Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Bizarre !!! [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Bizarre !!! [Résolu]

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 31 messages]
Informations Messages

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 14 Avril 2011 à 08h07

Bonjour les amis,

Oui, bizarre... Il m'arrive d'effacer l'historique de temps à autre de Firefox mais... depuis que je suis sur la version 4 lorsque je clique sur effacer "tout" à un moment donné une boite s'affiche et qui em demande d'arrêter ou continuer le script > chrome://browser/content/sanitize.js:136 !!!

Et là je clique sur arrêter mais qu'est-ce que ce script et pourquoi il apparaît tout le temps ? Il revient à chaque fois que j'essaye de nettoyer l’historique...

Y a quelqu'un qui peut m'aider à éliminer ce truc énervant à la fin ?

Merci d'avance et à +
jorginhoClin d'oeil

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 14 Avril 2011 à 08h32

Bonjour Jorginho
Bizarrement, c'est un script qui émane de Google Chrome, qui doit être ton second moteur de recherche, après Mozilla Firefox
Tu pourras mettre fin à ce comportement en te dirigeant sur Outils - (modules complémentaires) et en choisissant de désactiver soit dans les extensions , soit dans les "plugins", ce javascript.
Cordialement
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Avril 2011 à 16h55

hello,
en passant:

je suggère de faire ceci:

On va utiliser Ccleaner de Piriform Ltd.
    Télécharger CCleaner sur le bureau:
    Ne le télécharge pas si tu l'as déjà !

-->source ici
    Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
    -Mais avant de cliquer > sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".
    Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case--->
    "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures".
    Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
    -> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
    Je te conseille de le repasser au moins deux fois,Refais le nettoyage de la base de registre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune erreur de détectée.

--->aide visuelle, clic ici
ps:
attention que Google Chrome contient un espion....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Avril 2011 à 05h38

Salut TLM,

Bon pour pndoran, on peut désactiver s'il y a présence mais là il n'y a rien concernant google chrome donc que veux-tu que je désactive ?Confus j'y avais pensé et que nenni... il n'y a rien de ce côté là (désolé de te décevoir!!!) Mais tu as raison de me demander cela au cas où...

Pour mon vieil ami Winx, j'ai réalisé ce que tu m'as demandé mais pour l'instant je n'ai pas eu à effacer l'historique donc je ne peux pas te donner de résultat... en fait, je devrais peut-être, commencer par arrêter le navigateur si je comprends bien, faire un nettoyage avec CCleaner et cela effacera forcément l'historique non ? Confus Je pense... mais bon... à voir...

merci en tout cas... maintenant une autre question...

J'ai sur ma "bécane" le Bitdefender internet sécurity qui fonctionne à merveille depuis deux ans.
Je dois installer la nouvelle mouture pour le relancer pour deux ans que j'ai acheté en CD.
Est-ce que tu penses qu'il vaut mieux désinstaller l'ancienne ou je la mets par dessus et cela fera comme une mise à jour ? J'ai regardé dans la boîte et ils conseillent de lancer par dessus mais j'ai peur qu'il y ait conflit, donc... attends ton précieux avis...

merci à tous Clin d'oeil et @ +
jorginho

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Avril 2011 à 10h38

re,

Citation

commencer par arrêter le navigateur si je comprends bien,

tous les navigateurs doivent être stoppés...de toute façon une alerte est donnée par CCleaner en cas d'oubli :-P
Je ne conseille pas du TOUT Chrome comme navigateur....

Citation

Est-ce que tu penses qu'il vaut mieux désinstaller l'ancienne ou je la mets par dessus et cela fera comme une mise à jour ?

ça dépend si c'est une mise à jour ou une Full version ?
En cas de mise à jour il ne faut pas désinstaller.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 16 Avril 2011 à 05h03

chalut...

Euh... je pense que ce doit être une "full version" si je comprends ce que tu entends par là. En fait nulle part sur la boîte c'est marqué mise à jour et c'est en fait une boîte comme la première que j'avais acheté. Elle contient le livret et le CD d'installation. Donc... ton petit conseil est ???

Ensuite, par rapport au navigateur il me semble que Chrome n'est pas installé sur mon pc sinon je le saurais. Et il est vrai que je l'avais installé à une époque (au début) et je l'avais désinstallé car source de gaz !!! donc... à moins qu'il reste des misères...

Enfin bon... voyons ton petit conseil côté Bitdefender...
merci et @ +
jorgeClin d'oeil

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Avril 2011 à 17h47

re,
en général les mises à jour sont moins chère et normalement c'est clairement marqué sur la boite...Clin d'oeil
Vu d'ici évidemment je ne peux rien dire...
en tous cas, si tu désinstalles utilise Revo, c'est plus sûr....
Normalement je te suggère donc le CCleaner, s'il y a des restes il devrait les supprimer....Revo supprime les restes mais évidemment, une fois que l'on passe par le désinstall normal...c'est rapé :-P

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 19 Avril 2011 à 07h01

Salut et HELP !!! Pleure

Je n'arrive pas à désinstaller BitDefender Internet Security 2009 pour pouvoir y mettre la version 2011. J'aurais tout essayé et, que ce soit avec windows, que ce soit aces Ccleaner ou Revo, une boite d'alerte de BitDefender revient toujours pour m'annoncer :
" L'assistant installation n'a pas assez de privilèges pour modifier ce fichier:C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Services\TBD3D.tmp "

Or, deux trois fois j'ai essayé et ce dernier TBD3D.tmp change et devient TBD...(quelque choses de différent) .tmp !
Mais ce qu'il en est c'est qu'après une autre boite m'avertit que cela échoue et qu'il n'est plus possible de désinstaller ! effectivement, je n'y suis pas encore arrivé et je ne sais même pas comment m'y prendre !!! Rougis

Pouvez-vous m'aider svp ??? Confus

Merci de tout cœur !!!
@+
jorginho

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 19 Avril 2011 à 08h08

Bonjour Jorginho

Je viens de désinstaller la version 2011, effectivement celle-ci se fait par l'intermédiaire du logiciel lui même Bitdefender Security Total
Dans le dossier des fichiers communs, tu devrais trouver deux fichiers uninstall dont l'un se nomme "uninstall tool", c'est celui-ci qui effacera a totalité des fichiers.
Dont les fichiers tmp à condition que le résident de l'antivirus ait été désactivé dans la barre des tâches.
L'opération est un peu plus longue que prévue, mais la suppression est totale et définitive.

