Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Bases pour créer un site internet [Résolu]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Bases pour créer un site internet [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

xgoesundefinedx

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Octobre 2010 à 23h54

Bonjour!Sourire

Avant d'abandonner la création de mon site internet pour cause de découragement et de nerfs près d'exploser, j'aimerais demander de l'aide et des explications dans l'espoir que ça allume éventuellement une lumière et sauve mon projet ˆˆ

Ma situation est celle-ci: Je possède déjà un hébergeur indépendant qui me fournit un accès FTP et MySQL, j'ai créé tous les fichiers HTML du contenu prochain de mon site à l'aide de Dreamweaver et j'ai téléchargé Wordpress et FileZilla.
Mais je n'ai aucune idée comment procéder à partir de ça. À quoi me servent chacune de ces ressources, et quelles sont les étapes à suivre pour pouvoir mettre mon contenu en ligne? Où dois-je placer mes fichiers HTML et mes codes de layout CSS? En plus, je suis incapable d'installer Wordpress - on me dit à chaque fois que l'accès FTP n'est pas disponible, alors que mon compte FTP est ouvert et se trouve bien visible dans mon dossier 'Finder" de Mac.

Merci beaucoup d'avanceSourire

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 12 Octobre 2010 à 02h00

Coucou et bienvenue sur Aidoweb !

Alors, pour mettre un site en ligne... Tout dépend en fait de comment est fait ton hébergeur. Il devrait pouvoir te proposer une sorte de wiki, ou demande lui directement dans quel dossier mettre tes pages HTML pour qu'elles soient visibles sur l'internet !

En gros, il faut une page qui s'appelle index.html ou index.php, et qui sera la page d'accueil. Pour la suite, il faut permettre de naviguer entre les pages via des liens hypertextesSourire

Le code CSS, s'il est sur un fichier dédié (qui a donc pour extension .css), doit sûrement se mettre dans le même dossier que la page appelée. En gros, dans le début de la page appelée tu dois avoir un truc comme ceci :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www.aidoweb.com/libs/styles/style.css" /> 

Ca, c'est le code de Aidoweb. Mais en gros, ça définit ou se trouve le CSSSourire

Sinon, pour la mise en ligne, tu as un tutoriel complet ici

En espérant que ça t'aide Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

xgoesundefinedx

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Octobre 2010 à 14h06

Ah d'accord! Je savais pas le truc du fichier home.html (: Merci beaucoup! Je vais en parler à mon hébergeur.

alexia89

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Octobre 2010 à 15h34

Content bonjour,
c'est cool si tu t'y connais en wordpress ou html mais perso j'étais plutôt débutante et je cherchais un site plus proche de mes connaissances de novice. je suis tombée sur http://www.forumactif.com/ : un site simple et surtout gratuit où tu peux créer un forum en un clic. facile et sûr tu peux même le transformer en site web via les pages html que tu peux créer ou même en blog (via une option dans le panneau d'administration). Bref tout en un. Tu bénéficies de toutes les options comme choisir la version phpbb que tu désires, décors, réputation, profils perso, jeux de rôles, chatbox, modifier les css et templates pour le design et j'en passe ! un bon tuyau. Cool

xgoesundefinedx

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Octobre 2010 à 02h37

Maintenant j'ai réussi à mettre mon site en ligne, donc je ne pense plus avoir besoin de cette suggestion, mais merci de l'avoir mentionnéContent Ça me semble une solution bien avantageuse, je la garderai en mémoire pour la prochaine fois!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Bases pour créer un site internet [Résolu]