Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Boot sur clé USB [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Boot sur clé USB [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

RomeoDelight

70 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 24 Août 2011 à 01h53

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de boot à partir d'une clé USB (Sony 4Go USM4GL).

J'essaye des distributions Linux.

Sur un PC le boot fonctionne mais par sur le second.

J'ai lu que toutes les cartes mère n'autorisaient pas le boot à partir d'une clé USB (en gros avant 2004).
Or ce PC a été acheté neuf en 2003 (et c'était pas un foudre de guerre à l'époque).

Mais dans le bios, on me propose de booter sur "USB-FDD".

Je pensais que çà serait bon.

Où est le problème alors ?

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Août 2011 à 14h59

hello,
tu as formaté la clé en quoi ?
NTFS, Fat32 ?
infos

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

RomeoDelight

70 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Août 2011 à 03h15

FAT 32 !

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Août 2011 à 09h13

re,

tu as dit ceci:

Citation

Sur un PC le boot fonctionne mais par sur le second.

si tu as lu les infos il hélas parfois possible que ce genre d'ennui arrive......pourquoi ?
Soit un réglage BIOS inadapté à la clé; soit carrément une allergie à la dite clé...
je remets en citation :

Citation

Bizarrement, si vous avez plusieurs possibilités essayez celle-ci : "USB-ZIP". Dans certains cas, vous devez aussi activer ces commandes : "USB Function Support", "USB Function For DOS", "USB Legacy Support for DOS", "USB Keyboard & Legacy Support", "USB Legacy Mouse Support". Attention, cette liste est loin d'être exhaustive !

Citation

Signalons une cause possible aux problèmes de "Boot" : certaines cartes mères ne peuvent démarrer que si votre périphérique USB est formaté en tant que "disquette" : le disque formaté ne contient pas de MBR mais directement un secteur de boot placé sur secteur 0, ou bien formaté en tant que disque contenant un MBR et un secteur de boot. Par ailleurs, il semble que des problèmes de géométrie de disque font que certaines clés vont fonctionner sur un ordinateur mais pas sur l'autre…

source

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

RomeoDelight

70 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Août 2011 à 16h41

Merci Winx,

Bien noté !
Je vais donc devoir faire avec.

@+

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Août 2011 à 17h03

re,
en plus d'une marque de clé à l'autre les réactions sont parfois différentes Triste
Et va savoir pourquoi d'ailleurs Choqué
Donc si un jour, il te passe sous la main une clé ?

Il existe aussi un petit utilitaire HP USB Disk Storage Format Tool qui peut parfois simplifier la vie....

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Boot sur clé USB [Résolu]