Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Besoin d'aide urgente : plus d'applications sur mon mac !!

Forum informatique > Aide MAC > Besoin d'aide urgente : plus d'applications sur mon mac !!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

VespertineM

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Décembre 2010 à 09h46

Bonjour à tous !

Je suis en panique, et étant néophyte, j'ai grandement besoin d'aide.
Hier soir j'ai fait une bêtise, et je crois avoir supprimé des éléments très importants de mon macbook (c'est un peu flou, j'aurais du m'abstenir : j'étais sur filezila, je voulais mettre wordpress sur le serveur, au lieu de ça, j'ai sélectionné un dossier très important du style "home", j'ai voulu le supprimer du serveur...résultat : je l'ai supprimé de mon mac!)
Et là : catastrophe : mon mac me redemande mon code d'accès, a déplacé mes documents sur mon bureau et surtout je découvre que je n'ai plus aucune application fonctionnelle. Quand je clique sur n'importe quelle appli (safari, itunes, neoffice) il y a un panneau interdit et on me dit "vous ne pouvez pas avoir l'application car elle ne fonctionne pas sur cette architecture". De plus, j'ai 29 Recovered files dans ma corbeille, que je ne sais pas restaurer (clic droit on me propose pas de restaurer)

Mes documents sont toujours là mais je ne peux les ouvrir étant donné que les applications ont disparu. Bien sur ma priorité est de conserver ces documents avant tout.

Voilà je n'ai jamais eu aucun problème avec mon mac qui est mon outil de travail quotidien ( je suis rien sans lui!). Pourriez-vous me dire ce que je peux faire pour retrouver mes applications ? (j'ai téléchargé certaines applications par la suite comme dreamweaver qui n'étaient pas installées dès le départ )
et surtout comment faire pour conserver mes documents (mes fichiers .odt et .doc de neoffice, mes mp3 d'Itunes, mon travail sur dreamweaver...)

J'espère que vous comprenez mon désarroi et que vous voudrez bien m'apporter de l'aide
Merci !!
ClaireChoqué

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 11 Décembre 2010 à 16h20

Bonjour
Pourriez-vous préciser l'OS de ma machine ? (MenuPomme dans le coin supérieur gauche, puis "A propos de ce Mac")

(1) Pas de backup ?
(2) pour las applis, sans backup, je ne vois qu'une chose: les ré-installer à partir des DVDs originaux
(3) ce genre de message "vous ne pouvez pas avoir l'application car elle ne fonctionne pas sur cette architecture" avec un bête Safari indique clairement des éléments Systèmes manquants
(4) savez vous rentrer en session normalement ? Apparemment oui. Alors essayer d'abord de recopier tous vos documents sur un support externe (clé USB, disque dur externe) ou à la rigueur en les gravant si vos utilitaires de gravage ou UtilitaireDeDisque sont tjrs fonctionnels.
Ensuite, moi, je ré-installerai le système à partir du DVD fourni à l'achat ou du DVD MacOsx acheté si vous avez mis à jour votre système via un DVD acheté dans le commerce.

Mais bon, commençons par l'essentiel: sauver les fichiers.

Phil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Besoin d'aide urgente : plus d'applications sur mon mac !!