Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Branchement du câble ethernet difficile

Forum informatique > Aide matérielle > Branchement du câble ethernet difficile

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

sachaguitry

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 02 Novembre 2011 à 20h19

Depuis quelques jours j'ai de plus en plus de mal à me connecter à internet pour la simple et bonne raison que le contact entre le câble et le port ethernet de mon PC portable est difficile à établir. Bien souvent, même si un *CLAC* caractéristique se fait entendre quand je rentre le câble dans le port (:-P ), le témoin signalant que la connexion est établie ne s'allume pas... D'autre fois, ce *CLAC* n'est pas le même que celui que je connais habituellement, comme si quelque chose coinçait...

Parfois même il y a comme un faux contact : si je bouge le câble alors que celui-ci est branché, la connexion se coupe, puis elle revient, puis elle disparaît à nouveau, selon la position dans laquelle se trouve le câble... Heureusement, j'arrive dans certains cas à faire un branchement parfait, et je ne suis plus obligé de surveiller anxieusement mon câble dans la crainte que la connexion soit subitement coupée suite à un faux mouvement...

J'observe aussi depuis quelques jours une baisse du débit de ma connexion (quand celle-ci fonctionne) sur mon PC, mais je ne sais pas s'il y a un lien avec cette affaire.

J'ai donc essayé de voir s'il pouvait y avoir des saletés dans le port ehternet, j'ai examiné l'embout du câble au cas où celui-ci serait abîmé... Mais je ne vois vraiment pas ce qui se passe. Je ne peux pas essayer avec un autre câble car celui-ci traverse plusieurs pièces de ma résidence en passant par les murs et jusqu'à la pièce où se situe le moedm Fou
Pour que vous sachiez tout : il s'agit d'un câble rigide, assez difficile à maintenir dans un petit espace.

Avec ces maigres informations, auriez-vous des conseils à me donner pour solutionner ce problème ?

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Novembre 2011 à 17h12

hello,

Citation

Parfois même il y a comme un faux contact :

Citation

Je ne peux pas essayer avec un autre câble car celui-ci traverse plusieurs pièces de ma résidence en passant par les murs et jusqu'à la pièce où se situe le moedm Fo

J'ai bien compris, MAIS je te conseille de changer de câble dans un premier temps....même un court pour faire un essai a proximité du routeur.

Deux solutions, ou bien c'est le câble qui a sa fiche endommagée ou c'est la prise de la carte réseaux qui est défectueuse...c'est un PC fixe ou un portable ?
Si c'est un fixe c'est pas grave dans ce cas....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

sachaguitry

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 06 Novembre 2011 à 14h44

En fait je viens de réaliser que je peux tout à fait essayer avec un autre câble, je le ferai aussi rapidement que possible. Car oui il s'agit d'un portable:-P

Voilà une vidéo qui illustre ce qui se passe la plupart du temps... Elle est pas nette du tout, mais normalement on distingue bien le voyant orange du port ethernet qui indique que la connexion est établie et qui s'éteint dès qu'elle est coupée...

Par contre le débit de ma connexion est toujours aussi instable... Ça passe du correct au mauvais et inversement assez rapidement.

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Novembre 2011 à 16h54

re,
et donc ils certain que c'est soit le câble, soit la prise PC.
Tu as essayé de mettre cette prise dans un autre PC ?? ( tu auras aussi la solution de cette manière :-P )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

crs

336 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 08 Novembre 2011 à 11h37

bonjour,

D'un coté faut pas tirer sur un cable ethernet comme sa Confus

sachaguitry

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 08 Novembre 2011 à 21h23

Non en fait je ne tire pas vraiment dessus. Mais le moindre mouvement de ma part, même infime, le moindre déplacement latéral du câble (qui est quand même censé être convenablement fixé au port) peut déclencher une coupure. Evidemment jamais je ne me permettrais de tirer sur le câble pour tester la résistance du port ou de la fiche Content

Evidemment pour les besoins de la vidéo j'ai dû amplifier un peu le mouvement mais je n'ai en aucun cas tiré sur le câble, je l'ai juste poussé latéralement sur un centimètre...

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Novembre 2011 à 10h42

re,
et donc ?

Tu as essayé de mettre cette prise dans un autre PC ?? ( tu auras aussi la solution de cette manière:-P )

crs

336 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 09 Novembre 2011 à 10h59

bonjour,

Oui ou change de câble si le pb persiste passe pas USB car surment ta fiche ethernet est pas en bonne état

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Branchement du câble ethernet difficile