Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Besoin d'aide et d'idées

Forum informatique > Bugs & Suggestions > Besoin d'aide et d'idées

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 23 Avril 2010 à 09h27

Coucou tout le monde,

Bon, la nouvelle version a l'air de rouler, quelques petites choses à modifier mais je n'ai pas énormément de temps en ce moment.

Par contre, ce serait sympa de trouver quelquechose, un petit "plus" pour aidoweb par rapport aux gros de l'informatique comme CCM ou CNetfrance, parce que sinon on va se faire bouffer petit à petit...

Nous sommes ouverts à toutes les idées, n'hésitez pas à proposer tout et n'importe quoi (création de blogs, etc..). Nous recherchons aussi des rédacteurs (news, tutos) pour alimenter un peu le siteSourire

Voilà voilà, dites nous tout, et j'espère qu'on va trouver, sinon ça risque d'être difficile pour le site héhéClin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 23 Avril 2010 à 11h41

Salut,

Pour moi, il y a deux choses qui diffère entre Aido et les 2 sites que tu as donné en exemple : L'ambiance et la clarté. Ceux sont les raisons pour lesquels on peut préférer poster ici qu'ailleurs.
Je trouve que les 2 sites en questions sont trop "brouillon" dans leur présentation, d'entrée de jeu, il y a une grande quantité de texte sans vraiment de séparateur.
Ensuite, bien que les 26000 membres ont étaient dépassés, je trouve qu'Aido fonctionne toujours comme un site proche des utilisateurs ce qui n'est pas le cas des 2 autres.

Après, ce n'est que mon avis mais c'est 2 points qui faut à tout pris conserver pour bien se différencier des autres "concurrents".

Sinon, plusieurs idées peuvent être misent en places :
- Création d'une session "Dossier" : pour des potentiels comparatifs software/hardware et tout autre informations ne pouvant être classer dans la catégorie Tuto ou News
- Création d'une session "astuce" : Pour y mettre des "mini-tuto". Exemple : La Procédure de Pré-nettoyage, accéder au gestionnaire de périphériques etc... Toutes les choses qu'il faut savoir mais qui ne sont pas toujours claires pour tout le monde.
- Je sais que certaines boîtes cherchent des testeurs pour leur matériel et/ou logiciel, tu pourrais peut être voir à ce niveau là, on sait jamais ! ^^

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 23 Avril 2010 à 19h39

Coucou,

Merci de tes idées !Sourire En effet, oui, le truc bien ici c'est la convivialité, et on essaie de vraiment miser là dessus.
Pour les tests, etc, nous sommes en recherche pour l'instant infructueuse de gens motivés, parce qu'on peut pas faire ça tous seuls héhéClin d'oeil

Si vous avez des amis / connaissances / un lycée / un IUT / une école d'ingé à proximité, hop, faites de la pubContent

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Avril 2010 à 13h00

hello,

je "plusoie" ceci:

Citation

Pour moi, il y a deux choses qui diffère entre Aido et les 2 sites que tu as donné en exemple : L'ambiance et la clarté

L'ambiance d'un Forum est primordiale...je pense que aidoweb a bien résisté aux différentes attaques Trollesques.
La cordialité et la rapidité de réponse est pour moi primordiale, je pense que ce but est atteint (du moins là je prêche pour mon Eglise ! )
Donc ne soyons pas trop négatif dans notre auto-jugement,

Citation

je pense que nous le vallons bien !

je continue la lutte ! Haut les cœurs !
cordialement

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

JU571N

652 messages
Carte Mère
Carte Mère
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Avril 2010 à 15h08

et puis par rapport a d'autres site, le webmaster est présent sur le forum !

edit : j'ai une idée : on pourrait mettre des thèmes et que chaque utilisateur puisse en changer et que le choix soit garder en mémoire ?

autre idée : l'éditeur de texte d'aidoforum comme dans word on pourrait le remettre

dernière idée Content : un script de réponse rapide (sans cliquer sur répondre).

voila Clin d'oeil

De retour :P ; retrouvez moi sur http://www.siteduzero.com/membres-294-229327.html

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Bugs & Suggestions > Besoin d'aide et d'idées