dire aucun en circulation.
Vous êtes sur que c'était un virus? tous les plantages d'osx ne sont pas liés à des virus, loin s'en faut.

kamix

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 25 Novembre 2007 à 03h55

Dison qu'il été impossible de l'allumé (affichage d'un point d'interogation au demarrage) j'ai tous de suite pensé a un virus moi qui suis habitué au monde des pc qui sont infecté de partou.. Ce n'été peu etre pas ca :-Pensenoir:

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Novembre 2007 à 18h43

Bonjour.Sourire

Aucun doute sur le fait qu'il s'agisse d'un plantage d'OS9 et non d'un virus. Il y a encore moins de risque de tomber sur un virus avec OSX: le système démarre de UNIX, donc, beaucoup moins de failles et beaucoup plus stable que windows. De plus, avec le pare feu d'OSX, comme c'est un coupe feu UNIX, il est très performant, voilà pourquoi les macintochistes ou applemaniaques sont mieux protégés contre les malwares. Enfin, il existe des antivirus pour mac, ils servent à supprimer les virus PC et éviter ainsi le risque de les transmettre à nos amis sur windows en "bon porteur". (le virus est sur l'ordinateur mais il ne peut pas s'activer puisqu'il n'est pas programmé sur Mac OS et que la faille est manquante).
L'antivirus mac que je te conseille est ClamXav.
Il fonctionne plutot bien et est gratuit. Télécharge le si ca peut te rassurer.

Bonne journée. Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide MAC > antivirus mac os 9.2