Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Bug Windows via la connexion internet [Résolu]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Bug Windows via la connexion internet [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

Karzas Cross

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Août 2010 à 09h40

Bonjour à tous,

Après avoir effectué quelques recherches sur le forum, je n'ai pas su trouver de sujet qui puisse m'aider dans le problème que je rencontre actuellement.

Le problème est simple. Lorsque je connecte mon PC (Version XP SP3 Mis à jour) à mon réseau Wifi (Borne Livebox d'Orange) celui-ci le reconnait et se connecte automatiquement comme il le fait depuis maintenant deux ans.

Cependant, depuis maintenant 1 bonne semaine, en se connectant, mon PC freeze et se met à réfléchir et à partir de ce moment, il n'est plus possible d'effectuer la moindre opération sur celui-ci. (En effet, une simple opération demandant en moyenne une demi-seconde comme par exemple l'ouverture du Gestionnaire des tâches, met dorénavant une dizaine de minutes durant le bug).

Cela s'est produit alors même que j'utilisais internet!

Pour ce qui est des 4 autres PC de la maison (3 autres PC portables et 1 fixe), aucun problème n'a été signalé. J'ai alors pensé à un dysfonctionnement lié à mon PC.

J'ai donc effectué une analyse anti-virus, anti-spyware et autres logiciels du genre (Avast, Spybot, CCleaner) mais rien n'a été détecté!

Par la suite, j'ai tenté de me connecter directement sur la Livebox via la connexion filaire. Le bug intervient toujours au bout d'un temps un peu plus long. Même résultat lors de la connexion au réseau FreeWifi du quartier.

A ce moment là, je me dit que c'est définitivement mon PC qui pose problème. Mais de retour au bureau cette semaine, le PC se connecte simplement et sans encombres au réseau de l'entreprise (un réseau Wifi UCOPIA). Là je ne comprend plus trop ce qu'il ne va pas...

Flèche D'autres informations:
- Les pilotes de la cartes Wifi ont été mis à jour.
- J'ai déconnecté et reconnecté la LiveBox en entrant de nouveau la clé WEP.

J'espère avoir été assez explicite sur mon problème et vous avoir donner un maximum d'informations qui pourront vous être utiles! Rougis

Merci d'avance pour votre aide!

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 27 Août 2010 à 11h07

Bonjour,

En effet c'est assez bizarre comme pb.

Donc pr un premier test, quand tu te connecte sur internet depuis ce poste, peut tu regarder dans le gestionnaire de tache et essaye de nous dire quel est le programme qui prend le plus de ressources

Gestionnaire des taches > Processus > processeur

Si ça se trouve c'est un logiciel qui essaye de se mettre à jour et qui fait ralentir ton poste. Et vu que sur ton lieu de travail, la connexion est protégé et donc bloque la maj de certains logiciels.

exp : Acrobat reader (il a tendance a lancer deux maj en même temps, chacune d'elle prend 50% du proc)

Ninouche

Pas de support par MP, merci de passer par le forum.

Karzas Cross

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Août 2010 à 10h07

Premier test

Suite au message précédent, j'ai effectué le test proposé.

Les programmes arrivant en tête sont:

firefox.exe 52600 Ko
explorer.exe 24600Ko
svchost.exe 22600 Ko

Aussi, le pourcentage d'utilisation de l'unité centrale reste aux alentours de 2%. Je ne sais pas si ça peut aider.

Merci Sourire

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Août 2010 à 10h24

Ok pas de soucis à ce niveau.

On va voir au niveau de la configuration de la carte Wifi, quelques autres questions :
- Es tu en DHCP ou en IP fixe chez toi
- As-tu testé de déconnecter tous tes pc du net et essayer de connecter ce pc qui pose problème
- Sur le panneau de config de ta livebox as tu autorisé une liste d'ordinateur à se connecter a ton réseau via @IP ou @MAC ?

Ninouche

Karzas Cross

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Septembre 2010 à 15h37

Euh pour la première question euh... Je dirais que je suis en IP mais bon!

Pour la seconde question, j'ai effectué les tests avec seulement mon PC de connecté.

Pour la troisième question, je ne sais pas du tout quoi répondre ^^'

Merci

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 07 Septembre 2010 à 13h52

as tu essayé de te connecter au web depuis d'autres navigateurs ? IE, firefox, chrome, maxthon, ect...

Karzas Cross

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Septembre 2010 à 14h41

Je rencontre le même problème sur Firefox et Internet Explorer!

Karzas Cross

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Septembre 2010 à 21h20

Tout est rentré dans l'ordre! J'ai de nouveau internet!

J'ai désinstallé Avast et réinstallé la nouvelle version (avec nouvelle interface).

Voilà! Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé!Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Bug Windows via la connexion internet [Résolu]