Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Besoin d'aide sur Linux pour portable et messagerie

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Besoin d'aide sur Linux pour portable et messagerie

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Dilo

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Octobre 2007 à 21h30

Bonjour,
Je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer car j'ai Linux (ubuntu) sur mon PC mais comme je n'y connais rien, je n'arrive pas a installer une messagerie instantanée ni à transferer les photos de mon portable... je cherche, je cherche, sur les sites mais je n'arrive à rien et je désespère de parvenir à faire chez moi ce que les autres font facilement chez eux. Merci à ceux qui peuvent m'aider.

WhiteRabbit

33 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 20 Octobre 2007 à 09h33

bonjour,

Linux a une architecture different oublie les .Exe et autre je te conseil d aller sur le site ubuntu-fr avec une simple recherche sur google avec ecrit ubuntu.

Mais bon pour t aider tu vas dans systeme>administration>gestionnaire de paquets synaptic et dans recherche tu tape soit amsn , pidgin soit gain ensuite tu coche a coter du nom tu installe le paquet et voila tu a fait ta premiere isntallation de logiciel sous linux regarde dans applications puis internet tu trouvera le raccourci de ton application

liens utile pour ubuntu :

http://www.ubuntu-fr.org/

DeFunes43

1308 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware

Lien direct Le 27 Octobre 2007 à 20h47

Pour la messagie instantannée, Pidgin est installé par dfaut sur Gusty Gibbon, et Gaim sur Festy Fawn

Ou alors aMSN (soit en recherchant par synaptic soit

Code

sudo apt-get install amsn

Pour les photos de ton portable, il devrais etre reconnu comme disque amovible normalement...

darkfragger

337 messages
Processeur
Processeur
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 30 Décembre 2007 à 16h14

Bon ben Defunes àa tout dit, dans ton onglet internet (barre de tache), tu as effectivement un logiciel de messagerie instantané.

Tien nous au courant.

++

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Besoin d'aide sur Linux pour portable et messagerie