Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Bonjour, Sur mon pc portable je ne trouve pas la fonctionnalité ajout et suppréssion de programmes pour mon appareil photo

Forum informatique > Aide Générale > Bonjour, Sur mon pc portable je ne trouve pas la fonctionnalité ajout et suppréssion de programmes pour mon appareil photo

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 20 messages]
Informations Messages

petitejeanne59

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 06h17

Bonjour,
Je souhaite installer le cd de mon appareil photo pour le connecter à mon ordi.
Sur mon ordi classique je vais dans poste de travail puis dans ajout et suppréssion de programme.
Sur mon portable, je ne trouve pas cette fonctionalité.
Je suis allé dans panneau de configuration mais je trouve juste supprimer un programme.
Pourriez vous me donner la démarche à suivre.
Merci de votre aide

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 06h58

<Démarrer> <Panneau de configuration> <Ajout et suppression de programmes> !

Mais pourquoi ? Il te suffit de placer ton cd dans ton lecteur et le "lancer" ou, dans certains cas/produits, brancher d'abord l'appareil et suivre les instructions.

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

petitejeanne59

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 09h30

Merci pour la réponse.
Justement le problème c'est que l'installation ne s'est pas lancée automatiquement, comme sur mon autre ordi.
De plus dans panneau de configuration, il n'y a pas l'option ajout et suppréssion mais juste suppression ??? Je ne trouve pas ajout
Quand je branche mon appareil photo sur mon ordi classic une fenêtre apparait et tout et automatique.
Là je branche mon appareil photo mais rien n'apparait.
Je n'y comprend rien !

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 09h33

Tu es sous quel OS "Windows XP ... 7 ... Vista" - Autre ?

Une réparation serait peut-être à envisager à l'aide du CD de cet OS, mais attends d'autres avis ...

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

petitejeanne59

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 10h04

Je suis sous vista (je déteste).

En fait c'est ordi de mon fils qu'il a eu il y a à peine 1 an mais qui ne sert jamais. C'est un bon ordi portable avec de bonnes capacités mais comme je n'est pas l'habitude je ne m'en sert pas.
L'habitude tue !....
Normalement je devais avoir le tout dernier gratuitement (celui après vista???) mais j'ai trainé donc l'offre me passe sous le nez.
D'habitude je me débrouille bien mais là je sèche et ça m'agasse.
J'espère que quelqu'un aura une piste pour moi, sniff Pleure

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 10h22

Citation de petitejeanne59

J'espère que quelqu'un aura une piste pour moi, sniff Pleure

En attendant ce portable n'est pas équipé d'un lecteur de cartes-mémoire ? Ou bien en acheter un à brancher sur port USB ....

petitejeanne59

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 10h32

C'est un ACER Aspire 7735G, d'après ce qu'on m'en a dit il devrait être performant donc ça m'étonne.

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 10h40

Citation de laripette

En attendant ce portable n'est pas équipé d'un lecteur de cartes-mémoire ?

C'est un ACER Aspire 7735G ? = Il est équipé d'un lecteur "5 en 1" A toi de voir si dans ces 5 formats figure celui de ta carte-mémoire .... à lire dans la notice du portable ?

petitejeanne59

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 11h37

Je vais essayer de remettre la main sur cette notice car je dois avouer avec un peu de honte que lire les notices ce n'est pas trop mon truc.
J'aime que l'ordi me facilite la vie ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Encore merci et bonne journée !

N.B. : Si toutefois une autre piste ou un autre avis je suis toujours preneuse... ; )

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 11h51

Il semble lire les : Secure Digital (SD) Card, MultiMediaCard (MMC), Memory Stick (MS), Memory Stick PRO (MS PRO), xD-Picture Card (xD).

petitejeanne59

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 12h34

Je dois avouer mon ignorance, en gros ça veut dire quoi ?
Il est équipé ou non du lecteur de carte nécessaire ?

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 12h42

Il est équipé ou non du lecteur de carte nécessaire ?

Ben il faudrait savoir si ton APN utilise une carte Secure Digital (SD) Card ou MultiMediaCard (MMC) ou Memory Stick (MS) ou Memory Stick PRO (MS PRO) ou xD-Picture Card (xD) ....

Tu dois le savoir, non ?

petitejeanne59

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 13h28

Heuuu, si je dis non je passe pour une ignorante ???
Je ne me suis jamais penchée sur les caractèristiques téchniques d'autant plus que pour moi c'est du chinois...
Je l'utilise tant bien que mal et ça s'arrête là. Avant un ami à moi qui s'y connaissait bien me dépannait mais maintenant il habite trop loin et je dois me débrouiller seule, snif.
Si je dois amener à un téchnicien ça va me coûter trop cher alors qu'il n'a sans doute rien.
Voilà pourquoi ce forum va m'être d'une grande aide pour éclairer mes lumières.

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 13h33

Heuuu, si je dis non je passe pour une ignorante ???

Ignorante ? NON !! Un chouïa paresseuse ? OUI, je crois Sourire

Car il te suffirait de seulement lire la notice de l'APN ou même la carte si toutefois c'est marqué dessus ?

Pour t'épargner ces grandes peines tu peux aussi m'indiquer la Marque et le Modèle exact de cet APN - Là, au moins, c'est marqué dessus Clin d'oeil

petitejeanne59

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 14h15

j'avoue !...
Mais bon avec mes trois loulous, je n'ai pas beaucoup de temps à moi.
Je vais conduire mon fils au collège et je reviens donner ces infos, merci

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 20 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Bonjour, Sur mon pc portable je ne trouve pas la fonctionnalité ajout et suppréssion de programmes pour mon appareil photo