|
Informations |
Messages |
|
Borel
5 messages
Neurone isolé
|
Le 14 Mars 2010 à 22h40
Bonjour à tous Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message !
Car, en effet, mon problème n'est pas des moindres : Je suis actuellement sous le joug de l'autorité parentale, qui m'empêche purement et simplement d'accéder au seul ordinateur de la maison en semaine, puisque je ne possède pas le mot de passe qu'ils ont mis en place sur chacune des sessions de l'ordinateur. Je m'en retrouve réduit à une utilisation le week-end ou le soir en semaine, ce qui peut être passablement énervant pour des raisons que tous comprendront je l'espère. Certains diront que ces mots de passe sont justifiés, et je ne peux pas répondre à cela sans raconter ma vie, ce qui n'a pas sa place ici ^^. J'estime qu'il y a des erreurs que j'ai commises, mais qu'elles ne justifient une telle interdiction ! Voilà
Bon vous imaginez que j'ai déjà utilisé toutes les bonnes vieilles méthodes d'espionnage, mais rien n'y fait, mes parents sont trop vigilants... Alors une idée m'est venue en tête : créer une session, la cacher sur l'écran d'accueil au moyen du registre regedit afin de pouvoir y accéder en tout temps sans que mes parents s'aperçoivent de son existence. Seulement voilà, le dossier Document and Settings de la nouvelle session devrait, lui, être encore visible après, non ? Si oui, existe-t-il un moyen permettant de le cacher aux yeux des autres utilisateurs ? Pour reformuler ma question, j'aimerais que tout ce qui soit en relation avec cette session ne soit visible que de ceux qui connaissent son existence ^^.
Si rien de ça n'est possible, je reste ouvert à toutes propositions me permettant d'utiliser l'ordinateur sans que j'ai besoin de demander à mes parents d'inscrire le mot de passe Merci beaucoup !
PS : Je précise que je n'ai pas encore créé la session ni essayé de la cacher. Tout cela est encore un projet.
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1059 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 18 Mars 2010 à 19h23
Salut,
Tu n'auras pas d'aide ici...
Sois gentil et tu pourras réutiliser le pc à nouveau!
++
|
| |
|
|
|
|
philrdr
5 messages
Neurone isolé
|
Le 18 Mars 2010 à 23h26
bonsoir,
débutant sur ce site ,comment revenir au message auquel je veux répondre ?
et au nom de mon interlocuteur ? ...ça y est , j'ai mis un moment à retrouver Borel .
donc Borel ,tu veux enfreindre la loi parentale ,mais pourquoi faire ?
aller sur internet , faire de savants calculs , écrire des lettres à ta copine ,chatter :quel rapport avec doc&setting du moment que tu effaces tes traces ?
quand aux mots de passe ,qui ne connait pas un copain grand ou petit qui sait les "craquer" ? Si tes parents sont vraiment compétents en informatique et ont ainsi choisi des mots de passe complexes ,ils ne peuvent qu'être fiers de voir leur fils s'intéresser à leur hobby et donc lui ouvrir les vannes .
il est tard ,allons nous coucher ,réfléchir et trouver la solution qui n'est pas forcémment informatique ...
bonne nuit les petits
|
| |
|
|
|
|
Borel
5 messages
Neurone isolé
|
Le 04 Avril 2010 à 23h21
Ce que je veux faire en enfreignant la loi parentale ? Tout ce que tu as mentionné. Tout ce qu'il est possible de faire avec un ordinateur. Je ne voudrais aucune restriction.
Que veux tu dire par "effacer mes traces" ? Si je n'en fais pas, je ne peux les effacer...
Et malheureusement je n'ai pas de potes qui sache craquer les mots de passe. Mes parents ne sont ni forts ni particulièrement intéressés dans le domaine de l'informatique, et trouver un mot de passe complexe n'est pas de la plus grande difficulté. Je suis d'ailleurs peut-être TROP intéressé selon eux, et ils pensent que s'ils me laissaient un accès libre, j'y passerais tout mon temps. Donc pas moyen de faire valoir l'argument du hobby.
Vous ne comprenez pas ce que je demande ? Si je crée une session, son dossier "Documents & Settings" apparaîtra avec tous ceux des autres sessions lorsqu'on cliquera sur "Poste de travail". Avec cela, aucune chance de ne pas être repéré en moins de 1 journée. C'est pourquoi je voudrais savoir s'il est possible de le cacher, et, si oui, comment ?
