|
Informations |
Messages |
|
tyty
9 messages
Neurone isolé
|
Le 17 Mars 2010 à 20h04
Bonjours, j'ai besoins d'aide car j'ai ouvert un fichier contenant un virus mon anti virus a était déconnecté et impossible de restaurer le systéme. Quand je clique sur l'anti virus il me dit "le sous systéme AAVM à détecté une erreur RPC" et impossible de redémarer la protection résidente.
|
| |
|
|
|
|
tyty
9 messages
Neurone isolé
|
Le 17 Mars 2010 à 20h09
Ma connexion wiifi ne fonctionne plus j'ai branché le cable ethernet. Je n'arrive plus à me connecter à mon msn non plus
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 17 Mars 2010 à 20h22
hello, :welcome:
avant toute chose...as-tu un point de restauration encore valide antérieur à ton souci ?
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
tyty
9 messages
Neurone isolé
|
Le 17 Mars 2010 à 20h29
Merci, j'en n'ai mais il ne fonctionne pas, il se lance mais n'arrive pas au bout.
|
| |
|
|
|
|
tyty
9 messages
Neurone isolé
|
Le 17 Mars 2010 à 20h34
J'avoue être completement impuissant si quelqu'un peu je peu mettre teamviewer merci encore j'angoisse là
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 17 Mars 2010 à 20h39
hello, :welcome:
On va utiliser Ccleaner de Piriform Ltd.
Télécharger CCleaner sur le bureau:
Ne le télécharge pas si tu l'as déjà !
-->source ici
Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
-Mais avant de cliquer > sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".
Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case--->
"Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
-> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".
Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,Refais le nettoyage de la base de registre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune erreur de détectée.
--->aide visuelle, clic ici
ensuite:
Afin de nous éclairer sur la nature précise de tes soucis "infectieux", (ou pas ! )
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par Random's system information tool (RSIT) par
random/random
-->source ici
Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
// ! Important ! \\
=======================
Citation Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.
D'autre part, ne pas utiliser d'outil de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine.
Voir à ce sujet l'avertissement de ju2cho7 >>> -->source ici
Ne pas poster de message dans une autre partie du forum, encore moins sur un autre Forum, durant la phase de décontamination, merci. ( ça ce repère de toute façon très vite ! )
Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgrés nos tentatives de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, c'est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération 
Il est évident que je considère que l'option formatage ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... merci d'avance
Ps:
======
Conseil d'ordre général 
Aller sur le Net avec Windows Internet Explorer, n'est pas souhaitable.
Pour vous en convaincre, un petit test de votre navigateur 
http://acid3.acidtests.org/
Comparez-donc Windows Internet Explorer avec Mozilla-Firefox (ce dernier devrait atteindre les 71 )
Quand à Windows Internet Explorer, j'en laisse la surprise... 
Toutefois, ce qui ne veut pas dire que Windows Internet Explorer, ne doit pas être à jour ! (vérifier que vous avez la dernière version ! )
Télécharger Mozilla-Firefox 3.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !
sujet-29815.html
Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....
PS:
si tu ne peux pas télécharger en direct avec la machine infectée, il est évident qu'il faut faire usage, d'une carte SD ou clé usb via un autre PC.
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
tyty
9 messages
Neurone isolé
|
Le 17 Mars 2010 à 20h54
pendant le rapport du logiciel random random une erreur
"autoit error
line -1:
errorVariable used without being declared"
Le soucis c que je n'ai pas de cd pour formater et j'angoisse...
