Bonsoir,
J'ai un gros souci avec quelques fichiers excel
Tout dabord, je suis assez nulle dans les explications informatiques donc il va falloir un peu de patience et de comprèhension car je ne comprends pas tout du 1er coup et que je ne connais pas tout les termes donc je vais essayer de donner un maximum d'infos pour que vous puissiez m'aider sans vous tirer les cheveux
J'ai un ordi portable et il est sous seven
Lorsque j'ouvre un fichier excel, la page s'ouvre mais c'est noire
Sur la barre de tache qui est sur ce logitiel, je peux cliquer sur les onglets "accueil, insertion, mise en page etc....et lorsque je suis dans l'onglet accueil, il n'y a que l'onglet "rechercher et selectionner" que je peux cliquer
Tous les autres onglets, je ne peux pas y aller
Lorsque je suis dans l'onglet "rechercher et selectionner", il n'y a que les onglets " selectionner les objets" et "volet selection"................mais de toute façon, lorsque je clique dessus, rien ne se passe !
Ensuite, lorsque je veux fermer cette page ............et là, c'est un vrai bin's, je ne peux pas car c'est bloqué
Par contre, je peux baisser la page mais pas fermer la fenetre
Lorsque je clique sur le logo en haut à gauche qui est rond avec des petits carrés rouge, vert, jaune et bleu, rien ne se passe et les mots sont voilés donc je ne peux pas cliquer dessus pour que quelque chose ce passe (je sais pas ce que j'attends mais j'essaye de cliquer un peu partout où je peux pour voir si ça bouge mais rien ne se passe)
Pour fermer les logitiels (car par contre, je peux en ouvrir +sieurs mais ils sont tous bloqués ensuite), je suis obliger d'etteindre l'ordi
Et je ne sais pas si cela a un rapport mais si je décide de ne pas fermer de suite l'ordi car je veux terminer un travail, l'ordi est très long ............surtout pour ouvrir une page d'internet
Voilà, je pense que j'ai fait le tour de mon problème et ma question est : Pourquoi ça me fait ça alors qu'auparavant, c'etait nickel (depuis janvier que j'ai se problème et je n'ai rien fais sur l'ordi à ce moment là qui peut me bloquer les logitiels) et comment dois je faire pour pouvoir récuperer et travailler sur les fichiers excel ???
Par avance, je vous remercie de m'aider
fripouilles76