Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Avantages d'un MAC?

Forum informatique > Aide MAC > Avantages d'un MAC?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

tOblOpOk

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Janvier 2008 à 17h49

Bien le bonjour tout le monde et d'abors bonne année!

Ceci est mon premier message dans ce forum.

Je voudrais connaître les avantages d'un MAC par rapport au PC ou du moins les differences au niveau de l'OS.

Et si vous connaîtriez des tutos pour apprendre à utiliser un mac...

Cordialement!

tOblopOk!

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 11 Janvier 2008 à 12h06

Bonjour.Sourire et très bonne année.Content

Bien, Les PC ont une bien meilleure gamme de logiciels compatibles, surtout des jeux. C'est la principale raison pour laquelle les PC se vendent mieux. (quoique, ca change maintenant). Si vous etes utilisateur de Microsoft Windows, vous pouvez chercher un programme, vous etes sur de le trouver directement. Les mac ont aussi beaucoup de logiciels mais vous devrez chercher un peu plus pour trouver. Question jeux, les mac ne sont vraiment pas au top.Fou. Les PC sont aussi plus simple et plus intuitifs.

En revanche, coté macintosh, en plus de leur magnifique design, leurs sécurité est du béton armé, le système Mac OS X étant concu sur base de UNIX, il comporte beaucoup moins de faille et est beaucoup plus stable. Les utilisateurs de mac ne connaissent ni le mots virus, ni le mot plantage.
C'est leur principal avantage. En plus, si vous etes infographiste ou fan de multimedia, mac est fait pour vous. Le son, la video, tout ca devient un jeu avec macintosh qui propose un pack de logiciels montage video (imovie), composition musicale (garageband), création de vos DVD avec menus (iDVD)... nommé iLife. Voilà un peu près tout. je vous apporterai d'autres précisions.

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 15 Janvier 2008 à 17h27

Me revoilà.Sourire

Si vous cherchez quelques tutoriels. En voici.

Petits trucs et astuces Mac OS X Assez sympa.

Tutomac.com Là, vous trouverez tout ce qu'il faut.

Vous pouvez aussi en trouver d'autres. Bien sur.Content

J'oubliai de préciser, les mac coutent aussi hyper cher. Préparez votre portefeuille si vous désirez en faire aquisition. Clin d'oeil

Steve Jobs

26 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Mars 2008 à 15h42

Hello !! Bonne anneé déjà Content (juste un léger retard xD)

Je dispose moi même d'un iMac. Il y a beaucoup de différences au niveau de la gamme des logiciels et des jeux. Tout d'abord, si tu es un accro aux jeux sur ordi, ne prend pas un mac (Quoi que ces temps ci il y en a pas mal ^^). Si tu es un Fan de montages video, audio, photos, 3D Mac est LA solution car :

- Ecrans LCD haute résolution
- Son prodigieux et profond
- Pas de plantations ^^
- Logiciels simples et très puissants (iLife ^^)

Si tu ne fais pas grand chose sur un ordi mais que tu t'en sers juste pour regarder la bourse ou aller sur des sites, je ne te conseille pas un Mac mais un PC qui sont plus accessibles au niveau du prix.

Voilà pour plus de questions > <!-- e --><a href="mailto:nicos_cool@hotmail.fr">nicos_cool@hotmail.fr</a><!-- e --> ^^

PS: ce que j'ai dis pour le LCD ou autres ne se trouvent pas que sur MAC mais aussi sur PC mais cela dépend de ce que achètes en PLUS de ta tour Content

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 12 Mars 2008 à 17h41

Citation

- Son prodigieux et profond

euh, ouai enfin, pas avec le petites enceintes stereo de l'imac.
Avec de bonnes enceintes 2.1 ou mieux, oui, on a un bon son, comme sur pc quoiContent

Steve Jobs

26 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Mars 2008 à 19h45

:pensenoir: ouais ... boff ...

Mais pour que le PC soit mieux qu'un Mac il faut tout acheter en plus :-P

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Avantages d'un MAC?