|
Informations |
Messages |
|
ZeBoLis
19 messages
Barrette de RAM
|
Le 05 Avril 2010 à 12h54
Bonjour à tout le monde,
je post ce message afin d’avoir votre avis et vos conseils sur les logiciels que j’utilise pour mon utilisation quotidienne de mon ordinateur.
Sachant que je vais bientôt passer sous Windows 7 j’aimerais donc faire un « état des lieux » des logiciels grâce a vos conseils ou vos avis.
Pouvez-vous donc me dire ce que vous pensez des logiciels ci-dessous, s’ils conviennent, ou s’il y a mieux, s’il en manque qui pourrai m’être utile ou qui pour vous sont indispensable etc.…
Voici la liste :
Navigateur Internet : Google Chrome
Lecteur Vidéo- Audio :
• Windows Media Player 11
• QuickTime 7.6
Gravure: Nero v.9
Antivirus: Avast 5.0
Codec: K-Lite Codec Pack Full
Defrag: O&O Defrag v12.0.213
Drivers: Driver Genius Pro v.9
Logiciel Photo : PhotoFiltre 6.4
Nettoyage :
• CCleaner 2.30
• Ad-Aware 8.2
• SpyBot - Search & Destroy 1.6.2
Suite logiciel (nettoyage + optimisation): En ce qui concerne cette partie j’hésite entre ces 3 suites de logiciels, pouvez vous me dire laquelle est la plus performante ?
• TuneUp Utilities
• Glary Utilities
• Advanced SystemCare
Merci d’avance
Cordialement
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 05 Avril 2010 à 14h22
Coucou,
Déjà une bonne petite suite, avec des choses que je ne juge pas forcément toujours très utiles...
Alors, ici, nous te conseillerons en général d'utiliser Avira Antivir plutôt qu'Avast.
Au niveau de la gravure je préfère utiliser CDBurnerXP, qui est gratuit et plus léger que Nero, mais tout dépend de l'utilisation que tu en fais !
En lecteur vidéo, le meilleur pour moi est VLC, qui n'a pas besoin de codecs pour fonctionner
Et pour la suite logicielle j'utilise la version gratuite de Glary Utilities, je ne trouve pas magnifique de mettre un logiciel comme TuneUp qui optimise des trucs sur lesquels on a pas forcément énormément de contrôle..
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
ZeBoLis
19 messages
Barrette de RAM
|
Le 05 Avril 2010 à 17h13
ok merci je vais tout cela !
|
| |
|
|
|
|
ZeBoLis
19 messages
Barrette de RAM
|
Le 05 Avril 2010 à 18h27
Re à tous, voila après une après midi de test logiciel et en prenant compte vos conseils, voici ma liste v.2, avant de passer très prochainement sous Windows 7 :
N’hésitez pas si vous avez des avis ou conseils !
Liste v.2 :
Navigateur Internet : Google Chrome
Lecteur Vidéo
• Windows Media Player 11 (pour la musique)
• VLC (pour les videos)
• QuickTime 7.6
Gravure: CDBurnerXP (je prends plus NERO v.9 trop gros pour le peu d’utilité que je vais me server)
Antivirus: Avast 5.0
Codec: K-Lite Codec Pack Full (que je n’installerai pas vu que j’aurai VLC c’est exact?)
Defrag: O&O Defrag v12.0.213
Drivers: Driver Genius Pro v.9 (je vais plutôt m’orienter vers le site touslesdrivers.com)
Logiciel Photo : PhotoFiltre 6.4
Nettoyage :
• CCleaner 2.30
• MalwareBytes
• SpyBot - Search & Destroy 1.6.2 (dois je le garder avec MalwareBytes?)
•
• Je supprime donc Ad-Aware 8.2
Suite logiciel (nettoyage + optimisation): Aucune finalement !
Merci d’avance
Cordialement
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 05 Avril 2010 à 18h42
Pour K Lite, ça ne coûte pas grand chose de l'installer
Et pour la défragmentation, je n'ai jamais utilisé O&O, mais j'aime vraiment bien AusLogics Disk Defrag
Pour Spybot S&D, oui tu peux le garder, mais n'installe pas les résidents (TeaTimer et je ne sais plus quel autre). Comme ça tu lances des scans de temps en temps pour voir s'il trouve des choses que MalwareBytes aurait laissé passer 
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
ZeBoLis
19 messages
Barrette de RAM
|
Le 05 Avril 2010 à 22h56
|
| |
|
|
|
|
Winx
19798 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 10 Avril 2010 à 10h57
re,
Google Chrome contient un espion du même genre que la Google Toolbar.
