Salut didou06,
très difficile de répondre avec un code tout prêt à ta question, le contexte étant trop peu détaillé.
Par contre je vais essayer de te répondre de manière plus ou moins algorithmique.
Citation
Voila je souhaiterais qu'un article passe dans l'archive des qu'il y a plus de 10 articles.
Il te faut un bout de code qui vérifie dès qu'un nouvel article est inséré s'il y a lieu d'en archiver.
Pour ce faire on fait un select count(*) sur la table contenant les articles si le résultat est > 10, on fait un select * order by DATEART, on boucle sur le tableau résultant et on insert toutes les lignes d'index supérieur à 9 dans les archives (on ne conserve que les 10 derniers articles insérés) puis on delete ces mêmes lignes (le tout dans une transaction SQL avec rollback pour plus de sécurité).
Citation
De plus j'aimerais que dans mes archives les articles anciens soient regroupé en fonction de leur rubrique.
la requête suivante sort les articles par numéro de rubrique et dans chaque numéro de rubrique par numéro de rubrique.
SELECT article.NUMART AS `numart` , article.TITREART AS `titreart` FROM article, rubrique.NUMRUBRIQUE as 'numerorubrique'
JOIN rubrique WHERE (rubrique.NUMRUBRIQUE = article.NUMRUBRIQUE)
ORDER BY NUMRUBRIQUE, DATEART
Bon courage