Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Bruit de clic intempestif...

<<<12345>>>

[Page 1 sur 5 - 61 messages]
Informations Messages

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Août 2010 à 17h56

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable Acer Aspire 64 bits qui tourne sous Windows 7 et j'observe quelque chose de très agaçant : lorsque je suis sur internet, il y a régulièrement des bruits de "clic" alors que je ne fais rien ! (Je précise que j'ai scanné mon pc qui est exempt de malwares, spywares, virus).

1/ Avec le touchpad ALPS : s'il m'arrive de positionner mon curseur malencontreusement sur un lien, il s'ouvre alors que je n'effectue aucune action de "clicage". Ce bruit est récurrent, si mon curseur n'est positionné sur aucun lien (par exemple en ce moment même il est situé sur cette zone de texte donc inactive et bien, le bruit est quand même audible). Difficile à définir ce bruit, ça ressemble à peu près à un bouton qu'on enclenche ou à une case qu'on cocherait.
C'est très agaçant car cela valide des liens que je ne souhaite pas ouvrir, ou encore plus énervant, lorsque ce bug intervient et que je tente de déplacer mon curseur sur mon écran, et bien il se déplace au ralenti comme s'il était retenu par une action automatique, et j'ai du mal à en reprendre le contrôle. Je suis obligée à ce moment là de cliquer sur une zone neutre plusieurs fois pour annuler son action.Choqué

2/ Avec une souris : au niveau du bruit intempestif, il reste bien présent, toujours ce petit bruit d'enclenchement inopportun. Seul avantage avec la souris, malgré le bruit persistant, les actions répondent parfaitement à ce que je fais, aucun lien ou aucune action ne s'ouvre inopinément comme cela le faisait avec le touchpad mais bon... mon problème n'est que détourné...

Alors j'ai essayé de reconfigurer toutes ces options (sensibilité du clic, plus ou moins rapide, effleurement désactivé...) et j'observe malgré ça que même sans toucher le touchpad les bruits de clic se font quand même, donc j'en déduis que le problème est probablement ailleurs... Confus
Par ailleurs, je ne peux pas totalement désactiver le touchpad car quand je vais dans les propriétés du pilote, la case est "Désactiver" est en filigranne, impossible à cocher. Il en est de même pour celle de la souris...

Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce défaut ?

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Août 2010 à 18h09

re,
je te conseille de regarder cet article, je pense que la solution s'y trouve...
Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 09 Août 2010 à 21h46

Salut Winx et merci de ta réponse, alors effectivement j'avais aussi déjà fait un tour sur ce panneau, mais aucun des bruits ne correspond au petit bruit que j'entends. Dans le panneau des sons, il y a bien ALPS Pointing Device Driver mais aucun son ne lui est attribué, donc je n'ai rien pu décocher Confus

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Août 2010 à 06h59

re,

curieux, je vais vérifier si ta machine est infectée ou pas.
Poste un nouveau message dans la partie Aide Virus Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Août 2010 à 15h42

ça marche, je vais reposter dans "aide virus" Clin d'oeil

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Août 2010 à 15h45

re,
ok j'attends ton message Clin d'oeil

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Août 2010 à 15h48

C'est fait j'ai posté où tu m'as indiqué, merci Winx, à de suite Sourire

Winx

19803 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Août 2010 à 16h01

re,

pas de souci j'ai vu Clin d'oeil

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Août 2010 à 19h48

salut,

à titre personnel, je pense que ce sont des clics de trackpad involontaires lors de l'utilisation du clavier (il est courant quand la sensibilité est trop forte qu'un clic se produise quand le poignet passe).

Essaye de désactiver complètement le clic par tapotement dans les options du trackpad, est-ce que le bruit persiste?
(ou même avec la souris, désactive complètement le trackpad)

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Août 2010 à 19h54

Re Kerri Sourire

les bruits se produisent même quand je ne touche rien sur mon ordi, ni clavier, ni souris, ni touchpad, toutefois, je veux bien essayer aussi ton option "trackpad", où se trouve-t'elle ?

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Août 2010 à 20h01

j'ignore où c'est, je n'ai pas ton ordinateur :s
essayes dans démarrer => panneau de configuration
tape "touchpad" ou "trackpad" dans la recherche, et vois s'il y a quelque chose.
sinon tapes souris et cliques sur "modifier les paramètres de la souris", est-ce qu'il y a un onglet relatif à ton trackpad?
sinon, il y a en général une touche de fonction qui permet de désactiver le trackpad (sur l'acer de ma soeur, il faut presser Fn+F7, mais ce n'est pas forcément le cas sur tous les acer)

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Août 2010 à 20h39

Alors en tapant sur Fn+F7, une petite fenêtre m'indique :
L'appui sur F7 active ou désactive la navigation au curseur. Cette fonction place un curseur déplaçable dans les pages Web, permettant de sélectionner du texte au clavier. Désirez-vous activer la navigation au curseur ? ça m'étonne donc que ça soit ça ?... Confus

Pour le reste, j'ai exploré un maximum les paramètres :
Concernant la souris : je peux désactiver la souris ou désinstaller le pilote
Concernant le touchpad : je ne peux que désinstaller le pilote.
Et concernant le "tapotement par clic" dont tu parles, je précisais dans mon premier message que j'avais désactivé "l'effleurement", est-ce que ça serait la même chose ?

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Août 2010 à 20h47

c'est quel modèle d'acer exactement?

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Août 2010 à 21h46

C'est un Netbook Acer Aspire 7715Z écran 17.3...

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Août 2010 à 23h42

le bouton pour désactiver le trackpad est un bouton "physique", situé immédiatement à gauche du bouton d'allumage, il a une icône d'une main qui passe sur un trackpad dessus.

<<<12345>>>

[Page 1 sur 5 - 61 messages]