Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Bonjour, Sur mon pc portable je ne trouve pas la fonctionnalité ajout et suppréssion de programmes pour mon appareil photo

Forum informatique > Aide Générale > Bonjour, Sur mon pc portable je ne trouve pas la fonctionnalité ajout et suppréssion de programmes pour mon appareil photo

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 20 messages]
Informations Messages

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 17h02

Je dois m'absenter, alors pour t'avancer - du moins pour pouvoir ouvrir tes photos - tant que le dysfonctionnement de ton ordi ne sera pas réparé, tes alternatives :

Si ta Carte-mémoire d'APN est l'une de celles-ci :

- SD (Attention, pas SDHC : le lecteur n'est pas prévu pour elle)
- MMC
- MS
- MS Pro
- xD

Tu peux la lire sur ton Portable : Cliquer ici (c'est la page 7 de ton Manuel)

Il suffit de l'enficher dans la fente qui te parait adéquate en forme et dimensions - sans forcer - la partie imprimée sur le dessus. De toute manière un détrompeur interdit une mauvaise introduction.

-------------------------------------------------------------------
Si ton modèle n'est pas dans cette liste, il te restera à acquérir un lecteur amovible qui se branche sur un Port USB.

Outre le dépannage procuré dans le cas présent, il est plus facile et rapide d'utiliser un tel lecteur que de brancher un APN sur l'ordinateur. De plus ça économise la charge des piles ou de la batterie.

Des modèles (entre autres) ? Voir ici Il te suffit de sélectionner ton type de Carte-Mémoire dans "Format supportés par le lecteur de cartes" et cliquer sur <Filtrer> pour avoir une liste de lecteurs compatibles.

Cette enseigne citée pour exemple car, vu le faible coût de l'objet – du moins pour certains modèles, un achat dans une boutique "de proximité" t'épargnera les frais d'expédition.

-------------------------------------------------------------------

Dans les deux cas, pour lire tes photos stockées sur cette Carte, il te suffira :

1 - Dans ton logiciel de traitement d'images d'actionner <Ouvrir> et de chercher "Poste de Travail" puis le "Lecteur Disque amovible" correct (faire des essais si tu ne tombes pas sur le bon du premier coup) afin de les afficher et, ensuite, les classer dans le dossier désiré.

2 - Ou bien directement dans "Poste de travail" et etc.. comme ci-dessus.

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

petitejeanne59

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 17h49

Me revoici.

Je vous donne tout ce que je vois de noté sur l'ordi :
Dessus :
Aspire 7735G
Intel core 2 duo processor
T6500(2.1gnz, 800mhz FSB)
Up to 1791 MB Hyper mémoru
17.3HD+led lcd
4GB DDR3 Mémory
256GB HDD
DVD Super multi DL drive
HDMI/Acer power smart/acer arcade de luxe

Intel centrino
ATI Radeon HD 4570 graphics 512 MB

En dessous :
654G25Mn
Model n° m5226

J'espère qu'il y a quelque chose qui pourra servir dans tout cela car je n'ai pas la notice sous la main.

D'avance merci !

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 17h56

Citation de petitejeanne59

J'espère qu'il y a quelque chose qui pourra servir dans tout cela car je n'ai pas la notice sous la main.

Pour :

- Guide d'utilisateur générique

- Guide démarrage rapide

C'est ici

Tu cliques sur "Ordinateur Portable" puis "Aspire" puis "7735G" et Onglet "Document" !

Tu ne devais pas nous indiquer ton type de Carte-Mémoire ou la Marque & Modèle précis de ton APN ?

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

petitejeanne59

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 20h14

Histoire de faire rire tous le monde, je viens seulement de percuter ce qu'était cette drôle de Bête "APN"
Donc mon appareil photo numérique est un panasonic dmclz6 la carte mémoire c'est
pny
sd
hc
4gb

Sure qu'après quelque temps sur le site je vais en apprendre des choses (lol)

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 16 Novembre 2010 à 01h47

Donc mon appareil photo numérique est un panasonic dmclz6 la carte mémoire c'est
sd
hc

Cet appareil peut recevoir des Cartes SD ou SDHC

Comme tu mentionnes les caractéristiques de ta Carte PNY utilisée (PNY c'est la Marque) : c'est une SDHC, que le lecteur intégré de ton Portable ne prend pas en charge.

Tu peux choisir un modèle de lecteur indépendant acceptant ces SDHC parmi cette liste

Entre autres, le lecteur Kingston à 8,35€ + Frais d'expédition est très bien.

Cette enseigne citée pour exemple car, vu le faible coût de l'objet – du moins pour certains modèles, un achat dans une boutique "de proximité" t'épargnera les frais d'expédition.

Pour la lecture des photos stockées sur ta Carte, et comme déjà dit plus haut :

1 - Dans ton logiciel de traitement d'images actionner <Ouvrir> et chercher "Poste de Travail" puis le "Lecteur Disque amovible" correct (faire des essais si tu ne tombes pas sur le bon du premier coup) afin de les afficher et, ensuite, après les avoir éventuellement traitées, les classer dans le dossier désiré.

2 - Ou bien directement dans "Poste de travail" et ... etc.. comme ci-dessus.

Sure qu'après quelque temps sur le site je vais en apprendre des choses (lol)

Comme nous tous il a bien fallu commencer ici ou ailleurs, ne te mortifies pas Clin d'oeil

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 20 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Bonjour, Sur mon pc portable je ne trouve pas la fonctionnalité ajout et suppréssion de programmes pour mon appareil photo