Voila un rapport hijack si ça peu aider
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:53:15, on 17/03/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare 3\AWC.exe
C:\Program Files (x86)\EgisTec\MyWinLocker 3\x86\mwlDaemon.exe
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Windows\PLFSetI.exe
C:\Program Files (x86)\Acer\Acer VCM\AcerVCM.exe
C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD8\PDVD8Serv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\Acer\Acer VCM\Vc.exe
C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avcenter.exe
C:\Program Files (x86)\CCleaner\CCleaner.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://home.microsoft.com/search/search.asp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = brandon
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files (x86)\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl8] "c:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD8\PDVD8Serv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MWSnap] "C:\Program Files (x86)\MWSnap\MWSnap.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Acer VCM.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - <!-- m --><a class="postlink" href="res://C" onclick="window.open(this.href);return false;">res://C</a><!-- m -->:\PROGRA~2\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - <!-- m --><a class="postlink" href="res://C" onclick="window.open(this.href);return false;">res://C</a><!-- m -->:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_96D6FF0C6D236BF8.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\Program Files (x86)\Acer\Acer VCM\Skype4COM.dll
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service d'état ASP.NET (aspnet_state) - Unknown owner - C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_state.exe (file missing)
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Dritek WMI Service (DsiWMIService) - Dritek System Inc. - C:\Program Files (x86)\Launch Manager\dsiwmis.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Acer ePower Service (ePowerSvc) - Acer Incorporated - C:\Program Files\Acer\Acer PowerSmart Manager\ePowerSvc.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: GRegService (Greg_Service) - Acer Incorporated - C:\Program Files (x86)\Acer\Registration\GregHSRW.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: IS360service - IObit - C:\Program Files (x86)\IObit\IObit Security 360\IS360srv.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: MyWinLocker Service (MWLService) - Egis Technology Inc. - C:\Program Files (x86)\EgisTec\MyWinLocker 3\x86\\MWLService.exe
O23 - Service: NTI IScheduleSvc - NewTech Infosystems, Inc. - C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\IScheduleSvc.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Backup Service (NTIBackupSvc) - NewTech InfoSystems, Inc. - C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BackupSvc.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Scheduler Service (NTISchedulerSvc) - NewTech Infosystems, Inc. - C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\SchedulerSvc.exe
O23 - Service: Acer ODD Power Service (ODDPwrSvc) - Acer Incorporated - C:\Program Files\Acer\Optical Drive Power Management\ODDPWRSvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: Raw Socket Service (RS_Service) - Acer Incorporated - C:\Program Files (x86)\Acer\Acer VCM\RS_Service.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: Updater Service - Acer - C:\Program Files\Acer\Acer Updater\UpdaterService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
--
End of file - 9490 bytes
|
| |
|
|
|
|
tyty
9 messages
Neurone isolé
|
Le 17 Mars 2010 à 20h55
Sinon j'ai fais les manip sur Ccleaner...
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 18 Mars 2010 à 10h41
re,
bien je ne vois pas d'infection notoire sur cette machine ...
C'est quoi comme OS ? Windows7 ?
|
| |
|
|
|
|
tyty
9 messages
Neurone isolé
|
Le 18 Mars 2010 à 11h16
Oui Windows 7. Plus d'infection mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon wifi (mon ordinateur ne détecte plus les réseaux wifi, le bouton pour faire fonctionner le wifi ne marche plus, quand je clic il s'allume puis eteind) . Merci pour tout j'ai vraiment eu peur.. Une question me taraude le pc a l'air bien est il possible que le virus ait fait des modification importante sur le pc ? Et si oui de quelle manière restaurer ?
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 18 Mars 2010 à 11h23
re,
fais ceci:
va dans le gestionnaire de périphérique, désinstalle ta carte wifi....
Ensuite redémarre ta machine, il doit la réinstaller automatiquement.
Met la clé WEP/WAP si nécessaire évidemment...
|
| |
|
|
|
|
tyty
9 messages
Neurone isolé
|
Le 18 Mars 2010 à 11h54
Re
Alors j'ai fais la manip, mais ça continue, le témoin du wifi continue à clignoter toute les cinq seconde environ
|
| |
|
|
|
|
tyty
9 messages
Neurone isolé
|
Le 18 Mars 2010 à 11h57
J'ai installé netstumbler il me dit qu'il adaptater not present
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 18 Mars 2010 à 19h09
re,
je pense que tu as un soucis de connection, :
Citation le témoin du wifi continue à clignoter toute les cinq seconde environ
Que veux tire par là ?
tu dois avoir un témoin ADSL qui doit être vert, ensuite un autre témoin doit te montrer que tu est connecté au Net...ce témoin est-il vert ?
Le wifi ne fonctionnera pas évidemment si tu n'as pas de connection fff:
|
| |
|
|
|
|