Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

besoin d'aide, bien sûr !

Forum informatique > Support & Utilisation > besoin d'aide, bien sûr !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

Kellie

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Avril 2005 à 22h11

Bonjour

Je débute (ce n'est rien de le dire) et viens de créer mon forum que voici
http://www.freedb.us/ff/index.php?mforum=cheyenne
J'ai eu beau lire des centaines de posts d'utilisateurs ayant un problème, je ne trouve pas de réponse aux miens !
Premier souci : trouver le ficher template. No way ! Je dois être particulièrement neuneu, mais bon... je pense qu'une fois que j'aurai mis la main dessus tout ira beaucoup mieux !
Deuxième question existentielle : il me semblait que depuis le panneau d'Admin on pouvait visualiser les adresses IP des membres, mais je ne retrouve plus le moyen.
D'avance un grand merci à celui, celle ou ceux qui voudront bien prendre quelques instants pour voler à mon secours.
Bonne soirée à tous.

Zorik21

274 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 24 Avril 2005 à 22h29

Le fichier templates? C'est un dossier :s

root/templates/ton_theme

root= dossier contenant la page index.php de ton forum

Pour les IP, lorqu'un utilisateur poste, tu peux cliquer sur le bouton [IP] pour voir toutes les IP à partir desquelles l'utilisateur à posté et queles utilistauers ont utilisé les mêmes IP.

Sinon, dans le panneau, lorsque les utilisateurs sont connectés, tu y vas et directement à droite, tu verras les utilisateurs connectés, leur IP et la page qu'ils visitent actuellement.

Kellie

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Avril 2005 à 22h37

Citation de Zorik

Le fichier templates? C'est un dossier :s

root/templates/ton_theme

root= dossier contenant la page index.php de ton forum

C'est ce que je disais, JE SUIS NEUNEU !!!! J'y arrive paaaaaaaas. Chaque fois que je tape "templates" au bout de la ligne, le navigateur me ramène à la page d'accueil de phpBB us, grrrrrrrrrrrrrr.

Pour la 2ème question par contre, OK, thanks a lot.

Zorik21

274 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 24 Avril 2005 à 22h40

mai c'est normal^^ Tu ne peux pas y accédder comme ça^^
Tu dois y aller par ton FTP ou si tu veux ouvrir un ficheir et qeu tu connais son nom, tu tappe dans l'adresse:

root/templates/ton_theme/tonfichier.tpl Clin d'oeil

Kellie

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Avril 2005 à 22h44

Le ridicule ne tue pas, fort heureusement, car....

c'est quoi un FTP ???

Je trouve ça aberrant d'avoir eu à cliquer sur un pauvre bouton pour créer un forum et après de ne pas arriver à accéder aux fichiers qu'il faut pour le personnaliser. Franchement !!!

J'offre une forte récompense (virtuelle) à l'envoyé des dieux qui m'apportera LA solution Sourire

Zorik21

274 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 24 Avril 2005 à 22h46

Citation de Kellie

Le ridicule ne tue pas, fort heureusement, car....

c'est quoi un FTP ???

Je trouve ça aberrant d'avoir eu à cliquer sur un pauvre bouton pour créer un forum et après de ne pas arriver à accéder aux fichiers qu'il faut pour le personnaliser. Franchement !!!

J'offre une forte récompense (virtuelle) à l'envoyé des dieux qui m'apportera LA solution Sourire

Si c'est uen fille jveu bien une tof kokine, si c un mec ossi^^ mé jla passeré a ma copine:-P :-P

Bon restons sérieu^^
Ben tu as installé celà mais tu n'as aucun accès pour gérer tes fichiers?
Un mot de passe et un login + une adresse FTP?

Kellie

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Avril 2005 à 22h50

Citation de Zorik

Ben tu as installé celà mais tu n'as aucun accès pour gérer tes fichiers?
Un mot de passe et un login + une adresse FTP?

(je passe volontairement sur le passage "pas sérieux" hein... wharf wharf.)

C'est tout à fait exact, je n'ai ni login ni password ni adresse FTP ou quoi que ce soit ! Comme je le disais, j'ai appuyé sur un truc et hop c'était quasiment fait. Ensuite j'ai bricolé un peu le design, fabriqué les rubriques du forum etc, mais depuis, pour tout ce qui est code et tout ça, je suis totalement démunie !!! Snif.

Zorik21

274 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 24 Avril 2005 à 22h52

Citation de Kellie

(je passe volontairement sur le passage "pas sérieux" hein... wharf wharf.)

Non, non:-P :-P

Ben si ta pa accès, tu peux rien faire hein^^:-P

Kellie

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Avril 2005 à 22h53

Top cool.
Je vais me coucher, en espérant une illumination dans la nuit. :argh:

serval2a

133 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 25 Avril 2005 à 08h11

Citation de Zorik

Pour les IP, lorqu'un utilisateur poste, tu peux cliquer sur le bouton [IP] pour voir toutes les IP à partir desquelles l'utilisateur à posté et queles utilistauers ont utilisé les mêmes IP.

Exact, tu trouves le lien vers les différentes adresses IP utilisées par un membre sur chacun de ses messages.

Pour le template, en fait ce qu'il faut que tu regardes c'est le dossier PHPBB2 qui se trouve sur ton oridnateur, tu cherche un dossier dedans qui s'appelle template, tu ne peux pas y avoir accès avec ton navigateur (internet exploreur ou firefox) sur internet.

Tu modifies ce que tu veux puis tu envois le tout sur ton espace site (ftp).

En faisant comme ca tu gardes une copie de sauvegarde du forum (sans la base de données).

Chapeau pour le forum en tout cas.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 25 Avril 2005 à 10h28

Citation de serval2a

Chapeau pour le forum en tout cas.

Le problème c'est que c'est juste un bouton créer un forum .. A la aceboard, mais sur PhpBB quoi .. Pas personnalisable du tout !
Pour savoir ce qu'est un ftp : http://www.aidoforum.com/dossiers.php?a ... eer_site#2 Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Kellie

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Avril 2005 à 19h01

Ben j'ai de la lecture dites donc !!!
Ca tombe bien, journée off demain, vais pouvoir me consacrer à mon ch'tit forum....
Mon problème c'est que je fais tout en autodidacte, des fois c'est facile et des fois moins (comme là, on l'aura noté !!!)
En tout cas merci pour vos réponses, ça m'éclaire déjà un peu. Sourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Support & Utilisation > besoin d'aide, bien sûr !