Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Besoin d'aide urgente : plus d'applications sur mon mac !!

Forum informatique > Aide MAC > Besoin d'aide urgente : plus d'applications sur mon mac !!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

VespertineM

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Décembre 2010 à 09h46

Bonjour à tous !

Je suis en panique, et étant néophyte, j'ai grandement besoin d'aide.
Hier soir j'ai fait une bêtise, et je crois avoir supprimé des éléments très importants de mon macbook (c'est un peu flou, j'aurais du m'abstenir : j'étais sur filezila, je voulais mettre wordpress sur le serveur, au lieu de ça, j'ai sélectionné un dossier très important du style "home", j'ai voulu le supprimer du serveur...résultat : je l'ai supprimé de mon mac!)
Et là : catastrophe : mon mac me redemande mon code d'accès, a déplacé mes documents sur mon bureau et surtout je découvre que je n'ai plus aucune application fonctionnelle. Quand je clique sur n'importe quelle appli (safari, itunes, neoffice) il y a un panneau interdit et on me dit "vous ne pouvez pas avoir l'application car elle ne fonctionne pas sur cette architecture". De plus, j'ai 29 Recovered files dans ma corbeille, que je ne sais pas restaurer (clic droit on me propose pas de restaurer)

Mes documents sont toujours là mais je ne peux les ouvrir étant donné que les applications ont disparu. Bien sur ma priorité est de conserver ces documents avant tout.

Voilà je n'ai jamais eu aucun problème avec mon mac qui est mon outil de travail quotidien ( je suis rien sans lui!). Pourriez-vous me dire ce que je peux faire pour retrouver mes applications ? (j'ai téléchargé certaines applications par la suite comme dreamweaver qui n'étaient pas installées dès le départ )