Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

avast problèmeun rond blanc et rouge

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

charlygirl

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Septembre 2010 à 09h54

merci pour votre aide
je ne suis pas une experte avec mon pcDAEWOO de 2004 il marche bien !! j'ai 66 ans et pas au top des manipulaltions !!
je suis sous windows xp;j'ai windows intenet explorer.msn
je suis plantée avec avast et n'arrive plus le mettre en marche comme je n'ai pas beaucoup de mémoire sur mon pc la mise à jour n'a pu se faire correctement !!j'ai essayé de modifier ou supprimer rien ne marche que me conseillez vous?
tout de meme j'ai été surprise la petite fenètre m'avait invitée de faire les mises à jours alors qu'avant s'était eux qu'ils le faisaient !! se que j'ai fait et ma surprise s'était avast free celà est il normal il faut vous dire que je suis à free mais je ne savais pas qu'avast faisait parti de free ou es ce encore une dérive !!!aidez moi s'il vous plait merciClin d'oeil

Winx

19798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Septembre 2010 à 10h48

hello,

fais ceci:

télécharge aswClear5.exe sur ton bureau.

Une fois cela fait redémarre en mode sans échec, ( tapotte F8 au démarrage de ton PC et choisis mode sans échec ) ça va éviter d'avoir d'éventuel services de Avast en fonctionnement pour permettre une désinstallation clean.
Une fois dans ce mode lance le programme aswClear5.exe que tu as téléchargé...celà va désinstaller Avast.

redémarre ton PC en mode normal.

ensuite fais ceci:

On va utiliser Ccleaner de Piriform Ltd.
    Télécharger CCleaner sur le bureau:
    Ne le télécharge pas si tu l'as déjà !

-->source ici
    Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
    -Mais avant de cliquer > sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".
    Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case--->
    "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
    Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
    -> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
    Je te conseille de le repasser au moins deux fois,Refais le nettoyage de la base de registre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune erreur de détectée.

--->aide visuelle, clic ici

Te voilà sans Antivirus....

Avast/Antivir

=====================

Je remarque que tu as Avast dans ton PC. (je lui donne une note de 4/10 )
Ce n'est pas un avis que personnel, mais l'avis de la plupart des helpers en décontamination PC.

Avast! est de loin ce que l'on a fait de mieux en matière de protection, voir ce lien pour plus d'informations :
en son temps Malekal_morte a pris la peine de passer par ici et de nous donner son avis: clic ici

( note edit // A ce sujet j'ai posté un message sur un Forum fréquenté par tous les bons helpeurs, j'attend donc une réponse sous peu et actuelle ! )

Citation

Mais tu pourras le garder (réinstaller par la suite si tu le préfères quand même, je ne peux que conseiller, ça c'est à toi de voir !

Antivir est beaucoup plus performant et réactif , il reconnait plus de 1 000 000 de malwares et autres bestioles dangereuses.
Il n'a rien à envier aux ténors payants du genre (kaspersky , nod32.. )
C'est pourquoi, je te conseille TRES VIVEMENT de le conserver comme protection dans ta machine. (mais je le redis, toi seul décide ! )
clic sur la page en dessous de : Version gratuite AntiVir

télécharger ici

- Après l'installation, mets le à jour -( si ton firewall fait une alerte.. accepte la connexion.)
- Assure toi qu' Antivir est bien à jour, vérifie la date d'update.
Si tu as un problème pour mettre à jour vas voir ici :
-->source tuto ici

-- Redémarre en mode sans échec,
Pourquoi ?
Trés simple !
Pour une éradication des menaces plus efficace

pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Flèche Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.
Si tu as des difficultés, regarde ici---->
--->aide visuelle, clic ici

- Ouvre Antivir par le menu Démarrer / Programmes
- Cliquez sur l'onglet Scanner.
- Sélectionne Manual Selection
- Sélectionne tous les disques.
- Lance le scan - Mets en quarantaine tous les éléments détectés.
- Une fois le scan terminé Enregistre le rapport. (souviens-toi de l'endroit où tu le mets ! )

Redémarre en mode normal.

Poste le rapport ici.

PS: en cas de souci rencontrés par la désinstallation de Avast via Ajout/suppression de programme, je conseille un coup d'œil ici:
http://forum.malekal.com/ftopic4192.php

note:

Ne jamais installer deux Antivirus dans un PC

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Winx

19798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Septembre 2010 à 10h07

re,

pas de réponse ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]