"C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Services\TBD3D.tmp"

pour arriver à supprimer ce fichier tmp, fait le manuellement et assure toi avant qu'il ne reste plus aucune activité dans les programmes résidents.
Je reboote après la désinstallation de la version 2011 que je viens de faire juste à l'instant, en visu avant la réinitialisation il me reste un seul fichier, le uninstalltool.exe...
Normalement il ne devrait plus exister aucune trace de bitdefender dans le dossier de désinstalation.

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Avril 2011 à 16h53

re,

Jorginho

en passant tu es sous quel OS avec ce Pc ?

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 20 Avril 2011 à 04h58

salut à tlm, Clin d'oeil

Pour Pndoran, merci encore de ton intervention, je vais essayer par le logi lui même et essayer d'effacer les .tmp dans le dossier qui les contient. je vous tiens informés du résult...

Pour Winx, la question "one" c'est comment savoir dans quel version OS je suis ? Je ne sais comment la trouver Confus après je te la dis si tu veux pas de sushi !!!

en attendant @ + et merci... Sourire

jorge

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Avril 2011 à 07h14

re,

Citation

c'est comment savoir dans quel version OS je suis

au démarrage de ton OS tu as le logo en fait....

Dans l'ordre ça peut être, XP, Vista ou Seven.
De plus dans tous ces OS, tu vas Démarrer/Exécuter....tu tapes winver et tu auras ta réponse Clin d'oeil

ps;

sous Vista et Seven, tu ne trouveras pas la commande exécuter..... Pleure

Il faut taper exécuter dans Rechercher pour y accéder ou utiliser le raccourci WIN + R

Citation

Si l'on veux faire apparaître cette commande de manière permanente dans le menu Démarrer :

- Clic-droit sur la Barre des tâches, puis sélectionner Propriétés.
- Dans l'onglet Menu Démarrer, cliquer sur Personnaliser et cocher Commande Exécuter, puis sur OK et Appliquer.

La commande Exécuter sera dorénavant affichée dans le menu Démarrer (sous Aide et Support).

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 21 Avril 2011 à 09h45

Re,

:? quel idiot je fais !!! Ben, XP famille (d'idiots je pense!!!) Clin d'oeil

enfin... bref voilà, j'ai pu changer la version de Bitdefender sans problème. Tout d'abord je suis allé sur démarrer/Bitdefender/réparer ou désinstaller. J'ai donc désinstallé la version hors connexion avec tout les cri d'horreur d'windows et ensuite, toujours hors connexion j'ai installé la nouvelle mouture. A un moment donné il faut se connecter et il n'y a plus de risque car la nouvelle version prend la protection de la bécane... voilà... Par contre maintenant, j'ai envie de faire un truc mais j'ai besoin de vos précieux conseils (encore vous me direz ???) Ben oui !!! Sourire

Voilà, je suis sous Office 2007 et, pour la mise à jour vers les nouvelles versions il faut, bine entendu, y laisser la peau des fesses. Comme il m'en reste peu, j'ai décidé de prendre OOo Open Office donc, et comme cela les versions et mises à jour ne me rongeront plus le cuir du porte monnaie Clin d'oeil

Cependant, j'ai beaucoup de fichiers office 2007 (word et excell surtout) et j'ai une peur bleue d'installer OOo et de ne plus pouvoir ouvrir ces ficheirs là. Faut-il que je désisntalle Office 2007 avant ou je peux installer OOo et le 1désinstaller par la suite ? là je vagabonde sur le fil du rasoir et j'ai peur que... enfin vous avez compris... Choqué

Que me conseillez vous donc ??? et surtout MERCI !!! Cool

@ +
jorge

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Avril 2011 à 12h40

Bonjour Jorginho

Sur qu'après le remaniement de cette mise à jour de open office, tu trouveras un chamboulement dans tes fichiers
Tes .doc deviendront illisibles, tant pour ton traitement de texte, tant pour ton tableur.
je te propose de regarder ici pour la conversion de tes anciens fichiers en sachant que cela n'agit pas pour Open officie mais uniquement pour les versions de Office.
Personnellement je ne connais pas Open Office, j'utilise la version 2011 de Office pro.
Tu pourras avec Open Office, sauvegarder tes fichiers dot en doc, je ne sais pas par contre si tu pourras recuperer tes fichiers doc en dot, tout cela est à essayer, en n'oubliant pas que
les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Cordialement
pndoran

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Avril 2011 à 14h46

re,

Citation

j'ai beaucoup de fichiers office 2007 (word et excell surtout)

fais ceci,
installe la version portable ( la version 1.9....fait Flèche 70,8 Mo en téléchargement, 127 Mo installée ) avant pour voir ce que ça donne à l'ouverture de tes fichiers....et par pitié fais-moi une sauvegarde vite fait de tes documents...JAMAIS de documents précieux sur le disque c:/ au sinon je tape sur les doigts :-P

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 31 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Bizarre !!! [Résolu]