@gilbert03 : cela fait maintenant un an et demi que je suis "gentil"... et rien de nouveau
Merci à vous !
|
| |
|
|
|
|
philrdr
5 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Avril 2010 à 23h33
bonsoir borel ,
sans entrer dans une discussion sur le thème des relations parents-enfants ,tu es ,à première vue, assez intelligent pour avoir compris le message de @gilbert :il t'oppose une "restriction"
alors que tu n'en veux "aucune" et que tu sais très bien que ça n'existe pas dans la vie;il te conseille d'être "gentil"et comme tu dis l'avoir été longtemps ce sont tes parents qui ne le sont pas.
Alors ,sois un peu cohérent :tes parents semblent l'être ,eux,dont tu expliques si bien qu'ils craignent que tu abuses de l'ordi. ,au détriment d'autre chose ,évidemment.
c'est original de choisir un forum informatique -auquel on accède en "infraction à la loi parentale"- pour épancher son ressentiment.
vois-tu ,ce ne sont pas tes états d'âme qui ont attiré mon attention sur ton "post" mais le côté technique :en quoi "documents & settings" dévoilent-ils une utilisation de l'ordi ? (les traces).
alors, après avoir un peu répondu dans le sens parentdélève ,j'ai pensé aux "traces"(et comme j'ai une organisation d'ordi qui n'utilise mm pas "mes documents" mais plusieurs partitions..)je suis revenu à cet appendice de C:\ dans le système MS.Tout ce que je peux te dire ,pour ne pas enfreindre la loi paren..la règle de modération ,c'est que c'est élémentaire.
Tu verras ,dans qq temps vous en rirez tes parents et toi , ou alors tu iras faire de grandes choses à travers le monde .
bonne nuit .
|
| |
|
|
|
|
Borel
5 messages
Neurone isolé
|
Le 06 Avril 2010 à 18h04
Lol. Je vous propose un truc. Le but n'est pas d'étaler ma vie sur un forum en informatique, faisons donc comme si je vous posais une seule et unique question avec un contexte le plus épuré possible :
Actuellement --> 5 sessions sur mon ordinateur, toutes verrouillées par un mot de passe
Souhaite --> ne pas laisser de traces lorsque j'en aurai créé une nouvelle, c'est à dire d'une part :
-cacher le nom de la session sur l'écran d'accueil : résolu
et d'autre part :
-cacher le dossier (pas le changer de place, mais seulement le rendre invisible aux yeux de ceux qui ne connaissent pas l'existence de la session) "Documents & Settings" : pose problème
Est ce possible ? Comment ? Merci beaucoup, j'espère ne pas paraître froid et impoli =) Bonne journée
|
| |
|
|
|
|
philrdr
5 messages
Neurone isolé
|
Le 08 Avril 2010 à 01h36
bonsoir,
d'accord,on va rester sur un plan technique .
toutefois je me réserve de conclure comme @gilbert,étant donné le contexte .
.
si j'ai bien compris il y a 5 utilisateurs de cet ordi ,chacun ayant son mot de passe ,dont un seul ,normalement, est l'administrateur .
tu veux t'introduire comme 6° utilisateur :en principe pas possible sans l'accord de l'administrateur mais tu dis avoir caché ce 6° utilisateur ("résolu") ce qui montre que tu as pu passer outre cette autorisation ;explique au moins comment ,qu'on puisse suivre .
ensuite tu veux "cacher le dossier" :je reviens à ton texte : ça devient obscur (quel dossier ,ne pas le changer de place ,rendre invisible ...)
on verra -peut-être -demain ,
mais j'en reviens qd mm à mon "post" antérieur : si ce n'est que de doc&set ,c'est élémentaire .
bonne nuit .
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1059 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 08 Avril 2010 à 06h34
re,
Citation -cacher le dossier (pas le changer de place, mais seulement le rendre invisible aux yeux de ceux qui ne connaissent pas l'existence de la session) "Documents & Settings" : pose problème
Il n'y a pas de problème là à mon avis...suffit de savoir comment!
Par contre, par principe et étant parent également, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre le soutien sur ce genre de sujet. Le but d'un forum étant de régler les soucis et non pas de permettre aux internautes de se soustraire à des règles établies par des tierces personnes ou à toute forme de manipulations plus ou moins douteuses.
++
|
| |
|
|
|
|