Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

boot cdrom linux

Forum informatique > Aide GNU/Linux > boot cdrom linux

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

alphega

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 10 Août 2004 à 22h56

Bonjour,

Sympa le noubeau look du site, ca fait des lustres que je suis pas venu sur le forum Sourire

Je viens de recuperer un vieux pc dont voici la config :

proc :amd k6 200 mhz
cm: biostar M5ATA
sdram : 256
ATI Rage ll+ PCI(ati_m64)
dd 2go

Je n'arrive pas a installer linux, tout d'abord j'ai configuré le bios pour booter sur le cd : ok mais au bout de quelques secondes de chargement en memoire, le pc reboote tout seul.

J'ai testé avec mandrake 9.2 et 10.0c, et warlinux est le resultat est toujours le meme comme si le pc se coupait (pte't une securité).

J'ai configuré le bios par defaut mais rien n'y fait..
Il faut que je recupere un w98 pour voir si cela fonctionne....

Toutes les idées seront les bienvenues.

Merci d'avanceClin d'oeil

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Août 2004 à 23h43

Il faut être motivé pour vouloir mettre une mdk 9.2 ou 10.0 Community sur un AMD K6 200Mhz. Je te dirais de prendre plutôt une mdk 8.2 alors. De plus, si c'est juste pour un serveur, mets une Sarge, là ça ne sera pas trop lourd (bien entendu sans kde ni gnome)

alphega

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 11 Août 2004 à 00h17

bonsoir,

Non non, je ne veux pas installer tout ca c'est juste pour voir si ca bootait correctement sur le cd et si le debut d'install se passait bien...Sourire

Effectivement j'aimerais en faire un serveur mais je ne sais pas encore quoi mettre comme distribution ?

Enfin avant tout ca il faudrait que quelque chose puisse s'installer, je viens d'essayer avec une debian et ca fait la meme chose...comprends pas:-Pfff:

On dirait que c'est une sécurité qui coupe le pc au moment ou le programme d'install commence a se charger ...

ps : l'interieur du pc est quasi-neuf comme s'il avait 6 mois

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 11 Août 2004 à 00h34

Vraiment bizarre. Tu as vérifié le cavalier de ton lecteur cd?
Pour Debian, je te conseille la Sarge car elle va bientôt passer en stable, donc idéal pour les serveurs. En plus, Il y a peu, le Debian Installer RC1 est sorti (installation via le net) et ça amrche magnifiquement bie et c'est clair en plusSourire Un grand progrès chez Debian.

alphega

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 11 Août 2004 à 00h48

merci de ta reponse pour la distrib , je vais continuer mes tests ....

Euh je pense que le lecteur fonctionne correctement car il boote dessus, la page s'affiche(knoppix,debian ou mdk) et des que je fais enter.....plus rien....reboot Pleure

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 14 Août 2004 à 23h25

salut

controle les températures dans ton bios, et regarde si le ventilo du processeur tourne bien

alphega

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 15 Août 2004 à 00h10

Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas de sonde mais le proc ne chauffe pas du tout et le ventilateur tourne a merveille.
On dirait que le pc sort de l'usine (sans exagerer), c'etait le pc d'un maniaqueSourire
J'ai testé les rams avec memtest sans aucune erreur detectée.

Windows 98 ou xp se chargent sans probleme et j'ai meme essayé avec freebsd qui lance son programme d'installation sans broncher.

Par contre ni mandrake 9.2, ni debian , ni knoppix.

Je vais essayer avec une distrib noyau 2.2 comme la mandrake 7.2 par exemple....

merci

alphega

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Août 2004 à 19h29

Bonjour,

Meme une mandrake 7.2 ne peut pas s'installer.

Je pense donc mettre freebsd.

Quelqu'un connait cet os ?
Quelles sont les points communs avec linux ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > boot cdrom linux