Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

apel de fonctions sur ma page index.php

Forum informatique > Aide création et gestion de site > apel de fonctions sur ma page index.php

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

maravilloso

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Juillet 2010 à 11h58

bonjour a tous ,
je vous laisse mon code là vous pouvez me corriger et me guider ... je veux appeler des fonctions qui se trouvent dans d'autres pages:

<?php
session_start();

#là c'est les deux pages sur lesquelles se trouve mes fonctions
include('nec.php');
include('nel.php');

#là j'apel toutes mes fonctions
if($_POST['envoi']=='chiffres -> lettres'){ # la j'apel toutes mes fonctions qui sont dans nel.php
$NELL= enlettres_options($options,$separateur=NULL);
$NELL= enlettres_par3($par3);
$NELL= enlettres_zilli($idx);
$NELL= enlettres_illions($idx);
$NELL= enlettres_avec_illiards($idx);
$NELL= enlettres($nombre, $options=NULL, $separateur=NULL);

# Le tableau associatif $NEL contient toutes les variables utilisées

if($_POST['envoi']=='lettres -> chiffres'){ # la j'apel toutes mes fonction qui sont dans nel.php

si vous pouvez corriger et me diriger ... merci à tous

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 14 Juillet 2010 à 16h17

Coucou,

Tu ne décris pas le souci, normalement ça devrait fonctionner sans problème... Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

maravilloso

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Juillet 2010 à 18h29

voici mon nouveau code et on me mets cette repose là ou le résultat doit s'afficher :

NOUVEAU CODE:

<?php
session_start();

include('nec.php');
include('nel.php');

if(isset($envoi)){
$nombre=enlettres($nombre, $options=NULL, $separateur=NULL);
enlettres_options($options,$separateur=NULL);
enlettres_par3($par3);
enlettres_zilli($idx);
enlettres_illions($idx);
enlettres_avec_illiards($idx);

}
if(isset($envoi)){
header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1');
}
?>

ERREUR AFFICHES:

Code

Notice: Undefined variable: nombre in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\application\index.php on line 38.

aide moi stp

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 14 Juillet 2010 à 18h36

Coucou,

C'est au niveau de cette ligne :

$nombre=enlettres($nombre, $options=NULL, $separateur=NULL);

Tu envoies la variable $nombre en attribut, alors que c'est sensé être le résultat ! Ca n'a pas de sens, et le script plante.. CQFDContent

PS : J'ai mis en forme ton message, n'hésite pas à utiliser les balises de code !

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

maravilloso

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Juillet 2010 à 18h18

en faites je ne sais trop comment déclarer ces variables là et je veux que tu m'aides raison pour laquelle j'ai laisser mon code pour que tu me corrige , bon je te ramène avec les commentaires..

<?php
session_start();
include('nec.php'); // fichier dans le quel sont contenu les codes pour la conversion de chiffres en lettres
include('nel.php');// fichier dans le quel sont contenu les codes pour la conversion de chiffres en lettres
if(isset($envoi)){ // bouton sur lequel je clique pour faire la conversion de chiffres en lettres
c'est la liste de mes fonctions dans mon fichier nel.php que je veux apeler sur ma page index.php
enlettres($nombre, $options=NULL, $separateur=NULL);
enlettres_options($options,$separateur=NULL);
enlettres_par3($par3);
enlettres_zilli($idx);
enlettres_illions($idx);
enlettres_avec_illiards($idx);
}
if(isset($envoi)){// bouton sur lequel je clique pour faire la conversion de chiffres en lettres
header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1');
}
?>

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 15 Juillet 2010 à 18h27

La ce n'est pas une question de codage, mais une question de bon sensClin d'oeil
La fonction enlettres a besoin d'un nombre pour fonctionner, que tu lui donnes avec la variable $nombre.
Mais la variable $nombre n'est jamais définie auparavant !

Je ne sais pas comment ta fonction fonctionne (Content) mais il faut nécessairement déclarer cette variable, par exemple :

$nombre = 331;

;)

EDIT : Tu suis visiblement ce tutoriel. Mais as tu des notions de PHP auparavant ? Si c'est ton premier script, il faut d'abord apprendre les bases du langage, sinon tout ce qu'on pourra expliquer te paraîtra flou...Confus

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > apel de fonctions sur ma page index.php