Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

bleu, bleu...

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]
Informations Messages

cai-man

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Août 2010 à 17h49

Salut à tous, sos écran bleu sur portable Asus, dés l'allumage, pas moyen d'entrer sur mode sans échec, existe t'il une solution basique ? merci par avance.Choqué

Au bout de la patience, il y a le ciel ...

chnuts62

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Août 2010 à 13h33

si tu na pas acces a aucune fonctionne tu peut essayer de mettre un cd d instal et faire reparer sinon le format c: s'impose

cai-man

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Août 2010 à 10h24

Merci pour ce début de réponse, mais quesaquo Format c, désolé mais compétence limitée en informatique

chnuts62

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Août 2010 à 11h40

ok pas de probleme le format c: c'est dire il te reste plus qu'a formater dsl mais je pense que tu aura pas trop le choix cdt

Franzy

427 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Septembre 2010 à 06h40

Salut à toi cai-man

Si ce n'est pas déjà trop tard j'ai peut être une solution pour toi, rend toi sur ce site :
UBUNTU
et télécharge le live-CD Ubuntu. Grave le sur un CD comme une image disque ( format iso) sur un autre ordi bien sur ^^

Ensuite allume ton ordi et dés laffichage du ASUS appuie sur F2 puis va dans Boot setting un truc comme sa pour changer la configuration du boot et met en première fille ton lecteur CD pour que ton pc démarre sur le CD que tu vient de graver

Ensuite choisi l'option essayer UBUNTU sans altéré votre ordinateur, puis télécharger la console de réparation qui correspond à ton OS que tu mettra sur une clé USB et que tu lancera grâce au live CD.

De plus cela te permettra de pouvoir récupéré aussi tes donnée si tu veut tout de même formaterSourire

J'espère que cela ne sera pas trop compliquer pour toi.

cai-man

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Septembre 2010 à 10h58

thank you, je vois au moins une personne concernée sur ce forum, vraiment merçi à toi, je vais faire de mon mieux! Amicalement à plus....

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Septembre 2010 à 12h44

Bonjour,

Ecran bleu, c'est un peu vague, c'est quoi le message d'erreur ?

Ninouche

Pas de support par MP, merci de passer par le forum.

cai-man

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Septembre 2010 à 17h07

Bonjours Ninou, écran bleu dés la mise en service, pas de message d'erreur !!! juste récupération d'erreur windows puis windows charge les fichiers puis un grand béant bleu....

Franzy

427 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Septembre 2010 à 18h12

Derien tiens moi au jus si tu as réussitClin d'oeil

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 01 Septembre 2010 à 23h23

Citation de chnuts62

ok pas de probleme le format c: c'est dire il te reste plus qu'a formater dsl mais je pense que tu aura pas trop le choix cdt

Coucou,

Sur Aidoweb on essaie de réparer le problème, et le formatage ne se trouve être que le dernier recoursClin d'oeil Donc mieux vaut privilégier les autres solutions possibles dites plus haut avant !

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Septembre 2010 à 10h21

Citation de cai-man

Bonjours Ninou, écran bleu dés la mise en service, pas de message d'erreur !!! juste récupération d'erreur windows puis windows charge les fichiers puis un grand béant bleu....

Ok, donc tu entre bien dans windows mais ton bureau avec les icones et la barre des taches ne se chargent pas ?!

si c'est le cas, une fois dans cette situation tu clic sur CTRL + ALT + SUPPR et tu clic sur "gestionnaire des tâches"
Ensuite tu va sur le menu fichier > Exécuter > et tu tape : explorer.exe

Pas de support par MP, merci de passer par le forum.

cai-man

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Septembre 2010 à 11h40

salut à vous les copains, j'ai suivi le conseil de Franzy, télécharger UBUNTU, apparemment fichier zippé , j'ai graver le tout avec infraRecorder dont la fenêtre à prise feu !! et enfin lancer le cd sur Asus, suis bien rentré sur conf mais la tâche se complique un peu, BOOT puis différent choix:

Boot Settings
Boot Device
Hard DISK
Cd/Dvd

Onboard ( DIsabled) ou (Enabled)

Que faire ??? merci encore une fois à plus ...

Franzy

427 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 02 Septembre 2010 à 18h19

alors cai-man por ton Asus pour configurer le boot.

Lors du démarrage de ta machine dès l'apparition du logo Asus tu appuie sur F2.

Ensuite u vans dans l'onglet "Boo" qui se situe en haut, puis tu va dans " Boot Device Priority."

Et la tu as :

1st Boot Device [Hard Drive]
2st Boot Device [CD/DVD]
3st Boot Device [Network]
4st Boot Device [Removable Device]

Donc dans 1st Boot Device tu choisi " [CD/DVD]"

Puis tu fait "ECHAP", tu vans dans l'onglet "Exit", et la tu choisit " Save Changes and Exit" et tu fait "OK"

J'espère que c'est clair mon explication, car j'ai mon PC portable Asus qui est sous mes Yeux ^^

------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------

Puis ensuite tu met dans ton Lecteur le live Cd ubuntu que tu vien de graver et tu suis sa :

- Lors du démarrage sur le Cd appuie sur une touche lorsque ton PC te le demande.

- Ensuite choisi l'option essayer UBUNTU sans altéré votre ordinateur.

- Puis télécharger la console de réparation qui correspond à ton OS( sur un autre PC bien sur ^^) que tu mettra sur une clé USB.

- ensuite tu introduit ta Clé USB dans ton pc qui tourne sur le Live CD Ubuntu.

-un Icon s'affiche sur le bureau de Ubuntu ( C'est ta clé USB )

- Ouvre ta Clé USB et lance la console de réparation est choisissant ton Disque dur a réparé.

------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------

tiens moi au courant si tu as réussitSourire

cai-man

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Septembre 2010 à 09h11

bon compliqué ! tout ça, suivi tes explications, mais rien ne se passe, aprés échappe et la mise en lecture du cd, l'écran revient initialement au début logo ASUS puis récup erreur windows, charge les fichiers, fenêtre de chargement, puis écran bleu (marine), flut.... mais merci quand même. Peut être la carte graphique ??

Franzy

427 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 03 Septembre 2010 à 18h34

Bizzare t'es sur que au moins l'ordi arrive a ce lancer sur le CD, et non pas sur le Disque Dure ??

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]