Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

avec ActivSync: PB connexion smartphone IPAQ 200 sur PC= adresse ip nécessaire ?

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > avec ActivSync: PB connexion smartphone IPAQ 200 sur PC= adresse ip nécessaire ?

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 19 messages]
Informations Messages

riga75012

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 04 Décembre 2010 à 19h02

TristeBonjour à toutes et à tous
Je connecte mon appareil HP iPAQ 200 Series Enterprise windows Mobile 6 classique sur mon PC de bureau XP Pro.
Le système XP reconnaît le mobile.

Lorsque le programme ActivSync vers. 4.5 s’exécute, il ne peut établir la connexion et l’analyse du problème (une fonction de ACtivSync) annonce dans une 1ière fenêtre que tous les tests sont concluants et dans une 2ième fenêtre qu’il est impossible d'obtenir une adresse IP pour l'appareil. Mais il n’y pas besoin d’adresse IP puisque je suis en connexion USB. Quelqu'un peut m'aider ?

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Décembre 2010 à 12h17

salut riga 75012, et bien venu sur le forum, je ne vais peut-être t'aider beaucoup mais voici ce que j'ai trouver regarde ICI j'espère que cela vas t'aider un peu
tien nous au courant

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

riga75012

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Décembre 2010 à 17h47

Bonjour Blett44,

Content Merci pour ton msg de bienvenue sur le forum et de ton effort pour m'aider.
J'ai lu avec attention les discutions sur le lien que tu m'as transmis et je n'ai pas trouvé de réponse(s) à mon souci de connexion de mon ipaq sur PC:
- les discutions concernent surtout la connexion du mobile sur Internet; et je n'ai pas de problème WAP pour l'instant.
- mais seulement de connexion en usb du PC de bureau avec mon mobile en utilisant ActivSync.

En fait j'ai bien compris qu'il est nécessaire d'avoir une adresse IP pour son mobile lorsque celui est connecté en WI-FI ce qui n'est pas mon cas puisqu'il est connecté en USB.
Je devrais d'ailleurs modifier le titre de ce sujet en conséquence par

PROBLÈME de CONNEXION en USB d'un IPAQ 200 sur un PC

PC Sous XP PRO

en utilisant

ActivSync

mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire cette correction si ce n'est en clôturant cette discution pour en ouvrir une autre.

Si tu as d'autres idées sur mon pb d'ipaq je suis preneur.

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Décembre 2010 à 18h29

salut je vais rechercher d'autre solutions

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

riga75012

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Décembre 2010 à 14h21

Merci Blett44, en attendant, je vais refaire un essai de connexion de mon Ipaq sur un autre PC (un portable) pour voir si je retrouve le même problème. Je vous tiens au courant.
Salutations Flèche

riga75012

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Décembre 2010 à 14h22

Merci Blett44, en attendant, je vais refaire un essai de connexion de mon Ipaq sur un autre PC (un portable) pour voir si je retrouve le même problème. Je vous tiens au courant.
Salutations Flèche

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Décembre 2010 à 15h08

salut voici un TUTO qui devrait résoudre ton problème de connexion usb et ton smartphone
tien moi au courant

riga75012

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Décembre 2010 à 10h52

bonsoir Blett44,
Bien reçu. Je vais en prendre connaissance et je te tiens au courant. Merci pour ton assistance.Clin d'oeil

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Décembre 2010 à 12h39

bonjour j'attends te réponse avant de effectuer de nouvelles recherche si nécessaire Clin d'oeil

riga75012

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Janvier 2011 à 23h29

Bonsoir Blett44,

Tout d’abord, je tiens même s’ils sont tardifs à t’adresser mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.

Je te remercie pour ta patience et ta persévérance. Tes informations m'ont été effectivement utiles car j'ai finalement réussi à connecter mon Ipaq 200 avec l'application ActivSyn.

Je suis très content sauf que je rencontre après cette connexion, un problème majeur puisque je ne peux pas exploiter cette connexion (cf. description ci-après),
 mais peut-être je dois clore ce sujet de « connexion Ipaq200 » puisque j’ai établi la connexion
 pour ouvrir un autre sujet comme « comment accéder aux fichiers du mobile et du PC ? ».
Pourras tu me recommander ce qui est le mieux de faire ?

Description du problème majeur :

Après la connexion du mobile Ipaq en USB avec le PC. ActivSyn affiche une fenêtre dont le contenu est le suivant :
PC debureau Recherche de Synchronisation[/b]
1) Contacts
2) Calendrier
3) E-mail
4) Taches
5) Notes
6) Favoris
7) Fichiers
8) Media

C’est moi qui aie numérotés les fichiers car il n’y avait pas de numérotation.

Puis après quelques secondes, l’application affiche en remplacement de Recherche de Synchronisation[b]
le texte Synchronisé[u][/u]

J’ai ensuite voulu voir le contenu de mon fichier contacts sur le PC et j’ai fait une recherche avec ce nom (*contacts*) et je n’ai rien trouvé.
Peux-tu me dire ou sont donc ces 8 fichiers sur mon PC et/ou commente y accéder ?

L’indication « Synchronisé[i][/i] » après la recherche de modification n’est à mon avis pas juste puisque l’application n’a synchronisé avec rien du tout, et n’a même pas réalisé le transfert du fichier « contacts » sur C, à moins qu’il porte un autre nom ?

