Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Boitier PC : Antec maître du Moyen tour [Résolu]

Forum informatique > L'ordinateur ( Hardware ) > Boitier PC : Antec maître du Moyen tour [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

fear666

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 18 Novembre 2009 à 22h44

Alors voila ... J'ai 2 PC ...
Les 2 ont des boitiers dans un état lamentable. Il me faut donc les changer surtout qu'au niveau bruit c'est affreux.
Je désire des moyens tours qui ont viabilité dans le temps - pas trop cheap donc -.

Antec me paraît bien en avance, le sonata elite - http://www.ldlc.com/fiche/PB00083475.html - me fait de l'oeil mais à moindre coût la concurrence est plus farouche - enfin il me semble - ... Je ne cherche pas quelque chose d'esthétisant. Je veux que ca fasse peu de bruit et que la température ne grimpe pas. Ensuite les possibilités d'évolution rentrent en ligne de compte.

Donc l'Antec Three Hundred me paraît bien. dans ces ordres de prix, un autre boîtier vous paraît-il convaincant ???
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073841.html

Y a t-il des paramètres prééminents qui m'ont échappé , merci d'avance ...

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 23 Novembre 2009 à 18h28

Ce qui fait le bruit, ce sont principalement les ventilateurs.
Vise en priorité des ventilateurs larges, qui permettent de brasser plus d'air à vitesse plus réduite.

Ensuite, si tu veux réduire le bruit, regarde du côté de ton ventirad.Clin d'oeil
Les ventirads d'origine sont souvent équipés de ventilateurs rapides, qui font donc plus de bruit.
Je te conseille, pour une réduction optimale, de viser un ventirad équipé de caloducs (heatpipes) pour dissiper au maximum la chaleur et réduire la nécessité de ventilerClin d'oeil

Après, au niveau de la marque, je te conseillerais Antec, Cooler Master ou Thermaltake. (Avis personnel)

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

fear666

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 23 Novembre 2009 à 19h58

D'accord ... Clin d'oeil

Pour ce qui est du boitier je viens de voir le Xigmatek Midgard. Est-ce que cela correspondrait à mes attentes ou pas du tout ?

Par contre en Cooler master et Thermaltake .. Si tu avais des modèles. Parce que les tests, 10 différents et donc 10 avis qui se contredisent ... Je sais que c'est ton avis perso. mais comme je n'aimerais pas prendre 2 x l'antec sonata elite LOL ! ( Je précise à 100€ max)

Pour le ventirad, je verrai puisque c'est une vieille config sur celui qui est le plus bruyant. Donc peut-être attendre un rafraîchissement pour toucher à cela.

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 24 Novembre 2009 à 19h58

Chez Cooler Master, pour les bons boîtiers, il faut aimer le design un peu particulier.:-P
Cooler Master HAF 922
Cooler Master Storm Scout
Antec Nine Hundred Two
Thermaltake V9

Ce sont les quatre parmi lesquels que je choisirais, pour une bonne ventilation.

fear666

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 24 Novembre 2009 à 20h25

OKi merci beaucoup.

Alors le Storm scout semble un peu juste en évolution vu qu'il y a des CG qui passent éjà pas en longueur LOL ! ... Mais sinon le reste me tente.
Mais bon je sens l'achat Antec et Thermaltake malgré la présence d'une Alimentation chez LDLC / Concurrence .. chose que je trouve étrange ...
Le V9 a l'air super niveau bruit, je l'avais raté .. Merci à toi

Et Bah si t'as des échos pour le Xigmatek Cool

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 24 Novembre 2009 à 23h28

Le Midguard a l'avantage d'avoir de nombreux emplacements pour ventilateurs, mais il ne dispose pas d'emplacement de plus de 140mm, ce qui est un peu juste, si on veut mettre des ventilateurs grande taille (pour obtenir un niveau sonore faible). Rougis

fear666

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 25 Novembre 2009 à 11h42

Oki bon bah nickel ... C'est tout bon pour moi.

Merci beaucoup. Clin d'oeil

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 26 Novembre 2009 à 18h07

De rien.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > L'ordinateur ( Hardware ) > Boitier PC : Antec maître du Moyen tour [Résolu]