Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[asus g73jh-tz0103v] problème graphique

Forum informatique > Aide matérielle > [asus g73jh-tz0103v] problème graphique

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

julien31l

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Septembre 2010 à 08h23

Bonjour,

Voilà il y a de cela un peu moins d'une semaine j'ai acheté un Asus G73JH-TZ0103V.
Rappel caractéristique :
écran : 17.3'' WUXGA HD LED BackLight ColorShine Full HD (1920×1080, brillant)
processeur : Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
carte graphique : ATI Radeon Mobility HD5870 1 Go GDDR5 dédié
mémoire vive installé : 8 Go DDR3 1066 MHz (8 Go max), 4 slots

Mon problème est le suivant, quand je lance un jeu j'ai un problème (ou bug) au niveau de l'affichage. En effet des formes géométriques apparaissent en plein milieu de l'écran.

Screenshots :
http://img121.imageshack.us/img121/2329/capt100921185524011.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/6530/capt100921185524016.jpg

Quel est le problème? Avez vous une idée?
Le driver de la carte graphique est à jour, et j'ai installé la dernière version de directx (soit directx 11).

Franzy

427 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Septembre 2010 à 20h22

Salut à toi julien341.

Ton problème me rappelle un peu un problème que j'avais eu avec CSS, sa me faisait la même chose au niveau des mains et des armes.

Ce que j'ai fait j'ai désinstallez complètement mon pilotes graphique et réinstallez les dernières versions à jours.

Car des fois, lorsque que l'on met à jours un pilotes sans supprimer l'ancien, l'installation ce fait mal, et on peu rencontre des sous au niveaux graphique.

Donc essaye de faire comme moi, supprime ton pilotes graphique actuelle, et installe la dernière version.

Tiens au courant Cool

julien31l

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Septembre 2010 à 21h14

J'ai déjà essayé avec les derniers drivers de ATI et ceux du CD de Asus, et c'est le même résultat.
Le "bug" ce fait sur tous mes jeux (PES 2010, SimCity société, Tomb raider Underworld).

Franzy

427 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Septembre 2010 à 23h30

Bizarre, j'ai vue sur un forum un problème similaire au tient.

Et apparemment sa pourrez soit venir d'une surchauffe de la carte graphique, ou alors la carte graphique est beuggué. Enfaite sa pourrait venir du chipset qui gère le signal vidéo qui merde, le fameux chipset dont on donne le ramdac. soit les bandes sembles compose de petit traits avec de petit chiffre ou symbole à l'intérieure, sa c'est la mémoire ou le bus mémoire qui merde, souvent une seule puce mémoire un peu merdique suffit.

Si ton pc est encore sous garantie ramène le au SAV

julien31l

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Septembre 2010 à 23h38

Sur quel forum tu as vu ça (ça m'intéresse)?
Sinon mon Pc est encore sous garantie (il a moins de une semaine) et de toute façon le SAV c'est la solution que je comptais faire.

Franzy

427 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 23 Septembre 2010 à 06h30

Bah emmène le au SAV sa sera plus simple tu leurs explique le problème, que ta Carte Graphique montre des signes de défaillances Clin d'oeil

julien31l

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Octobre 2010 à 14h46

Problème résolu !!!

Un mois quasiment jour pour jour (suffit de regarder la date du premier post) mon problème a enfin été résolu !!

La solution :

Renvoie de la machine au s.a.v du site sur lequel je l'avais acheté et réparation de celle-ci (surement changement de la carte graphique, même si ceux ci ne m'ont pas communiqué le détail de/des (la) réparation(s) effectuée(s)).

P.S: réception du colis ce matin et tout semble marcher à merveille (enfin pour l'instant) !!!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > [asus g73jh-tz0103v] problème graphique