Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Caractères bizarre: "î" au lieu de "î"

Forum informatique > Support & Utilisation > Caractères bizarre: "î" au lieu de "î"

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Sarti

118 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 09 Juin 2006 à 00h13

Bonjour,
suite à une restauration et à un changement de serveur, je pense que tout a été réussit. Seulement, un truc me chagrinne. Tous les caractères spéciaux tels que "é" sont écris ainsi=> modérateurs au lieu de modérateurs.

Que faire pour que tous ces caractères redeviennent "comme avant"? Ceci s'applique à tout: pseudos, messages, titres des posts, forums, etc.
Car ça serait bien périlleux d'éditer chaque message les uns après les autres... :-/

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 09 Juin 2006 à 09h10

Arf, donc c'est pas un problème de chipset..
Il doit bien être possible de trouver une requête qui remplace tous les accents, enfin.. :hum:

Elle est lourde comment ta BDD ? Ca serait long de la réuploader ? Parce que sinon tu exporte le .sql, et tu utilise un logiciel d'édition de code ( comme PSPad ) et tu lui demande de remplacer tous les "é" par des "é", etc. Ca fait quatre ou 5 manips ( 4 ou 5 accents, quoi:-P ou plus si t'en repères d'autres ).
Et après tu réup la baseSourire

Oublie pas de sauvegarder une base originale que tu modifieras pas, au cas où ça plante

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Sarti

118 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 09 Juin 2006 à 13h09

PSPad, tu dis??
Et bé non elle est toute petite (on est à 16 membres pour 800 messages xD) elle fait à peu près 1mo. ^^

MerciSourire

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 09 Juin 2006 à 13h26

Boah nickel alorsContent !
Donc oui, PSPad, tu ouvres ton .sql avec ça, et tu fais ctrl h, et la t'auras un champs remplacerClin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Sarti

118 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 09 Juin 2006 à 13h34

Vi je l'ais fais ^^
Là en ce-moment ça envoie sur la base de donnée. J'te dis s'i tout a fonctionné nickelSourire

Sarti

118 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 09 Juin 2006 à 13h43

Parfait!! J'ai remis sur le serveur et ça marche nickel chrome.

Merci beaucoup!!Sourire ^^

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Support & Utilisation > Caractères bizarre: "î" au lieu de "î"