Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[AVIS] Logo pour mon club de foot

Forum informatique > Cafétéria > [AVIS] Logo pour mon club de foot

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 19 Janvier 2010 à 17h41

Bonjour a tous ;

Je suis en train de créer le logo de mon club de foot et j'aimerai votre avis le plus rapidement possible s.v.p

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/18/100118114627272601.png

Merci d'avance

Pourquoi suivre une société quand celle-ci ne suit pas l'humanité ?

Orangeloulou

133 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 19 Janvier 2010 à 18h21

Ne serait-ce pas plus simple de mettre un lien ? Ca déforme la page...

Bref, revenons à ton logo !

Pour commencer -> C'est une assez mauvaise idée de bosser sur un logo en Bitmap. Imagine que ton club veuille faire d'énormes affiches ? Ca va pas le faire si le logo pixelise... Faut bosser en Vectoriel (Illustrator, Inkscape etc...)
Ca c'était plus l'aspect pratique. Après, peut-être nous as-tu montré un Bitmap pour l'aspect pratique, si c'est le cas, oublie ce que je viens de dire :argh:

Concernant ton logo: Sincèrement, je n'adhère pas du tout à la police... C'est trop basique. De plus, ne penses-tu pas que le but d'un logo, c'est qu'on voit le nom de l'organisme ? Si tu mets ce logo sur une feuille A4 pour l'entête, je doute qu'on puisse y voir le nom du club (trop incrusté).

L'idée du personnage est excellente, cependant, le fait qu'il soit bleu et que le fond soit bleu ne le rend pas spécialement visible. Essaie d'accorder les couleurs car le dégradé noir/blanc et bleu, ça fait trop différent...

Essaie de mettre plus de couleurs pour qu'on voit plus les différentes formes présentes. Et surtout: fais un logo sobre car là, c'est trop "flash".

Autre petit conseil: tu n'utilises pas tes formes. Tu aurais, par exemple, pu mettre le joueur dans la balle ? Je dis ça car l'impression que j'ai quand je vois ton logo, c'est que tu as mis trois formes (texte, ballon, joueur) trop éloignés. J'aurais surtout joué sur ces trois formes pour les rapprocher et pas juste les placer comme ça.

Voilà. Je suis dur dans la critique et je sais que quand on bosse sur quelque chose et que quelqu'un critique si facilement, on a juste envie de lui répondre "Va bosser des heures comme je l'ai fait et tu verras si tu critiques si facilement" mais je le fais dans l'optique de t'aider. J'espère que tu ne le prends pas trop mal Clin d'oeil .

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 19 Janvier 2010 à 20h44

La taille a été préciser c'est 10*10 cm j'ai respecter a quelque millimètre
Le joueur est coupé par les pied je ne peut donc le mettre qu'en bas
Ok pour les couleurs je vais modifier
Qui plus est le logo a été fait sous illustrator et photoshop ...

Non non ta critique est constructive donc pourquoi ne pas l'accepter ?
Merci d'avoir pris le temps de répondre surtout Sourire

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 20 Janvier 2010 à 07h04

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 20 Janvier 2010 à 11h30

Coucou,

Pour moi il n'est pas trop mal, mais je mettrai plus de contrastes, de bordures ( Par exemple autour du ballon, une bordure plus foncee).

Ceci au cas ou tu veuilles l'imprimer sur des vetements, il faut que les traits soient epais et reconnaissables facilementClin d'oeil

Le joueur un peu plus grand ne ferait pas de mal non plus je pense (Au pire, reduire un peu le ballon)

Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

ExTy

2776 messages
Geek
Geek
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 20 Janvier 2010 à 12h46

Je vais essayer de mettre de plus grosse bordure mais pour le joueur c'est pas dit que je vais pouvoir l'agrandir Rougis

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Cafétéria > [AVIS] Logo pour mon club de foot