Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Blasé --''

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 27 Février 2009 à 21h59

Bonsoir à tous,
voila j'aimerais avoir l'avis d'expert parce que la ça dépasse de beaucoup mes compétences...
Il se trouve que j'était chez mon père ma belle à un ordi, et comme elle a un peu de mal je l'ai aidé un peu.
Alors que je lui expliqué je ne sais plus trop quoi, quand ya windows qui propose des mj alors je les fais en lui répondant que c'est des mj pour le système, alors on les fais voila...
et puis en rallumant l'ordi windows crie a la contrefaçon --'' il dit que la license n'a pas était attribué par windows et qu'il faut racheter une licence... Alors panique a bord et puis elle appelle son fils qui est informaticien, apparement (il n'a pas eu le temps de se pvoir le pb de près en se connectant de loin sur l'ordi de sa mère) d'après se que ma belle mère lui a dit il pense qu'un en***lé de pirate(se ne spont pas ses termes qu'il a employer ^^) a rajouter un fichier dans la mj et qu'on c'est fais nik**.

J'ai un question comment ça se fais que microsoft une industrie très florissante sois ainsi insécurisé?!

Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 28 Février 2009 à 00h01

Bonjour
euh, c'est n'importe quoi.

SI windows affiche que la copie utilisée est piratée, c'est que vraisemblablement elle l'est, pas parce qu'un pirate a touché aux mises à jours de windows (sinon toutes les personnes qui auraient mis à jour windows auraient reçues ce message, ce qui n'est pas le cas).

Si la licence est bien licite, vous pouvez toujours contacter Microsoft.

Momo07

556 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 28 Février 2009 à 00h04

Bonsoir le soucis ne vient pas de la, ne t'inquiète pas Microsoft n'a en aucun cas était pirater, le soucis vient simplement de Microsoft, je m'explique en quelques point :

1° Tout d'abord la mise a jour a fait en sorte que le WGA (Windows Genuine Advantage ) petit logiciel utilisé par windows s'est mis en route ou a etait installé PAR microsoft. Par conséquent je vais dévelloper le problème dans le second point.

2° WGA a tout simplement crut que c'est une contrefaçon, car il y'a surement d'autres personnes qui ont entrées cette clée Windows ainsi lors de la vérification effectué par notre amie WGA il a detecté une clée doublon, ceux qui a provoquer l'affolement. J'ajoute également WGA déconne parfois mais pas de quoi s'affolé (tant qu'on est en règle).

3° Pour régler le soucis, soit supprimer WGA (plus ou moin légal) Laisser moi souligné que la fonction exacte de WGA n'a pas vraiment était cerner donc le supprimé est un premier choix. Second choix contacté Microsoft et si la licence nous appartient alors tout sera bien reglé sans aucune emcombre.

Voila j'espere avoir etait asser clair sinon posé d'autres questions j'y repondrai volontié.

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 28 Février 2009 à 08h34

ouais plutot me douter d'un truc dans le genre mais bon...
Mais la copie est licite c'est sur(quoique moi j'ai des doutes mais bon...)

Merci beaucoup =)

Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Mars 2009 à 11h20

hello, Hello
Juste en passant,

je rajouterai que l'outil Windows Genuine Advantage (KB905474), a tellement mis le bazar, et en particulier pour les versions OEM,.... Microsoft avait fini par proposer lui-même la manière de procéder pour virer leur outil de vérification....(actuellement, la soluce est enlevée, mais encore trouvable ! )
C'est un secret de polichinelle que de savoir qu'il existe un outil à cet effet.

Le but était que, pour les Windows illégaux ,de les priver de mises à jour... ce qui en soit n'est une idée des plus lumineuses, étant donné que la facilité de contourner le problème....mais bonFou

Un peu d'info sur le sujet ici:

http://www.microsoft.com/genuine/downlo ... laylang=fr

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Mars 2009 à 12h26

merci pour l'info =)

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 03 Mars 2009 à 12h41

mais quand tu dis que l'empechement des mj est facilement contournable il font comment?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]