à ce sujet:
Citation
googleupdate.exe posséde un droit d’exécution silencieuse avec élévation de privilèges au sein d’Internet Explorer
je parle de cette clé de la BDR:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\Elevation Policy
Perso, je ne conseille pas...je préfère Mozilla-Firefox 3.6
Tu as ceci:
Citation • Windows Media Player 11 (pour la musique)
• VLC (pour les videos)
je te conseille The KMPlayer 2.9.4.1435 il est capable de lire (presque ) tout video/musique ...sans avoir une usine à gaz derrière lui comme WMP....
cordialement.

|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 10 Avril 2010 à 16h43
Salut,
Ma femme aussi m'espionne, je dois la virer aussi?!?

Disons que dès que l'on accède au web la notion "vie privé" en prend pour son rhume...
++
|
| |
|
|
|
|
Winx
19798 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 10 Avril 2010 à 16h48
re,
Falkra en son temps, m'avait signaler le fait que google Chrome contenait un espion, ipl_01 (admin très respecté) avait aussi contribué au topic. (partie privée du Forum sécurité )
( Il s'agit évidemment de "helper" confirmés / connus et non pas de comiques paranoïaques )
J'avais en son temps reçu le lien de l'utilitaire capable de contre l'espionnage de chrome, mais il faut que je le recherche...dès que je l'ai retrouvé je le donne... 
juste un petit mot de plus sur Google :
Citation Benjamin Edelman, chercheur d'Harvard, a récemment fait une découverte sur la Google Toolbar. Cette dernière serait selon lui un logiciel espion qui, en plus de transmettre l'ensemble des données de navigation des internautes à la firme de Mountain View, le ferait aussi quand les utilisateurs désactivent les "Enhanced Features" (SideWiki, Page Rank..), ce qui n'est pas indiqué dans les conditions d'utilisation.
En fait, le seul moyen de stopper les transferts de données personnelles vers Google serait de la désinstaller complètement
Edit//
trouvé il s'agit en fait Kill-ID für Chrome
programme et site en allemand.
Ce programme désactive un certain nombre de modules litigieux qui pistent l'utilisateur.
Ce qui permet de l'utiliser en toute tranquillité...
cadeau
Site officiel ici
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
ju2cho7
7322 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 10 Avril 2010 à 23h01
@icare43: Pourquoi tout tourner à la dérision extrême ? Il y a une différence entre les données de base accessibles par tout site (IP, Langue, Version de navigateur) et toutes les données de navigation, comme indiqué dans la citation de Winx.
Est-ce de la paranoïa que de ne pas vouloir que toutes nos informations de navigation soient transmises à Google ?
Merci d'éviter les provocations futiles du genre, qui n'apportent rien de plus que de l'animosité entre forumeurs.
|
| |
Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)
|
|
|
|
Winx
19798 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 11 Avril 2010 à 10h23
re,
je rajoute ceci, à propos de Google Chrome, ça devrait être utile à certains de nos lecteurs ?
Un développeur a créer un petit outil téléchargeable ici: Google Chrome Anonymizer
(le nom de l'outil se retrouve aussi sur le Net comme ChromePrivacyGuard_src_1.0.0.5 ) je cite:
Citation Update:
The name of this project had to be change due to a request of Anonymizer, Inc. whose trademark "Anonymizer (TM)" will be violated by our old project name. The new project name is now Chrome Privacy Guard
=en]source de l'article
Lien direct de l'outil ici
je résume la technique:
Google Chrome renferme un n° d' identifiant unique permettant à "Google" de mieux tracker vos habitudes de surf…
Il y a moyen de désactiver ce numéro d’identification et ainsi pourvoir utiliser Chrome de manière totalement anonyme.
La technique du « J’ai le même n° d'identification que tout le monde »
Le n° d’identification de la version portable de Chrome est FA7069F6-ACF8-4E92-805E-2AEBC67F45E0.
Et donc Tous les gens qui utilisent cette version portable sont donc noyés dans la masse car le n° est identique pour toutes les versions 
Ps:
il existe aussi UnChrome de © Abelssoft GmbH 2010 qui fait aussi la même chose.
|
| |
|
|
|
|