Depuis quelques jours j'ai de plus en plus de mal à me connecter à internet pour la simple et bonne raison que le contact entre le câble et le port ethernet de mon PC portable est difficile à établir. Bien souvent, même si un *CLAC* caractéristique se fait entendre quand je rentre le câble dans le port (
), le témoin signalant que la connexion est établie ne s'allume pas... D'autre fois, ce *CLAC* n'est pas le même que celui que je connais habituellement, comme si quelque chose coinçait...
Parfois même il y a comme un faux contact : si je bouge le câble alors que celui-ci est branché, la connexion se coupe, puis elle revient, puis elle disparaît à nouveau, selon la position dans laquelle se trouve le câble... Heureusement, j'arrive dans certains cas à faire un branchement parfait, et je ne suis plus obligé de surveiller anxieusement mon câble dans la crainte que la connexion soit subitement coupée suite à un faux mouvement...
J'observe aussi depuis quelques jours une baisse du débit de ma connexion (quand celle-ci fonctionne) sur mon PC, mais je ne sais pas s'il y a un lien avec cette affaire.
J'ai donc essayé de voir s'il pouvait y avoir des saletés dans le port ehternet, j'ai examiné l'embout du câble au cas où celui-ci serait abîmé... Mais je ne vois vraiment pas ce qui se passe. Je ne peux pas essayer avec un autre câble car celui-ci traverse plusieurs pièces de ma résidence en passant par les murs et jusqu'à la pièce où se situe le moedm 
Pour que vous sachiez tout : il s'agit d'un câble rigide, assez difficile à maintenir dans un petit espace.
Avec ces maigres informations, auriez-vous des conseils à me donner pour solutionner ce problème ?