Aurais-tu une piste à me proposer ?
Dans l’attente, je te renouvelle plein de bonnes choses pour cette nouvelle année

Garry

NB.
Indépendamment de régler le problème que je viens de décrire, ce que je souhaitais pouvoir faire avec le programme de connexion, ce sont les opérations suivantes :

1) transférer tous les fichiers de mon IPaq 200 sur le PC, et

2) ensuite pouvoir les manipuler sur mon PC :
o par exemple pour corriger le fichier « Contact » ou
o un autre exemple pour supprimer tous les numéros que j’ai appelés et qui concerne l’interrogation de ma messagerie et qui polluent inutilement le journal des communications. D’ailleurs il n’apparaît pas dans le programme de synchro et pour cause il y a rien à synchroniser. Mais il doit bien y avoir un moyen pour l’identifier sur l’Ipaq et le recopier sur le PC.

3) pour terminer pouvoir recopier ces fichiers modifiés à partir du PC sur le Mobile Ipaq 200.

Mais il s’agit certainement d’un autre sujet à publier et qui pourrait rejoindre l'éventuel nouveau sujet évoqué plus haut [« comment accéder aux fichiers du mobile et du PC ? ».] dans ce mémo.

ContentContentContentFouSourire

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Janvier 2011 à 10h09

bonjour à toi, et merci pour t'es voeux regarde CECI

riga75012

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 26 Janvier 2011 à 22h52

Bonsoir Blett44,

Merci pour cette information mais je ne dispose pas du tableur Excel 2000 (pour importer mes contacts sous Outlook) mais de la version 2002 et je souhaitais uniquement utiliser la messagerie de Google sur mon tél. portable et aussi sur le PC du moins pour la synchronisation.

Je reviens sur mes questions précédentes, est-ce que tu peux m'apporter un éclairage sur les points suivants:

A) Comment accéder aux 8 fichiers indiqués dans la synchro. Est-ce en créant pour les fichiers 1 à 5 dans ma messagerie (mais je suis sous Outlook 2002): contacts, Calendrier, E-mail,
Taches et Notes. A noter que j'ai plus de 300 contacts sur mon mobile, est-ce que je dois ré-écrire tous ces contacts dans ma messagerie Outlook 2002 ? d'où ma question suivante comment exporter les fichiers du tél. mobile sur le PC.

B) A la clôture ou non du sujet actuel lorsque j'aurais obtenu la réponse à la question A, pour ensuite ouvrir un autre sujet comme « comment accéder aux fichiers du mobile vers le PC et du PC vers le mobile? ».

C) Que penses-tu des 3 questions détaillées de ce qui pourrait être ce nouveau sujet :
C1) Exporter tous les fichiers de mon IPaq 200 sur le PC, et
C2) Manipuler ces fichiers importer sur mon PC :
C2a) par exemple pour corriger le fichier « Contact » ou
C2b) un autre exemple pour modifier journal des communications (n'apparait pas dans la synchro).
C3) Comment exporter ces fichiers modifiés de mon PC vers le tél. Mobile Ipaq 200.

En espérant que tu pourras m'indiquer quelques pistes, je te souhaite une bonne fin de semaine.
Très cordialement

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Janvier 2011 à 06h45

bonjour nous allons commencer par le début et tout abord la première question
regarde ici CCM
dis moi si cela te vas et nous passerons à la deuxième
j'attends ta réponse

riga75012

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 12 Février 2011 à 22h21

Bonjour Blett 44
Finalement je n’ai pas utilisé ton lien de téléchargement du logiciel de Blacberry pour PC bien qu’il propose pas mal de fonctionnalités mais il est entièrement en anglais et j’ai des difficultés à le comprendre.
J’ai alors utilisé dans l’AGL Windev Mobile (outil de Pcsoft), l’explorateur de fichier pour obtenir plus d’informations sur le contenu de mon Ipaq.
J’ai donc trouvé directement sous la racine de l’Ipaq, tous les dossiers et fichiers présents sur l’IPAQ mais cette fois-ci directement par rapport à la racine du disque, d’ailleurs certain sont copiables sur le Pc et pas d’autres, comme suit :
sur IPAQ 200 sur PC
sous racine
D1 Application Data OK
Microsoft OK
Media Player OK
OneNote Mobile KO
Sounds KO
Volatile OK
D2 ConnMgr OK
D3 Documents and Settings KO
D4 iPaq File Store OK
Hp 0 file KO
WMDRM OK
1 file bootlog.txt OK
D5 My Documents OK
Bureau 0 file KO
Ma Musique 0 file KO
Mes images OK
Mes sonneries 0 file KO
Modèles OK
Personnel 0 file KO
D6 Programm Files OK
D7 Temp OK
D8 Windows KO
F1 cemail.vol KO
F2 mxip_initdb.vol KO
F3 mxip_initdb.vol KO
F4 mxip_lang.vol KO
F5 mxip_notify.vol KO
F6 mxip_system.vol KO
F7 pim.vol KO

En fait, je comprends que pour accéder aux données qui m’intéressent, essentiellement :
- les tâches, et
- le répertoire des noms
afin de les enrichir à partir du PC et ensuite de les utiliser aussi bien sur le Pc que sur le smartphone avec une synchronisation basée sur le plus récent,
je devrais pour ce qui concerne :
- les tâches passer [obligatoirement ?) par Outlook que je n’utilise pas et
- pour le répertoire, là aussi je devrais passer par Outlook où je pourrais directement modifier les données ou alors je pourrais aussi les exporter dans un tableur Excel pour ensuite les modifier.

Je souhaitais arriver à accéder à ces données (tâches et répertoire) sans passer par les logiciels de Microsoft.
Apparemment ce n’est pas possible aujourd’hui sauf si tu as une piste ?

Je vais tout de même continuer à chercher. Merci pour ton aide.
Très cordialement

TristeTristeFou

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Février 2011 à 06h48

bonjour à toi, j'ai trouver le manuel du hp 2200 cela vas peut-être te donner un coup de main regarde
CECI tiens moi au courant

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 19 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > avec ActivSync: PB connexion smartphone IPAQ 200 sur PC= adresse ip nécessaire ?