Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

boot étrange sous xp

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

galyfree

38 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 09 Octobre 2011 à 19h39

Bonjour, sur un HP dc57560 sous XP Pro acheté récemment (reconditionné) J'ai un boot un peu bizarre : Il cherche pendant 2 minutes avec cet écran :

Et puis il y a ça : Ensuite il démarre normalement.
J'aimerais bien éviter cette attente au démarrage et régler ce petit problème svp. Si quelqu'un à une idée, merci d'avance. Triste

andreg

48 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 09 Octobre 2011 à 20h07

Si je vois bien ce que l'écran affiche, le PC cherche d'abord à démarrer en réseau. Ce mode est utilisé pour installer un operating system à partir d'un serveur. Tu dois désactiver dans le BIOS le démarrage en réseau ou bien mettre le disque dur en tête de priorité. Windows XP n'est pas concerné par ce mode de démarrage.

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Octobre 2011 à 10h39

hello, Hello

tu as la possibilité de remettre les paramètres par défaut de ton BIOS via la touche F? ( ça varie selon les BIOS ) une fois dans celui-ci...
Intercepte ton BIOS au démarrage de ton PC via la touche "Del" ( il est possible que ce soit une autre touche sur ton PC...)
Une fois dedans choisis "Load Optimized Defaults " sauvegarde ( en général F10 ) et redémarre...ça ne devrait plus le faire...;)

Citation

. Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS
l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte mère.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

galyfree

38 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 10 Octobre 2011 à 13h00

C'est tout bon , merci beaucoup. Du coup j'avais changé l'ordre de démarrage car effectivement le problème venait de là. Merci pour ces infos précieuses. Cool

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Octobre 2011 à 19h15

re,
pas de souci, passes quand tu veux...Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

galyfree

38 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 10 Octobre 2011 à 19h33

Citation de Winx

re,
pas de souci, passes quand tu veux...Sourire

Merci Winx, je n'y manquerais pas !
Bien que nouveau venu ici, je constate que le soutien et la réactivité sont là, chez AidoWeb. Je ne manquerais pas, si je le peux, d'apporter ma petite participation à cette communauté fort sympathique.
Au plaisir. CoolCool

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Octobre 2011 à 19h20

re,
merci à toi Sourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]