Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Besoin de l'aide d'un graphiste pour création d'une pochette CD

Forum informatique > Aide graphisme > Besoin de l'aide d'un graphiste pour création d'une pochette CD

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

robirast

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Février 2011 à 10h54

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum car j'ai un (assez gros) souci.
Je travaille avec Ajna, jeune groupe toulousain plein d'avenir (www.myspace.com/ajnaband) et suis chargé de réaliser la pochette de leur premier EP, qui sera accompagné d'un livret 4 pages.
J'ai donc réalisé un travail sympathique avec les logiciels que j'avais sous la main (paint.net, Gimp, plus une version d'essai de Photoshop qui bugue bien.)
Celà dit, j'ai été confronté avec horreur au fait que je devais mettre les images dans un format spécial : code couleur CMJN, 300DpI, etc.
Hors, n'étant que graphiste amateur, j'ai fait du mieux que j'ai pu pour changer le DpI des images, mais après conversion de mes fichiers en .eps, je n'arrive pas à les ouvrir, et j'aurais besoin de l'aide d'un véritable infographiste pour jeter un oeil à mon travail et eventuellement assez sympa pour me faire les petites corrections manquantes.
Si un graphiste voulait me laisser son mail pour me répondre assez rapidement, ça serait plus que génial.

Merci d'avance !

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 06 Février 2011 à 17h00

Ben soit on se la joue en vectoriel et hop plus de souci de résolution, soit si photos, faut au départ des photos de très bonne qualité (ce qui nous donne minimum environ 35 Mo l'image [BMP ou TIFF]Sourire

Les couleurs CMJN ou résolution 300 dpi n'ont pas de rapport avec le format eps...
eps est un format d'encapsulement, soit un fichier prévu pour être intégré dans un autre fichier...

Les imprimeurs un peu à la rame bossent en CMJN, bien que vu l'évolution, ça n'a plus guère d'importance...

Même que tu sois amateur, enregistre ton travail avant de te faire arnaquer, c'est un conseil, il n'y a pas d'ami dans le businessClin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide graphisme > Besoin de l'aide d'un graphiste pour création d'une pochette CD